Auteur :
Y.A.
mardi 01 juillet 2014 03:25
Après avoir achevé leur première phase effectuée à Béjaïa, les Crabes du MOB ont entamé leur deuxième phase hier lundi à l’occasion du stage de préparation d’Aïn Témouchent qui s’étalera jusqu’au 11 juillet prochain et ce, afin de peaufiner leur préparation pour la nouvelle saison. D’ailleurs, ce regroupement de dix jours a été jugé d’une grande importance par le coach Amrani, dans la mesure où il sera une étape importante pour s’assurer être aptes pour l’entame de la compétition officielle le 16 août prochain. Selon le technicien béjaoui, ce stage sera consacré à la préparation générale avec notamment le travail physique et tactique avant de rallier la Tunisie pour les derniers réglages. Le choix de ce site est motivé par le fait qu’il réponde à toutes les exigences et offre toutes les commodités qui permettent à l’équipe de se préparer dans de bonnes conditions.
Une séance dans la soirée d’hier
Ainsi, les Béjaouis ont rallié la ville d’Aïn Témouchent dans la matinée d’hier lundi avec un trajet par route. A leur arrivée sur les lieux, les joueurs auront à bénéficier de repos pour reprendre leurs forces avant d’effectuer une séance de décrassage avant le f’tour. La première devait avoir lieu en soirée aux environs de 23h, puisque le staff technique sous la houlette du coach Amrani a mis en place un programme avec l’entraînement deux fois par jours pour permettre aux joueurs de reprendre leurs forces et être à la hauteur des attentes. D’ailleurs, vu le retard que certains joueurs accusent sur le plan physique pour avoir raté la première phase effectuée à Béjaïa, un programme spécial s’impose que tout le groupe puisse être sur le même niveau de préparation.
Les choses officielles commencent aujourd’hui
Les choses officielles commenceront aujourd’hui pour les Crabes avec notamment le programme qui sera appliqué par le staff technique. Le préparateur physique a déjà établi son programme pour cette période qui s’étalera jusqu’à vendredi où les joueurs seront soumis à une grande charge, afin surtout que la disponibilité de tout le groupe soit une aubaine pour mettre tous les joueurs sur le même niveau de préparation physique, puisque certains accusent un manque. Les coéquipiers de Ferhat seront soumis à un biquotidien dès aujourd’hui avant de disputer le premier match amical ce vendredi.
Amrani : «Les joueurs doivent être sur le même niveau de préparation»
Evoquant le stage de préparation que l’équipe effectuera à Aïn Témouchent pour une durée de dix jours, le patron de la barre technique du MOB dira : «Je pense que ce regroupement sera une aubaine pour mettre tous les joueurs sur le même niveau de préparation, étant donné que certains accusent un manque après avoir raté la première phase effectuée à Béjaïa. Pour cette raison, on doit bien exploiter ce regroupement en appliquant le programme que nous avons tracé pour permettre aux joueurs d’être à la hauteur surtout que le volet physique revêt une grande importance pour la compétition officielle.»
Publié dans :
ferhat
Amrani
Bejaia
Aïn Temouchent