Auteur :
dimanche 06 octobre 2019 09:50
Le duel qui a opposé le buteur historique d’Al Sadd, l’Algérien Baghdad Bounedjah, à son compatriote et meneur de jeu d’Al Rayan Yacine Brahimi, s’est soldé par une victoire écrasante des camarades de ce dernier sur le score de quatre buts à deux. Dans un jour faste, l’ancien attaquant du FC Porto a pratiquement été l’artisan de cette victoire des Rouge et Noir. Derrière l’action du second but, Yacine a délivré la passe décisive du troisième but avant de sceller le sort de cette rencontre en marquant une quatrième réalisation de toute beauté. Parti en drible, l’Algérien a fixé le dernier défenseur d’Al Sadd avant d’ajuster le gardien d’Al Sadd d’une belle frappe du droit. Yacine aurait pu même marquer un autre but si sa tentative sur penalty n’avait pas été repoussée par le gardien adverse.
Il a été désigné homme du match
Cette belle performance réalisée par Al Rayan en dehors de ses bases hier après-midi, permet aux camarades de l’international algérien Yacine Brahimi de se relancer dans la course pour le titre. Menée par un Brahimi des grands jours, cette équipe d’Al Rayan est revenue à deux points du leader, Al Sadd FC. Yacine passeur décisif et buteur dans ce duel a été désigné homme du match de ce Clasico du Qatar remporté donc par ses coéquipiers sur le score de quatre buts à deux.
Yacine arrive au top avant la RDC et la Colombie
Très bon sur le double plan offensif et même défensif, Yacine Brahimi fait beaucoup d’effort en reconversion défensive. Hier, Brahimi qui avait hâte de gagner ce match au sommet contre Al Sadd, a surclassé adversaire et coéquipiers. Ce qui va rassurer le sélectionneur Djamel Belmadi à quelques jours des deux confrontations amicales contre la RD Congo et la Colombie. Belmadi a certainement apprécié la forme de Brahimi, affichée depuis l’entame de la saison. En concurrence avec Youcef Belaïli, un petit en déclin avec Al Ahli Saoudi, l’ancien de Porto est, semble-t-il, en meilleure posture avec 3 passes décisives, 2 buts à son actif et 5 matchs dans les jambes pour un peu plus de 450 minutes de jeu.
Bounedjah buteur, mais…
Al Sadd qui restait sur une série de bons résultats en championnat, ne s’est pas remis de sa défaite subie contre Al Hilal Saoudi en Champions League asiatique sur le score de quatre buts à un. L’équipe où évolue l’Algérien Baghdad Bounedjah a concédé une autre contre-performance en championnat en s’inclinant par quatre buts à deux à la maison contre Al Rayan. Malgré un but de la tête inscrit par Bounedjah, Al Sadd n’a pu éviter un autre naufrage pour ses camarades.
Moumen A.
Publié dans :
Yacine Brahimi.
djamel belmadi