A trois journées de la fin de la phase aller, le CRB, tentera de profiter de la réception de la JS Saoura, cet après-midi à partir de 15h, au stade du 20-Août, pour le compte de la 13e journée du championnat, afin de remporter une nouvelle victoire.
Après deux matchs nuls consécutifs concédés contre l’ASAM à domicile et face au MCA au stade Bologhine, les coéquipiers de l’attaquant Gasmi sont très motivés à l’idée de renouer avec la victoire qui va permettre au Chabab de faire un nouveau pas vers le titre honorifique de champion d’automne.
Gagner pour prendre le large
Leader actuel du championnat, avec un petit point d’avance sur le MCA, ne veut pas louper l’occasion de battre la JSS, quatrième au classement, pour creuser l’écart, tout en espérant un faux pas du Mouloudia à Bel-Abbès.
Faire le plein de confiance avant l’USMA
En cas de nouvelle victoire contre la JSS, la bande à Amrani aura non seulement totalisé pas moins de 28 points, à deux journées de la fin de la phase aller, mais surtout aura réussi à faire le plein de confiance avant d’affronter le club voisin de l’USMA à Bologhine. En effet, un succès contre Saoura est obligatoire, après deux faux pas, en chassant le doute, tout en préparant le choc contre les Usmistes dans le calme et la sérénité.
Redevenir intraitable au stade du 20-Août
Malgré l’excellent parcours réussi jusqu’à présent, avec une première place au classement général, les coéquipiers de Khali, qui ont été tenus en échec par l’ASAM, ont éprouvé aussi beaucoup de difficultés à battre l’ESS, l’ASO et l’USB au stade du 20-Août. Pour l’entraîneur Abdelkader Amrani, ses joueurs devront se montrer intelligents pour trouver la faille face à des équipes qui refusent de faire le jeu, en se contentant uniquement de bien défendre, ce qui prive, selon ses dires, le Chabab de remporter des victoires nettement plus larges dans son jardin fétiche.
Exploiter la mauvaise passe de Saoura
Si le CRB reste sur deux matches nuls de suite, la JS Saoura traverse une période encore plus compliquée, en enchaînant une série de quatre rencontres consécutives sans victoire, dont le dernier match nul à domicile contre l’ASO Chlef. Du coup, les protégés de Amrani devront profiter de cette mauvaise passe des coéquipiers de Yahia-Cherif, pour faire le plein de points au stade du 20-Août et prouver que le Chabab à les ressources nécessaires pour conserver son fauteuil de leader.
Tabti «La JS Saoura n’a rien à espérer»
Comment s’est déroulée la préparation du match d’aujourd’hui face à la JS Saoura ?
La préparation s’est déroulée dans une bonne ambiance, surtout après le nul ramené de Bologhine face au Mouloudia d’Alger, même si on aurait pu revenir avec la victoire. On est pleinement concentrés sur le match de la Saoura qu’on ne veut en aucun cas rater.
Vous avez raté une victoire dans les derniers instants face au MCA. Est-ce que c’est dû au manque de concentration ou autre chose ?
Vous savez, dans ce genre de match, ça se joue sur de petits détails et lors de ce derby face au MCA, il y a eu des fautes défensives. On était bien concentrés sur le match et on aurait pu gagner, mais on ne va pas cracher sur ce point qui est bon à prendre. On doit penser au match de la JSS qu’on ne veut pas rater et on tâchera de sortir le grand jeu, pour prendre les trois points qui seront mis en jeu.
Un succès face à la JSS va vous permettre de consolider votre place de leader et d’élargir l’écart à quatre points, n’est-ce pas ?
Ce match est d’une grande importance pour nous et on ne veut pas le rater. La victoire ne doit pas nous échapper et on doit éviter le scénario de l’ASAM où on a raté deux précieux points. Un succès va nous permettre de creuser l’écart à quatre points et d’aller de l’avant.
