Auteur :
S. F.
mardi 26 novembre 2019 14:07
Les mois se suivent et se ressemblent pour ce qui est du cas Houssem Aouar, qui ne semble pas du tout pressé pour prendre sa décision quant à la sélection nationale qu’il défendra entre la France, son pays de naissance et là où il a grandi, et l’Algérie, le pays de ses origines. Comme tout le monde le sait, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ne cachait pas il y a un an de cela dans une interview accordée au Buteur son envie de faire ramener le milieu de terrain lyonnais chez les Verts. Un souhait qui s’est révélé au final plus compliqué que prévu, puisque l’intéressé refuse toujours de se prononcer à ce sujet et préfère laisser planer le doute jusqu’au bout, même si d’après nos informations, son attachement pour l’Algérie est très fort et l’envie de représenter les Verts à l’avenir demeure une éventualité à laquelle, il y pense vraiment. Toujours est-il, Aouar préfère pour l’heure se concentrer surtout sur son club et aussi l’Equipe de France espoirs avec laquelle il évolue maintenant depuis un moment. Et selon nos informations, Aouar ne compte justement pas communiquer son choix de sélection, avant juin prochain au moins. Le joueur attend la fin de la saison et sans doute le déroulement de l’Euro 2020 pour peut-être se prononcer enfin sur la question. C’est du moins, ce qu’il aurait confié à certains de ses proches, nous-t-on dit.
Un transfert pourrait faciliter son arrivée chez les Verts
Brillant cette saison encore, Houssem Aouar pourrait bien quitter l’Olympique Lyonnais à la fin de cette saison. Plusieurs clubs européens sont sur ses rangs et pourraient du coup solliciter le président lyonnais au terme de la saison pour un éventuel transfert. Si cela vient à se faire, les chances de voir le joueur choisir la sélection algérienne seront grandes quand on connait la pression que peut exercer un président comme Jean-Michel Aulas et l’histoire de Nabil Fekir est là pour en témoigner. Ceci dit, les choses pourraient connaitre un bouleversement total si jamais le sélectionneur français, Didier Deschamps, décide de faire appel à Aouar au mois de mars prochain. Là, le joueur sera contraint de prendre une décision, lui qui devait être appelé au renfort déjà lors des deux précédents stages d’octobre et novembre en remplacement de Paul Pogba, mais des blessures lui ont épargné bien des tracas.
Benzema le conseillerait d’opter pour l’Algérie
Toujours selon nos informations, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, qui connait parfaitement bien Houssem Aouar et cela depuis qu’il était petit, lui aurait conseillé d’opter pour la sélection algérienne plutôt que la France. Il faut dire que l’actuel meilleur buteur de la Liga espagnol a été victime de l’acharnement d’une certaine presse en France, mais aussi de la part du président de la Fédération française de football, Noël Le Graet, qui a fermé définitivement la porte à son retour chez les Bleus. Une sortie médiatique qui a poussé Benzema à demander l’autorisation de jouer désormais pour l’une des sélections auxquelles il est éligible : « Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. » Avant d’ajouter : « Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons. »
Pas une priorité pour Belmadi
De son côté, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui suit de très près l’évolution du dossier Aouar, n’en fait pas néanmoins une priorité. Le coach national a été très clair à ce sujet, assurant qu’il convoquera le lyonnais une fois que celui-ci aura affiché publiquement son envie de revêtir le maillot national. Belmadi a estimé que lui et la fédération ont fait le job en prenant attache avec le joueur il y a déjà belle lurette, mais que jusqu’à l’heure actuelle, il n’y a eu aucun retour positif de la part du concerné. De ce fait, l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille préfère se concentrer pleinement sur les joueurs dont il a en sa possession et maintenir ainsi la progression de l’EN, qui sera appelée à entamer dès le mois de mars prochain les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Publié dans :
algerie
benzema
Belmadi
Aouar