Auteur :
T. Che
mardi 05 novembre 2019 14:10
Alors que tout était planifié pour un départ hier matin vers la ville d’Erbil, la direction du club a pris la décision de repousser l’échéance de vingt-quatre heures. Et pour cause, il n’y avait pas assez de places pour tous les membres de la délégation avec la compagnie Turkish Airlines. Fouad Sakhri a refusé de scinder la délégation en deux groupes voulant rejoindre tous ensemble le lieu de la rencontre. C’est donc aujourd’hui que la délégation prendra son envol vers la province irakienne mais avec une escale à Doha. Changement dans le planning car les gars de Bab El Oued auront un long périple à faire pour rejoindre la ville hôte.
La délégation s’envolera aujourd’hui à 15h45 vers Doha
C’est donc aujourd’hui à 15h45 que l’équipe du MCA prendra place dans un avion de la compagnie Qataria pour regagner Doha. C’est avec 36 membres donc 23 joueurs, qui composent la délégation, que les Algérois se rendront dans cette province du Kurdistan.
L’arrivée est prévue pour demain à Erbil à 10h30 du matin
Après une nuitée à Doha, les partenaires de Bendebka prendront demain matin le vol à 8h vers la ville d’Erbil. L’arrivée de la délégation est prévue pour 10h30 avec à l’accueil l’ambassadeur d’Algérie en Irak.
Le retour au pays programmé dans la matinée du 9 novembre
Après la fin du match programmé pour vendredi prochain à 14h (16h heure locale), l’équipe quittera le soir-même la ville d’Erbil pour Doha avec le décollage prévu à 21h. Au menu une escale de cinq heures à l’aéroport de Doha avant de s’envoler à 3h du matin pour un retour à la maison. L’avion des Mouloudéens devrait atterrir à 9h du matin sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene.
Brahimi «On ira à Erbil avec l’objectif de gagner»
Valeur sûre de la défense mouloudéenne, Belkacem Brahimi se dit nullement perturbé par le report du départ vers l’Irak. L’ex-joueur du Nasria affirme que son équipe ira à Erbil avec la ferme intention de défendre son invincibilité.
Alors Belkacem, est-ce que vous êtes un peu perturbé par le fait de ne pas vous rendre lundi en Irak pour y jouer la Coupe arabe ?
Écoutez, on doit s’adapter. Koul otla fiha kheir. On va se rendre ce mardi en Irak pour jouer ce match aller de la Coupe arabe. Je sais que notre direction fait son possible pour mettre le groupe dans les meilleures conditions. (Ndlr entretien réalisé lundi).
À défaut de vous rendre en Irak, vous aurez une séance d’entraînement au programme?
Il y aura une séance cet après-midi. On va profiter de cette session pour apporter les réglages nécessaires. Vous savez, on travaille d’arrache-pied à chaque séance pour préparer nos matches que ce soit en championnat ou bien en Coupe arabe. On s’entraîne toujours avec la même intensité.
Avez-vous une idée sur votre futur adversaire en Coupe arabe ?
On ne sait pas grande chose sur cette équipe irakienne. On sait que le championnat irakien est actuellement arrêté pour des raisons de sécurité. Mais, croyez-moi, on se méfie beaucoup de cette équipe irakienne qui compte dans ses rangs plusieurs internationaux. C’est une formation qui compte aussi l’international soudanais, Bakri Al Madina. Il y a également l’ailier droit qui est dangereux.
Vous vous êtes donc renseigné pour connaître votre client sur votre couloir ?
Je sais que celui qui jouera sur le côté gauche aura un sacré client. Il faut être prêt à relever le défi. Il faut être costaud défensivement et pouvoir proposer quelque chose offensivement. À nous de trouver le juste équilibre.
Est-ce que le fait que les Forces aériennes manquent de compétition dans les jambes est avantageux pour votre équipe ?
Pas tout le temps. Mais, il est vrai que lorsqu’on manque de compétition on manque forcément de rythme dans les jambes. Aucun match amical ne peut remplacer une rencontre officielle. À nous d’en profiter en mettant les bons ingrédients pour réaliser un très bon résultat là-bas.
Invaincu depuis le début de la saison. On imagine que vous avez envie de rester sur cette belle série d’invincibilité ?
Nous sommes avant tout des compétiteurs. On ira à Erbil avec l’idée de défendre pleinement notre invincibilité qui ne doit pas s’arrêter en Irak. Au pire des cas, on doit revenir avec un match nul ce qui serait un résultat positif.
Vous devez être un peu rassurés par le fait de vous produire dans la ville d’Erbil qui se trouve dans le Kurdistan ?
Il paraît que c’est une très belle ville sécurisée. Mais bon, nous on ne va pas là-bas pour faire du tourisme mais pour y disputer un match très important. Le plus important, c’est qu’on puisse se produire dans un milieu sécurisé.
Après votre retour de l’Irak, vous jouerez la JSK puis le CABBA en l’espace d’une semaine.
Écoutez, actuellement, on est concentrés sur la rencontre de vendredi prochain contre la formation irakienne. Ensuite on se projettera sur les deux prochaines affiches contre la JSK et le CABBA. Ce seront encore deux challenges qui vont s’offrir à nous. Rien ne sera facile mais je sais qu’on est bien armés pour jouer sur plusieurs fronts. On a un effectif taillé pour cela.
Entretien réalisé
Publié dans :
mca
Brahimi
Erbil