Auteur :
Y. S.
mercredi 02 octobre 2019 10:09
Le directeur général du club, Fouad Sakhri s’est longuement exprimé au micro d’El Heddaf TV avec une franchise qui le caractérise. « On peut dire qu’on s’est qualifiés difficilement et dans la douleur. Mais grâce à la solidarité de tout le groupe, on a pu composter notre billet pour le prochain tour dans une compétition qui nous tient très à cœur.»
«Au tirage, je n’ai aucune préférence et on ne doit redouter aucune équipe»
Questionné sur le tirage au sort qui se tiendra prochainement à Ryad, Sakhri ne craint aucun adversaire. Bien au contraire, ce sont les autres équipes qui doivent éviter le Mouloudia. « C’est Bouiche Nacer qui assistera au tirage au sort. Me concernant, je n’ai aucune préférence concernant notre futur adversaire car on ne doit redouter aucune équipe. Celui qui sera désigné, il est le bienvenu », nous a-t-il lancé.
«Dhofar voulait se qualifier coûte que coûte pour atténuer la crise qui secoue le club»
A propos de cette équipe de Dhofar et le visage affiché durant cette seconde confrontation, Sakhri n’est pas surpris par l’engagement des hommes de Zelfani. « Je ne suis pas du tout surpris par le niveau affiché par cette équipe de Dhofar. Il faut savoir que cette équipe a vécu une semaine très difficile à cause d’une crise administrative. Et pour atténuer la crise, les joueurs voulaient s’imposer face à nous coûte que coûte. Mais nos joueurs ont su répondre présent pour inverser la courbe. »
«J’ai suivi le match sur les nerfs au point d’oublier mon portable et le but de Nekkache nous a libérés»
Revenant sur ce match et la manière avec laquelle il a suivi le déroulement de l’événement, Sakhri n’a pas caché le stress extrême qui l’a envahi durant la partie et surtout après l’ouverture du score de Maqbali. « Je ne vous cache pas que j’ai suivi le match sur les nerfs. J’étais hyper stressé au point de perdre mon téléphone qu’on m’a ramené vers 4h du matin. Mais grâce à ce joli but de Nekkache, cela a eu pour effet de nous libérer tous. C’était un but venu d’ailleurs comme celui de Azzi au match aller.»
« On va signer avec un sponsor pour régulariser nos joueurs et sortir ainsi de la crise »
Refusant d’utiliser le terme crise financière, Fouad Sakhri a fini par reconnaître que le club traverse des moments difficiles mais sans pour autant tirer la sonnette d’alarme. « Je tiens à informer nos fans qu’on va signer prochainement avec un nouveau sponsor. Cela nous permettra de régulariser les joueurs en leur octroyant les primes et si possible les salaires. Cela nous permettra de respirer surtout qu’on traverse actuellement une crise financière. »
«Avec Sonatrach, aucun joueur ne sera lésé, Hachoud peut en témoigner»
Pour le DG, aucun joueur ni membre du staff technique ne sera lésé. Tout le monde touchera son argent jusqu’au dernier centime. « Il faut savoir qu’avec Sonatrach, aucun joueur ne sera lésé. Tout le monde touchera son argent jusqu’au dernier centime. Hachoud qui est le plus ancien au club avec ses huit saisons, peut en témoigner. Malgré toutes les années passées au club, Hachoud doit percevoir trois mois de salaire. Cela prouve que Sonatrach est soucieuse de tenir ses engagements sans jamais laisser de dettes.»
«L’OPOW de Rouiba n’est pas opérationnel»
L’homme fort du Mouloudia réaffirme la volonté du club de délocaliser les matches de championnat à Bologhine, le temps que la pelouse du 5-Juillet retrouve une seconde jeunesse. « Au début, on hésitait entre l’OPOW de Rouiba et Bologhine. Finalement, on a opté pour Bologhine après avoir constaté que le stade de Rouiba n’était pas encore opérationnel et loin de répondre à nos attentes. Alors, on a pris une décision collégiale pour jouer à Bologhine en attendant le retour au 5-Juillet. Il faudrait six semaines pour retaper la pelouse de l’enceinte olympique.»
«On a demandé de repousser le match face à Magra mais si la LFP refuserait, on jouera samedi»
Sakhri affirme que sa direction a formulé une demande auprès de la LFP pour repousser le match contre Magra. A ce propos, le responsable mouloudéen à déclaré : « On a chargé Yahiaoui pour formuler officiellement une demande auprès de la LFP afin de repousser le match de championnat contre Magra à une date ultérieure. Mais si la LFP rejette notre demande, on sera prêt à jouer ce samedi avec le professionnalisme qui nous caractérise. »
«On attend une réponse de l’OCO afin de signer le contrat et entamer les travaux»
« On attend une réponse de l’OCO concernant le contrat qu’on doit signer. Aussitôt, on entamera les travaux avec une société spécialisée pour rénover la pelouse qui prendra cinq à six semaines. »