Auteur :
R. M.
mercredi 27 novembre 2019 14:35
À la JSK et depuis quelques semaines, tout le monde est concentré sur le premier match de la phase des poules de la Ligue des champions, qui verra les Canaris accueillir dans leur fief, le Vita club du Congo. Le premier responsable de la barre technique tente d'apporter les derniers réglages avant cette grande affiche où les Jaune et Vert sont appelés à réaliser un premier bon résultat avant de se rendre en Tunisie, la semaine prochaine, pour défier le champion d'Afrique, l'Espérance de Tunis. Et pour aller le plus loin possible dans cette compétition, la direction kabyle pense déjà à renforcer son effectif. Et le premier joueur engagé n'est autre que le Libyen El Tubal. Ce dernier qui a paraphé un contrat de trois ans, n'aura pas le droit à une licence africaine, du moment qu'il a participé avec son ancien club Al Ittihad de Tripoli à la Coupe de la CAF. De ce fait, il sera juste qualifié pour le championnat national. Du coup, la JSK va devoir renforcer son effectif par deux autres joueurs, qui seront, cette fois-ci, autorisés à participer à la Ligue des champions d'Afrique. Et parmi ceux qu'on annonce proche de l'équipe, on trouve en tête de liste l'actuel pensionnaire de la JS Saoura, Sid-Ali Yahia Chérif. Toujours sous contrat avec la formation sudiste, l’ancien joueur du RC Kouba, n'a pas encore le destin en mains. Devant cette situation, ce sera au président Mellal de négocier directement avec Zerouati. Chose qui pourrait être compliquée, surtout si le premier responsable de la JSS exigeait beaucoup d’argent.
Le joueur dans une situation difficile avec la JSS
Alors qu'il était un élément important dans cette équipe de la JSS, Sid-Ali Yahia Chérif a perdu son statut de titulaire. Depuis l'arrivée de Bougherara, le capitaine sudiste ne se sent plus à l'aise et serait prêt à changer d'air dans le cas où la JSK parviendrait à racheter ses papiers. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n'a été encore prise.
Encore deux licences, le choix doit être judicieux
C'est désormais officiel, le mercato en Algérie débutera le 20 décembre et durera un mois. Les clubs auront droit de recruter trois joueurs et la JSK, qui a déjà engagé Mohamed Al Tubal, lui restera deux autres éléments seulement. Du coup, les responsables doivent prendre le temps nécessaire pour faire le bon choix et renforcer l'effectif par des éléments capables d’apporter un plus.
Publié dans :
Yahia-Cherif
Zerouati
Mellal
Mohamed Al Tubal