Auteur :
Akram F.
dimanche 13 octobre 2019 10:32
Kheïreddine Madoui n’est plus l’entraineur de l’Entente. Il a pris la décision de se retirer définitivement de son poste d’entraîneur vendredi soir, en avisant le président Halfaia. Il n’en pouvait plus. Il est à rappeler qu’il y a un peu plus de deux semaines, le coach sétifien avait pris la même décision, au lendemain de la défaite contre le NAHD (4,3), mais il est revenu à de meilleurs sentiments quelques jours plus tard en reprenant son travail la veille de la réception de l’US Biskra. Mais cette nouvelle défaite contre la JSK a fait revenir l’équipe à la case départ et on sentait que les choses allaient évoluer suite à la réunion qui a été provoquée sur le chemin du retour entre les dirigeants et leur entraîneur. S’apercevant qu’il était à court de solutions et devant la pression d’une bonne partie des supporters qui demandaient toujours son départ, Madoui a fini par rendre le tablier.
Il a avisé Halfaia vendredi soir
Madoui se serait même déplacé jusqu’au domicile de Halfaia pour lui faire part de sa décision, tout en s’excusant de ne pouvoir aller au bout de sa mission. Il lui a demandé aussi de chercher un autre entraineur, car sa décision était irrévocable. Cette fois, le président a accepté la démission de son entraineur qui lui sera remise aujourd’hui, au plus tard demain.
Les dirigeants se sont réunis hier en urgence
Le bureau directeur de l’ESS a tenu une réunion d’urgence hier après-midi pour discuter de la situation et songer au profil du nouvel entraineur. Plusieurs noms ont été évoqués durant cette réunion, entre autres Charef, Bouzidi, Ighil, Taoussi et Fouad Bouali, sans oublier le Marocain Hocine Amouta qui figurait parmi les priorités des dirigeants.
Charef a décliné l’offre
Parmi les priorités, il y a avait aussi Boualem Charef que le président Halfaia a appelé en personne pour lui faire la proposition. Mais l’ex-sélectionneur national s’est excusé de ne pouvoir donner suite à sa demande, en raison de ses engagements avec le CRB. La réunion d’hier devait dégager au moins deux noms de techniciens susceptibles de reprendre en main les destinées de l’Entente, mais on ne doit pas connaître le nouvel entraineur de l’ESS, avant demain lundi.
L’élection du nouveau conseil d’administration aura lieu le 24 octobre
Comme on le sait, le mandat du conseil d’administration de la SSPA Black Eagle été rallongé exceptionnellement de trois mois, en raison de la situation que vivait l’Entente en début de saison. Ce mandat prendra fin à la fin du mois en cours, et pour ne pas revivre la même situation, il va falloir procéder à l’élection d’un nouveau conseil d’administration, et donc, d’un nouveau président du CA et d’un directeur général, les deux postes clés de la SSPA. On apprend que la réunion du conseil d’administration est prévue pour le 24 octobre prochain, avec à l’ordre du jour la réélection d’un nouveau conseil d’administration.
Arab pas encore fixé sur son avenir
Pour le poste de président du CA, les choses ne sont pas encore claires, car Azzedine Arab, l’actuel président, n’est pas sûr de vouloir rester, en rappelant qu’il avait démissionné de ce poste du temps de Hammar et qu’il n’est revenu que parce que l’Entente vivait une situation critique sur le plan administratif. Si Arab décide de rester, il sera sans doute désigné de nouveau à la tête du CA, mais s’il décide de partir, on devra élire un nouveau président.
Halfai devrait occuper le poste de DG
L’autre poste clé de la SSPA, celui de directeur général, devrait être occupé par le président actuel de l’ASCA ESS, Fahd Halfaia, en sa qualité de représentant de l’actionnaire majoritaire de la SSPA. Par ailleurs, l’on s’attend à ce que le nouveau conseil d’administration soit élu pour une période allant jusqu’au mois de juin, c’est-à-dire jusqu’à la fin de la saison, car c’est à cette date aussi qu’expirera le mandat de l’actuel bureau du club amateur.
Touré : «Je n’ai pas encore joué à mon meilleur niveau»
Le Malien Malik Touré nous confie qu’il n’a pas encore joué à son poste
de prédilection et qu’il doit respecter les choix du coach.
Si on revient sur la dernière défaite contre la JSK, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Je pense qu’il faut oublier ce match et cette défaite, on doit tourner la page pour bien préparer ce qui va venir. C’est une défaite frustrante, car on ne la méritait pas. Nous étions bien concentrés sur le terrain et bien en place, mais on n’a pas été capables de revenir avec un bon résultat même si les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire. Ce sont des choses qui arrivent en football.
Selon vous, pourquoi l’Entente n’arrive toujours pas à gagner à l’extérieur ?
Nous avons joué jusque-là quatre matchs à l’extérieur et nous les avons tous perdus. Comment expliquer cela ? C’est un peu compliqué, car sur le plan du jeu, je crois que nous n’avions rien à nous reprocher. Tous ceux qui ont regardé ces matchs vous diront que l’Entente a joué mieux que ses adversaires et qu’elle était plus proche de la victoire. On ne peut pas tout expliquer en football, mais je pense qu’on a commis quelques erreurs que nous a payées cash.
Comment évaluez-vous votre parcours jusque-là ?
C’est un parcours moyen. On n’a pas été à la hauteur du standing de l’équipe, mais on n’a pas été très mauvais non plus. Les résultats ne sont pas bons, je sais, mais il faut prendre en considération la période difficile que l’Entente a vécue à l’intersaison. Ce début difficile du championnat était prévisible. Mais les choses commencent à rentrer dans l’ordre et on doit tous mettre main dans la main pour redresser la situation. Ça ne va pas être facile, mais nous sommes bien en mesure de revenir en force, il suffit d’y croire.
Comment comptez-vous profiter de cette nouvelle trêve ?
Nous allons certainement en profiter pour améliorer plusieurs aspects et corriger nos erreurs. C’est le travail du staff technique qui a mis en place un travail adéquat et que nous sommes en train d’appliquer. En tout cas, cette trêve sera bénéfique pour nous.
Sur le plan personnel, on vous a vu tenir plusieurs rôles sur le terrain, ça ne vous a pas perturbé ?
A mon avis, un joueur de football doit se préparer à jouer dans d’autres postes, car il se peut qu’on ait besoin de lui pour assumer d’autres rôles. C’est ce qui est arrivé avec moi et je me devais de me tenir prêt. Personnellement, je n’ai pas encore joué dans mon véritable poste avec l’Entente, mais je dois respecter les choix de l’entraineur qui privilégie bien sûr l’intérêt général de l’équipe.
Que pensez-vous de votre rendement personnel jusque-là ?
Parfois, je suis satisfait de ce que je fais, parfois non, je ne suis pas très régulier dans mon rendement. Mais ce que je peux dire, c’est que je n’ai pas encore montré mon vrai visage et je n’ai pas encore joué à mon meilleur niveau. Mais je vais travailler pour y arriver.
Publié dans :
ess
Arab
Halfai