Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
lundi 11 novembre 2019 11:03
Il a souffert de son erreur et qu’il avait chèrement payée avant la CAN, le milieu de terrain du Stade Brestois, Haris Belkebla se dit renaitre avec cette confiance qui lui a été renouvelée par le sélectionneur national Djamel Belmadi. Auteur d’une saison magnifique en Ligue 1 française, Haris n’a qu’une seule envie, reconquérir le cœur des fans de l’EN. Il se dit prêt à mourir sur le terrain pour rendre la pareille au coach Belmadi qui lui a permis de rêver d’un avenir plus radieux en sélection.
Haris c’est fait, on aimerait avoir votre réaction maintenant que vous êtes de retour en équipe nationale…
Ça fait plaisir ! Je suis très heureux, lorsque j’ai reçu les billets j’étais vraiment très content, cela vient concrétiser mes efforts et mon début de saison avec le Stade Brestois
Depuis ma mésaventure avant la CAN j’ai beaucoup travaillé, je n’ai jamais perdu espoir de revenir en équipe nationale, c’était toujours dans un coin de ma tête je n’ai jamais perdu espoir de revenir.
C’est une petite revanche d’être de nouveau en sélection ?
Oui, aujourd’hui coach Belmadi que je remercie pour sa confiance, m’offre une seconde chance de jouer en équipe d’Algérie, cela fait plaisir à ma famille qui a aussi très mal vécu mon erreur avant la CAN on va dire. Ce qui s’est passé avant la CAN est derrière moi, c’est une chose à oublier j’espère qu’on me jugera sur le terrain. J’ai reçu beaucoup de messages des supporteurs algériens et maintenant c’est à moi de leur montrer que je mérite leur confiance et reconquérir le cœur des Algériens…
Vous avez raté une consécration à la CAN, maintenant il y a d’autres objectifs à atteindre avec la sélection…
Oui, je suis à la disposition de l’Equipe nationale, j’ai fait une erreur je l’ai payée cash, j’ai perdu un titre de Champion d’Afrique mais bon maintenant, on repart de zéro à moi de prouver que j’ai ma place et rester dans cette équipe cela passe par un grand travail et des performances sur le terrain.
Vous avez reçu des appels de vos camarades en sélection ?
Pour être honnête mon téléphone n’a pas cessé de sonner, depuis l’annocne de la liste des 23 pour ces matchs de la Zambie et le Botswana, c’est pour cela d’ailleurs que j’ai mis du temps à vous répondre (rires). Sur ce que j’ai pu voir pour l’instant c’est Zinou Ferhat qui m’a féllcité en premier. C’est gentil de sa part surtout qu’il n’est pas pris pour ce stage.
Il y aura le Botswana et la Zambie…
On va préparer cela comme il faut cette semaine avec le match qui arrive surtout rapidement contre la Zambie. Il se jouera à Blida et devant nos supporteurs, ce sera une belle occasion de continuer sur la lancée. C’est à nous d’honorer notre statut de champion d’Afrique et montrer qu’on a le niveau de battre ces équipes même s’il faudra s’en méfier quand même car on sait qu’en Afrique les matchs sont très difficiles…
Sur ce qu’on a pu voir de votre niveau en Ligue 1, les Algériens attendent beaucoup de vous…
Je suis toujours honoré et fier d’être encouragé par les supporteurs algériens. Comme je l’ai dit, j’ai reçu beaucoup de messages et c’est à moi de montrer mes qualités pour servir la sélection nationale.
Jouer le PSG c’était difficile mais vous vous êtes bien distingué, parlez-nous de votre rendement…
C’est toujours un plaisir d’être récompensé de ses efforts, individuellement j’ai fourni un match plein, même si le résultat n’a pas suivi. En face il y avait des joueurs de classe mondiale et les jouer était une bonne chose pour se mesurer et progresser.
Pour finir parlez-nous de la réaction de vos parents après ce retour en sélection ?
Ils sont contents, même du bled on m’a appelé, vous savez c’est motivant d’être soutenu et encouragé par le peuple algérien mais c’est aussi une immense fierté de rendre ses parents et sa famille en Algérie fiers.
Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali
Publié dans :
Belmadi
ferhat
Belkebla