Auteur :
H. R.
jeudi 07 novembre 2019 11:59
A en croire une source autorisée de la Fédération algérienne de football, le sélectionneur national Djamel Belmadi, sera à Alger ce samedi, en prévision du stage de l’EN qui commencera le lundi 11 novembre au Centre technique national de Sidi-Moussa. Le sélectionneur national s’était rendu chez lui après le match face à la Colombie du 15 octobre dernier à Lille. Entre-temps, il a supervisé des joueurs de l’EN dans leurs clubs, pour la liste des vingt-trois convoqués au regroupement.
Il tiendra une réunion avec ses assistants
Dès son arrivée à Alger, le driver de l’EN tiendra une réunion avec ses assistants pour préparer ce stage important, où l’équipe des Verts doit impérativement s’imposer au cours de ses deux sorties respectivement face à la Zambie et le Botswana, pour assurer rapidement sa qualification et se consacrer aux éliminatoires de la Coupe du monde-2022 qui débuteront en mars prochain. Au cours de cette réunion, Belmadi et ses assistants traceront le programme de travail et le contenu de chaque séance d’exercices ainsi celui des séances vidéos, dans le but de mieux se préparer pour les deux rendez-vous.
La Zambie et le Botswana
Autre point important de cette réunion, c’est le suivi des deux prochains adversaires de l’EN, la Zambie et le Botswana. En effet, le staff technique a collecté des matchs des deux équipes en question au cours des précédentes dates FIFA, en septembre et octobre. Cela leur a permis de superviser leurs futurs adversaires pour déceler les points forts et faibles des deux formations. Les assistants de Belmadi savent désormais beaucoup de choses sur ces deux équipes et établiront un programme de travail en saisissant leur faiblesse. Les assistants de Belmadi dresseront aussi un rapport détaillé au sélectionneur sur les deux formations, comme d’habitude.
Le sélectionneur pourrait assister au match USMA-NAHD
S’il sera à Alger samedi tôt dans la journée, le sélectionneur national Djamel Belmadi, pourrait se rendre au stade Omar-Hamadi de Bologhine, pour assister à la rencontre de la 10e journée de la Ligue 1 entre l’USM Alger et le NA Hussein Dey. Pour l’instant, rien n’est sûr, mais il se murmure dans les rouages de la fédération que le coach des Verts pourrait s’y rendre, pour suivre quelques joueurs de l’USMA. Par contre, ce dernier arrive tard, il suivra certains matchs à travers l’écran de télévision, en plus des rencontres où les internationaux algériens seront concernés.
Publié dans :
Belmadi