Auteur :
Saïd Djoudi
dimanche 01 décembre 2019 10:43
Vous avez réussi à débuter de la meilleure des manières la phase de poules de la Ligue des Champions. Qu’avez-vous à dire de ce premier succès ?
C’est une victoire très importante devant une bonne équipe de Vita Club, qui n’était pas facile à manier. On a eu quelques difficultés pour ouvrir le score mais nous avons quand même réussi à assurer le plus important et décrocher les trois premiers points qui nous permettent d’aborder cette compétition en force. C’est très important de gagner le premier match dans ce genre de compétition, les joueurs sont tous rassurés, nous allons faire de notre mieux pour enchainer avec d’autres succès.
Que pensez-vous de votre prestation, sachant qu’en face, il y avait une bonne équipe de Vita Club ?
Je crois que nous avons livré le match qu’il fallait. Nous étions tous déterminés et bien concentrés car on voulait à tout prix s’offrir les trois premiers points. Ce n’était pas facile, certes, mais nous avons assuré le plus important. Il était hors de question pour nous de décevoir nos supporters, qui étaient très nombreux.
Partagez-vous l’avis de ceux qui pensent que le résultat aurait pu être encore plus lourd ?
Oui, nous avons créé beaucoup d’occasions, notamment en première période. On pouvait inscrire au moins deux buts car le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Nous avons inquiété la défense adverse et on pouvait mettre plus de buts. Au final, nous nous sommes contentés d’une seule réalisation, qui est suffisante pour décrocher les trois points.
Peut-on dire que ce succès va vous permettre de bien préparer le prochain déplacement en Tunisie ?
Gagner le premier match de la Ligue des champions va certainement donner des ailes aux joueurs, lesquels vont reprendre le travail avec beaucoup de confiance et de détermination. Cette victoire est tellement importante qu’elle va nous permettre de bien préparer notre prochain déplacement en Tunisie. Nous allons corriger quelques lacunes pour qu’on soit au top.
Justement, comment appréhendez-vous ce match contre le champion d’Afrique, l’Espérance de Tunis ?
C’est un match très difficile devant une très grande équipe qui, depuis quelques années, domine le continent. On sait tous que notre mission va être délicate mais nous avons nos chances. Nous sommes la JSK, nous avons déjà relevé des défis encore plus difficiles. Nous allons faire le maximum pour livrer une excellente partie et essayer de revenir en Algérie avec un bon résultat. Nous en sommes capables, faites-nous confiance.
Vous avez été crédité d’une belle prestation ; quel est le secret de ces performances ?
Je ne fais que mon travail, je suis à la JSK et je dois me donner à fond à chaque rencontre. J’ai énormément progressé, je l’avoue, et j’essaye de me donner encore plus pour prouver que je mérite ce statut de titulaire. Je vais continuer à me donner à fond dans l’espoir de réaliser quelque chose d’exceptionnel avec mon équipe. Nous avons un bon groupe, on progresse et on va réaliser un parcours remarquable, j’en suis certain.
Les supporters étaient très nombreux et vous ont soutenus durant les 90 minutes. Qu’avez-vous à leur dire ?
Ils sont géniaux, je n’ai plus les mots, ils étaient vraiment un atout important contre le Vita Club. Je tiens à les remercier pour leur soutien. Nous avons des supporters uniques, bravo à eux. De notre côté, nous allons faire notre possible pour leur offrir d’autres victoires.
Publié dans :
JSK
Benbot