Ligue 1 & 2

ASO 2 - MCA 1 : Le Mouloudia tombe à Boumezrag

Zaoui : «L’arbitre a aidé le Mouloudia mais on a gagné»

Auteur : Kamel Manane dimanche 24 novembre 2019 11:52

Stade : Boumezrag (Chlef)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aït Ameur, Semsoum, Salaoundji
Avertissements : Chafaï (36’), Benaldjia (76’) MCA ; Tahar (41’), Belhaoua (45’), Sahnoun (60’), Benhamla (83’) ASO
Expulsion : Bourdim (77’) MCA
Buts : Boussaïd (22’), Benhamla (83’ sp) ASO ; Frioui (61’) MCA

ASO
Sahnoun, Belhaoua, Dembélé, Arab, Benamrane, Djahel (Kaibou 53’), Boussaïd, Merili (Benhamla 55’), Tahar (Ladraâ 90’+2), Benzaza, Benothmane
Entraîneur : Zaoui

MCA
Toual, Hachoud, Lamara (Rooney 87’), Chafaï, Ouertani (Bourdim 58’), Bendebka, Mebarakou, El Mouden, Benaldjia, Derardja, Frioui
Entraîneur : Casoni

Le Mouloudia s’est fait surprendre dans la soirée d’hier en déplacement face à l’ASO. Après le premier but des locaux, les hommes de Casoni sont parvenus à revenir en seconde manche. Mais après l’expulsion de Bourdim, les choses se sont compliquées pour le Doyen qui encaisseront un second but dans les dernières minutes de cette rencontre.

13’ Benaldjia met le feu dans la défense de l’ASO
Pourtant, c’est sans complexe que les joueurs du Mouloudia d’Alger ont entamé cette rencontre en déplacement face à l’ASO. Les Algérois n’ont pas donné l’impression d’être intimidés lors des premières minutes de cette rencontre. Pour preuve, les visiteurs ont nettement eu la possession du ballon, notamment au milieu du terrain, et ce, lors des 5 premières minutes. Les hommes de Casoni ont même mis la pression sur la défense de l’ASO, par moments. D’ailleurs, à la 13’, c’est Benaldjia qui a tenté la première grosse occasion pour les visiteurs suite à une frappe qui a mis le feu dans la défense adverse.

14’ Enorme ratage de Ouertani
1’ seulement après la première menace de Benaldjia, le Mouloudia s’était créé une nouvelle grosse occasion cette fois-ci par l’intermédiaire de Ouertani. En effet, ce dernier avait récupéré une balle morte sur le côté. Le joueur mouloudéen a enchainé par le geste parfait en effectuant une énorme frappe, mais son ballon a été miraculeusement dégagé par le portier Sahnoun, qui venait de sauver son équipe d’un but tout fait. C’est l’action qui a soulevé la colère de l’entraîneur Zaoui qui n’était pas satisfait du rendement de ses joueurs lors de cette entame de match.  

19’ La frappe de Derrardja dégagé en corner
Les Mouloudéens ont poursuivi leur domination lors des vingt premières minutes de cette rencontre puisqu’à la 19e, c’est le milieu de terrain Derrardja qui a de nouveau créé le danger en attaque suite à une superbe frappe bien enveloppée. Et c’est un défenseur de l’ASO qui a dégagé le cuir en corner en catastrophe. Le Mouloudia venait de réussir son entame de match en mettant la pression sur cette défense de l’ASO.

22’ Le Mouloudia domine, l’ASO marque  
Et au moment où l’ensemble des observateurs s’attendaient à l’ouverture du score des visiteurs, c’est le pire des scénarios qui s’est produit pour le Doyen. Sur un contre, le Mouloudia a encaissé un but dans un moment où personne ne s’y attendait. Et c’est par l’intermédiaire de Abdelkader Boussaïd que l’ASO a pu prendre l’avantage dans cette partie après seulement 22 minutes de jeu. L’attaquant de l’ASO a reçu une passe en or de son partenaire Benamrane et a fait preuve d’un grand sang froid face au portier Toual en mettant le ballon au fond. Quelques minutes plus tard, à la 30’, Benothmane a doublé la mise mais l’arbitre de touche a levé son drapeau pour position de hors jeu.

35’ La frappe de Merili repoussée par Toual
Après ce but encaissé, les joueurs du Mouloudia ont quelque peu reculé, ce qui a laissé de l’espace aux joueurs adverses. On jouait la 35’ lorsque les joueurs de l’ASO se sont créés une nouvelle occasion suite à une frappe de Merili mais cette fois-ci, c’est Toual qui a repoussé le ballon. A la 37’, Merili a exécuté un coup franc à l’entrée de la surface de réparation mais heureusement pour les Mouloudéens que le ballon est passé bien au dessus de la barre transversale de Toual. La dernière occasion de cette première manche a été pour le Mouloudia suite à une frappe de Hachoud, mais qui n’a rien donné. Et c’est sur cette avance de 1 but à 0 en faveur des visiteurs que les deux formations se sont quittées à la pause.

61’ Frioui égalise
En seconde période, c’est les Chélifiens qui se sont repliés quelque peu derrière en tentant de préserver leur avance au score par tous les moyens. C’est ce qui a profité à la formation mouloudéenne pour mettre la pression sur son adversaire. Et c’est à la 61’ de jeu que les Mouloudéens ont fini par trouver la faille suite à une première frappe de Bendebka repoussée par Sahnoun avant que Frioui ne se place au bon moment pour enchainer par une superbe frappe qui a fini au fond. Une égalisation qui est intervenue au très bon moment pour le Mouloudia qui avait plus de 30 minutes pour espérer reprendre l’avantage dans cette partie. Du côté de l’ASO, les joueurs ont longuement contesté cette égalisation en estimant que l’attaquant mouloudéen était en position de hors jeu. L’arbitre de la rencontre a, pour sa part, jugé que le but était bel et bien valable.

84’ Benhamla redonne l’avantage à l’ASO sur penalty
Et au moment où le Mouloudia d’Alger semblait reprendre confiance dans cette partie, c’est un scénario similaire à la première manche qui s’est reproduit pour la simple raison que l’ASO a pu bénéficier d’un penalty à la 80’ suite à une erreur défensive des Algérois, en l’occurrence une main dans la surface. L’arbitre Ait Ameur qui était proche de l’action n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Et c’est le remplaçant Benhamla qui a redonné l’avantage à son équipe en gagnant son duel face à Toual. Amoindri depuis la 77’ suite à l’expulsion de Bourdim, le Mouloudia n’a pas pu revenir dans cette rencontre jusqu’au coup de sifflet final.
 

Zaoui : «L’arbitre a aidé le Mouloudia mais on a gagné»
«Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, l’arbitre de la rencontre a pris des décisions qui ont influé sur le résultat final. Mais le plus important, c’est qu’on ait décroché les trois points de la victoire qui étaient cruciaux. »

«On a été privés injustement d’un 2e but et il y avait hors-jeu sur l’égalisation du MCA»
« L’expulsion de Bourdim a été le tournant du match. Mais il ne faut pas oublier qu’on a été privés d’un deuxième but valable et que l’égalisation du Mouloudia était entachée d’une position de hors-jeu. »

«On demande de l’aide  pour permettre à l’équipe de redresser la tête»
« Je le dis et je le répète, l’équipe a besoin d’aide pour redresser la tête. Il faut qu’on se mobilise pour cette équipe qui mérite tous les sacrifices », a conclu Zaoui.  

Publié dans : mca Benaldjia ASO Derardja Mebarakou Frioui Bendebka El Mouden

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir