Auteur :
Moumen A.
dimanche 24 novembre 2019 11:52
Manchester City peut encore espérer finir champion cette saison, et cela les Citizens le doivent, dans leur choc d’hier contre Chelsea, à leur prodige algérien Riyad Mahrez. Revenu dans le onze de Pep Guardiola en Premier League, Mahrez a pris ses responsabilités en sortant un match énorme. Très impliqué dans le repositionnement défensif, Riyad a été précieux dans le jeu de transition de son équipe en menant plusieurs actions offensives. En plus d’avoir été un élément pesant sur la défense des Blues, le capitaine d’équipe de l’EN a inscrit le but de la victoire pour les Citizens. Un but qui offre trois précieux points et permet aux hommes de Guardiola de monter à la troisième place du classement.
Il a été désigné meilleur joueur de son équipe
La réalisation signée hier par Riyad Mahrez contre Chelsea FC vaut son pesant d’or puisqu’elle maintient Manchester City dans la course pour le titre, surtout que Liverpool, deux heures plus tôt, avait battu Crystal Palace en déplacement. Mahrez, bien inspiré sur cette action individuelle, a fixé la défense des Blues avant d’envelopper un petit ballon à ras de terre qui est allé mourir dans le petit filet du gardien londonien. Un but qui a libéré les Citizens. Riyad a même failli marquer d’autres buts dans ce match, mais le portier de Chelsea dans un grand jour l’a privé de signer son doublé de la soirée, notamment sur cette reprise du droit à bout portant détournée en corner. C’est ainsi qu’il a obtenu la deuxième note du match après Kovacic (8,3/10), et désigné meilleur joueur de son équipe avec 8,2/10.
Mahrez : « Le plus important était de gagner, le rendement vient après »
« Ce fut un match très difficile, mais nous avons bien réagi, particulièrement après avoir marqué le second but qui nous permet de gagner. Aujourd’hui, l’important était de remporter les 3 points, le rendement vient après. On ne peut pas jouer tout le temps bien, alors le plus important est de gagner. »
Guardiola : « Riyad a marqué un but fantastique, il peut faire mieux ! »
En fin de match, Pep Guardiola a félicité son attaquant algérien Riyad Mahrez. Interpellé en conférence de presse, l’entraîneur espagnol de Manchester City déclare : « Oui, Riyad a marqué un but fantastique, il s’est beaucoup battu sur le terrain, je suis content pour lui, il peut faire mieux ».
Lampard : « Mahrez a fait la différence, son talent n'est plus à discuter »
L’entraineur de Chelsea, Frank Lampard, n’hésite pas à attribuer le succès des Citizens au talent de l’international algérien Riyad Mahrez. « Qui a fait la différence dans ce match ? C'est le joueur qui a marqué le second but, la qualité de Mahrez et sa magnifique qualité de passe ont permis à Manchester City de l'emporter. C'est un excellent joueur, sans aucun doute. Il a fait la différence », dira l’ex-capitaine des Blues en fin de match.