Votre adversaire n’a pas gagné lors des quatre derniers matchs et il s’est contenté d’un nul à domicile lors du dernier match face à l’ASO Chlef, un commentaire ?
On ne se soucie pas de la situation de l’équipe adverse. Ce qui est important pour nous, c’est d’être au top de notre forme face à la JSS. On est appelés à rester concentrés sur notre sujet du début jusqu’au coup de sifflet final et de ne pas se précipiter à marquer. Inch’Allah, le dernier mot nous reviendra en fin de match.
Vous allez disputer les trois derniers matchs face à la JSS et le MCO à domicile et un déplacement à Bologhine pour affronter l’USMA. Comment voyez-vous vos chances de remporter le titre honorifique ?
Le plus important pour nous, c’est la fin de saison et qui sera champion. Mais il est toujours utile de gagner le titre honorifique ou le titre hivernal. On va jouer à domicile deux fois face à la JSS et le MCO tout en effectuant un déplacement à Bologhine dans un match derby face à l’USMA. On tentera de faire le plein lors de ces trois matchs, pour augmenter nos chances de finir champions d’hiver et de creuser l’écart sur nos poursuivants immédiats. Mais on doit d’abord battre la JS Saoura.
Un message aux supporters belouizdadis ?
On sait très bien que nos supporters sont derrière leur équipe et on leur demande de continuer à nous soutenir. On veut un stade plein à craquer face à la JSS. Qu’ils nous encouragent du début jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre et inch’Allah, on leur offrira une belle victoire. La JS Saoura n’a rien à espérer et les trois points resteront au 20-Août.
Keddad et Djerrar de retour
Amrani refuse de chambouler son onze de départ
Satisfait du rendement de son équipe contre le MCA, malgré l’incapacité à remporter les trois points, l’entraîneur Abdelkader Amrani refuse de chambouler son onze de départ. Le technicien tlemcénien, songe, en effet, à aligner la même équipe, avec l’espoir de battre une équipe de la JSS qui se contentera surtout de bien défendre, avec l’espoir de repartir avec un résultat positif de son voyage à la capitale.
Confiance renouvelée pour Khali et Ziti
Même s’il a commis une grosse bourde contre le MCA, en ayant inscrit un but contre son camp, le défenseur Khali ne sera apparemment pas blâmé par l’entraîneur Amrani qui veut l’aligner de nouveau face à la JSS. De son côté, le latéral Ziti, qui a réussi à se racheter après quelques prestations décevantes, gardera lui aussi sa place dans le onze de départ, au détriment de Boulakhoua, souvent titulaire à domicile.
Aiboud, Tariket et Tabti au milieu
Concernant le milieu de terrain, et vu l’absence de Salmi pour cause de blessure, le coach Amrani misera de nouveau sur le duo Tariket-Aiboud qui a gagné la bataille du milieu lors du dernier match face au MCA. En plus des deux éléments cités, l’ancien coach du CSC songe aussi à aligner Tabti d’entrée, malgré un style de jeu similaire à celui de Sayoud.
Sayoud, Gasmi et Bousseliou dans l’animation offensive
Vu l’obligation de faire le jeu mais surtout de gagner à domicile, Abdelkader Amrani, débutera la rencontre avec trois éléments offensifs. En plus du renard des surfaces, Gasmi, le coach du Chabab veut associer l’ancien capitaine du NAHD à Bousseliou et Sayoud, finalement apte à tenir sa place, malgré son expulsion face au MCA.
Keddad et Djerrar de retour dans la liste des 18
Après avoir été traduit devant le conseil de discipline, la semaine dernière, le défenseur Keddad fera son retour dans le groupe convoqué pour le match d’aujourd’hui, mais en se contentant de démarrer la rencontre sur le banc de touche. A noter le retour aussi de Djerrar dans la liste des 18, avec l’espoir de jouer quelques minutes en seconde période, du moment qu’il n’a pas encore récupéré la totalité de ses moyens.
Publié dans :
Tabti
CRB - JSS
Keddad et Djerrar