Auteur :
Lyes A.
mercredi 25 septembre 2019 10:41
C’est un porte-parole de la JSK abattu qui s’est présenté hier à la presse pour condamner ces incidents, le moins que l’on puisse dire, déplorables. Iboud Mouloud était très déçu et avait de la peine pour trouver les mots afin de répondre aux questions des journalistes. « D’abord, je tiens à dénoncer les incidents regrettables d’aujourd’hui avec malheureusement une fin de partie houleuse. Nous avons joué un match de football, nous avons perdu et comme nous l’avons dit aux supporters, on va gagner des matchs et on va aussi perdre même à Tizi Ouzou. C’est la loi de ce sport. »
«C’est malheureux que cela puisse arriver à 3 jours d’une compétition africaine»
A la veille d’un rendez-vous important en terre guinéenne face à Horoya Conakry, ces incidents viennent mettre un peu plus de pression dans la maison kabyle. « Ce n’est pas un drame de perdre contre une grande équipe du CRB. Une équipe solide. Nous savions que c’était un match difficile. Pour revenir à ce qui s’est passé, ces incidents sont déplorables. On demande aux supporters de rester vigilants et d’être derrière leur équipe, c’est malheureux que cela puisse arriver à trois jours d’une compétition africaine. »
«Notre saison n’est pas catastrophique, on n’a perdu aucun objectif !»
Mouloud Iboud ne comprend pas cette réaction aussi négative d’une partie des supporters car il estime que la JSK reste toujours en course pour atteindre ses objectifs. « On n’est pas derniers du classement et nous ne sommes pas éliminés de la Coupe d’Afrique. Nous avons toutes nos chances d’aller encore plus loin car il reste encore un second match à jouer. Notre position au classement n’est pas catastrophique. »
«Les joueurs avaient peut-être déjà la tête à Conakry»
Revenant sur les raisons de cette sortie ratée de la JSK devant son public, Iboud dira : « Il y a eu peut-être une pression qui a fait que nos joueurs sont passés complètement à côté. Peut-être aussi que nos joueurs avaient la tête à Conakry pour ce match retour, mais je reviens pour dire qu’une partie de football reste une partie de football, surtout que les conséquences risquent d’être très graves ».
«Rien ne peut expliquer une telle attitude, les conséquences risquent d’être très graves»
Voulant avoir son avis sur l’envahissement du terrain, Iboud, très triste, répond : « Comme tout le monde le sait, un envahissement de terrain est puni par une suspension de terrain. Cet envahissement a mis les joueurs et la direction en danger. Tout cela est déplorable. Je demande à tout le monde d’être calme et ne pas tomber dans ce piège ».
«Le CSC nous a battus chez nous l’année passée et il ne s’est rien passé, alors…»
Sans trop vouloir incriminer quiconque, Iboud se demande à qui profitent ces incidents. « La JSK perdra encore chez elle, je peux vous le dire maintenant car le football est ainsi fait. Je ne comprends pas pourquoi le CSC a été applaudi après une défaite deux buts à zéro chez nous et là il y a eu une autre attitude qu’on regrette amèrement. »
«On veut nous saboter ? Je n’accuse personne, mais je me pose des questions»
Interrogé si ce n’était pas un coup préparé pour saboter la JSK qui marche fort en ce début de saison, Mouloud Iboud, avec beaucoup de retenue, affirme : « Je ne peux pas parler d’un sabotage, mais c’est un comportement tellement déplorable que je suis très déçu. C’est une attitude que tout le monde a vue, maintenant qu’elle soit préparée ou pas, je suis tellement écœuré de la réaction de certains de nos supporters que je me pose énormément de questions ».