Auteur :
Hamza R.
mardi 01 juillet 2014 02:55
Le latéral gauche de l’EN, Faouzi Ghoulam, était abattu moralement après le match d’hier soir face à l’Allemagne. Le joueur de Naples estime que l’EN avait la possibilité d’atteindre les quarts de finale du Mondial.
Tout d’abord, un mot sur cette élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne ?
Nous sommes vraiment abattus moralement car nous ne méritions pas de perdre ce match. Comme tout le monde l’a vu ce soir, nous avons fait un grand match face à une excellente formation allemande. Nous aurions pu créer l’exploit et atteindre les quarts de finale du Mondial. J’estime que nous avons manqué de peu de chose pour atteindre cet objectif. C’est dommage car nous avons fait jeu égal avec l’Allemagne.
On imagine que vous avez eu beaucoup de regrets à l’issue de ce match face à l’Allemagne, n’est-ce pas Faouzi ?
Bien sûr. Lorsque vous perdez un match, vous avez toujours des regrets. Il est vrai que nous sommes satisfaits dans la mesure où nous avons livré une bonne prestation sur le terrain en tenant tête à l’un des favoris de ce Mondial, mais nous sommes déçus parce que nous avons perdu le match tout simplement.
Qu’avez-vous à dire aux supporters algériens après cette défaite concédée face à l’Allemagne ?
Je pense que nous avons tout donné en cette Coupe du monde afin de rendre fier de nous nos supporters. Nous sommes tous émus car nous aurions voulu créer quelque chose d’exceptionnel afin de rendre à notre pays ce qu’il nous a donné. Comme je vous l’ai déjà dit, nous avons essayé de tout donner sur le terrain face à une solide équipe allemande qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs. Notre rendement ce soir face à l’Allemagne prouve que le football algérien a beaucoup évolué. Et nous pourrons désormais tenir tête à de grandes nations du football.
D’aucuns estiment que l’Algérie peut désormais aspirer à remporter la prochaine Coupe d’Afrique.
Je pense qu’il encore trop tôt pour évoquer la prochaine CAN. Pour ma part, je me focalise sur la reprise avec mon club. De grandes échéances m’attendent avec mon club. La sélection va venir dans un second temps vu que les éliminatoires de la CAN commencent au mois de septembre prochain.
Qu’est-ce que vous retenez de votre première Coupe du monde ?
En tant que joueur, je retiens surtout ce qu’il y a autour de ce Mondial et qui est vraiment impressionnant. Après, nous l’avons préparé le plus sereinement du monde. Nous étions comme une famille ces derniers temps et nous avons travaillé très dur pour réaliser un bon Mondial. Nous avons créé l’exploit d’être qualifiés pour les huitièmes de finale, et nous avons raté de peu la qualif’ pour les quarts de finale de cette Coupe du monde. C’est dommage !
Vous avez également gagné la sympathie du public brésilien…
Je pense que nous avons gagné la sympathie du public brésilien bien avant ce match face à l’Allemagne avec notre beau jeu et nos qualités techniques. Nous avons amplement mérité de faire partie des grandes équipes du monde qui on atteint les 8es de finale du Mondial.
Publié dans :
Allemagne
faouzi ghoulam