Auteur :
M.A.
mardi 29 octobre 2019 10:28
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le latéral gauche algérien de Naples, Faouzi Ghoulam, et dans le cadre des activités de sa fondation, a invité à Naples des jeunes Algériens défavorisés. C’est lui-même qui a pris en charge tous les frais de déplacement. Ces enfants, qui étaient au nombre de 36 sont venus de plusieurs villes algériennes telles que Saïda, Tlemcen, Ghardaïa, Bechar et El Tarf. Les enfants étaient tout heureux de faire la rencontre avec la star de Naples et aussi de découvrir la ville du Sud de l’Italie.
Ils sont arrivés à 16h30 à Naples
C’est vers 12h30 que ces enfants sont arrivés dans la capitale italienne, Rome. Ils ont par la suite fait le déplacement ver Naples où ils sont arrivés vers 16h30. Faouzi Ghoulam est venu en personne pour accueillir ses invités.
20h, Il les a conviés à savourer une napolitaine
Faouzi Ghoulam, qui était très content d’accueillir ces enfants, les a invités vers 20h à diner dans un restaurant chic de Naples. Le joueur du Napoli a convié ses invités à savourer la pizza napolitaine. Par la suite, il a emmené ces enfants faire un tour sur la corniche napolitaine où ils ont dégusté des glaces.
Visite du stade San Paolo et du centre Castel Volturno au menu d’aujourd’hui
Pour ce qui est du programme d’aujourd’hui, les enfants auront d’abord droit à une visite du mythique stade du Napoli, San Paolo, vers 10h30. Par la suite, les invités de Ghoulam iront aussi découvrir le Castel Volturno, le centre d’entraînement du club napolitain. Au programme aussi des enfants, une visite guidée de la ville de Naples.
Ils assisteront mercredi au match Naples – Atalanta
Mercredi, les enfants seront invités à assister au match entre le Napoli et l’Atalanta Bergame comptant pour la 10 e journée de Serie A. Ainsi, ces enfants vivront une soirée magique qui restera gravée à tout jamais dans leurs mémoires tant ils découvriront la chaude ambiance du San Paolo.
------------------------------
Ghoulam : «Je voulais inviter un plus grand nombre d’enfants, mais…»
Le défenseur algérien de Naples, Faouzi Ghoulam, s’est dit très heureux d’accueillir ces enfants défavorisés chez lui à Naples. Il parle aussi des projets futurs de sa fondation.
Faouzi, vous accueillez aujourd’hui (Ndlr : hier) des enfants défavorisés. Cela concrétise l’action que vous menez vis-à-vis des personnes défavorisées…
C’est une action que je mène depuis un certain nombre d’années. J’avais essayé avec des gars de mon quartier en France pour voir ce que ça allait donner. Et j’ai vu que ça s’était très bien passé. Le problème avec l’Algérie, ce sont tous ces problèmes de visa. Ce n’est donc pas facile d’organiser ce genre de visite. Je tiens à remercier l’ambassadeur qui nous a facilité l’octroi des visas aux enfants. Personnellement, je voulais inviter un plus grand nombre d’enfants, mais on m’a dit que ça ne pouvait pas se faire. Aujourd’hui, c’est le premier groupe que je reçois ici à Naples. J’espère que tout va bien se passer. C’est peut-être un honneur pour eux, mais c’est le cas pour moi. Je les vois comme mes enfants. Ils viennent de mon pays et il est tout à fait normal que je m’occupe d’eux. J’espère pouvoir leur donner du courage parce que cette jeunesse en a besoin.
On vous a vu très ému de parler à ces enfants…
Bien sûr. Vous savez, c’est un rêve de devenir footballeur et de porter le maillot de l’EN. Quand j’étais enfant, moi aussi je rêvais de devenir footballeur et de porter le maillot de l’EN. En voyant ces enfants, je me suis rappelé mon enfance. Ces enfants ont le droit de rêver et d’avoir des objectifs dans la vie.
Pourriez-vous nous parler davantage de la fondation Ghoulam ?
Tout a débuté en 2014 avec les orphelins. C’était quelque chose qui me tenait vraiment à cœur. En voyageant en Algérie, je me suis rendu compte qu’il fallait un petit coup de pouce pour aider les enfants à progresser. On s’était réunis avec la famille pour élargir davantage cette association et notre activité. Aujourd’hui, je fais ça car j’estime que c’est beaucoup plus facile de les inviter et de les faire participer un peu à ma vie. Pour l’avenir, ce sera de voyager en Algérie et d’essayer d’aller vers le fond des problèmes et d’essayer d’apporter de la joie aux gens qui en ont besoin.
Publié dans :
faouzi ghoulam