Auteur :
S. F.
mercredi 23 octobre 2019 13:36
Prévue, dans un premier temps, la semaine passée, c’est finalement hier que s’est tenue la réunion du bureau exécutif de la Ligue de football professionnel à l’hôtel Sheraton. Cette réunion était attendue avec impatience par tous les amateurs du ballon rond algérien, en raison des derniers évènements qui ont émaillé la bâtisse de la LFP, et notamment les déclarations fracassantes faites récemment par Djamel Messaoudene, vice-président de la LFP, à l’encontre d’Abdelkrim Medouar. La cohabitation difficile entre le président de la LFP et les membres du bureau a fait que cette réunion était très importante.
La réunion a duré environ 4 heures
C’est donc hier matin vers environ 10h20 qu’a débuté cette réunion du bureau exécutif de la LFP à l’hôtel Sheraton. Les six membres du bureau exécutif de la LFP ainsi que le président de la Ligue, Abdelkrim Medouar, étaient présents à cette réunion. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour, tels que l’examen de la situation au sein de la LFP après les récentes déclarations incendiaires faites les membres de la Ligue, sans oublier la programmation des matchs en retard du championnat de Ligue 1. Il est à noter que cette réunion a duré environ quatre heures puisqu’elle ne s’est terminée que vers 14h20.
Débat houleux entre les deux hommes
Comme il fallait bien s’y attendre, c’est un débat houleux qu’a eu lieu hier lors de cette réunion du bureau exécutif de la Ligue de football professionnel, notamment entre le président de la LFP, Abdelkrim Medouar et son adjoint Djamel Messaoudene. Les deux hommes ont vidé leur sac. Il faut dire aussi que les autres membres du bureau exécutif de la LFP ont tout fait pour arranger les choses entre les deux hommes, eux qui estiment que ce n’était guère le bon moment pour ce genre de désaccord qui risque de compliquer encore davantage le fonctionnement de cette instance footballistique.
Messaoudene a présenté ses excuses à Medouar
L’ancien président du CABBA et actuel membre du bureau exécutif de la Ligue de football professionnel, Djamel Messaoudene, avait lancé de graves accusations contre Abdelkrim Medouar, président de la LFP : «Il a transformé la LFP en propriété personnelle, il agit uniquement selon ce qu’il considère convenable. Medouar utilise des biens publics. Pour preuve, son fils utilise la voiture de la Ligue», avait-il déclaré à la Radio nationale. S’il a affirmé haut et fort qu’il assumait ses propos, il a toutefois tenu à présenter ses excuses à Medouar concernant sa déclaration où il évoquait l’utilisation de la voiture de la LFP par son fils. Messaoudene a reconnu qu’il devait se contenter de parler seulement de Medouar, pas de son fils. Ainsi donc, les deux hommes ont décidé d’enterrer la hache de guerre.
La LFP maintient la programmation des matchs en retard aux dates FIFA
L’autre point évoqué lors de cette réunion est celui lié à la programmation des matchs en retard du championnat de Ligue 1. Si beaucoup de choses ont été dites sur la programmation des matchs en retard lors de la dernière date FIFA, notamment le derby algérois entre l’USMA et le Mouloudia, la LFP a décidé de maintenir la programmation de ces matchs à la prochaine date FIFA, prévue au mois de novembre prochain. Il est à noter que cette décision prise par les membres du bureau exécutif de la LFP sera débattue, avant d’être peut-être entérinée, lors du prochain BF prévu ce jeudi au CTN de la FAF à Sidi Moussa.
Publié dans :
lfp
Medouar
Messaoudène