Auteur :
Hamza R.
lundi 23 septembre 2019 11:54
Le défenseur du Chabab de Belouizdad, Sofiane Bouchar se trouve réellement dans de sales draps, après avoir quitté précipitamment le stage de la sélection nationale A’, avant même le match. En regroupement avec les locaux, l’ancien Sétifien a quitté le centre technique de Sidi-Moussa, samedi, soit le jour du match, peu avant le départ de l’équipe vers le stade Mustapha-Tchaker afin d’y affronter les Marocains pour le compte des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2020. Le joueur avait donné, comme argument, la maladie de sa mère. Or, dans les rouages de la fédération, on chuchote que le joueur a décidé de quitter le stage des Verts, après avoir appris qu’il n’était pas retenu ni parmi le onze ni sur le banc de touche. Notre source affirme que le joueur a refusé d’aller à la tribune pour suivre le match, contrairement à Toufik Addadi, qui est en excellente forme et qui fait les beaux jours de la JSK en ce début de saison. Après le match et une fois que l’information s’est propagée, le joueur s’est confié au micro d’El Heddaf TV où il a nié en bloc ce qui a été dit : « Inutile de vous dire que j’ai été choqué par ce qui a été dit à mon sujet comme quoi j’ai quitté le stage après ma non-titularisation. C’est complètement faux ! Je tiens à dire que j’ai quitté le stage jeudi dernier en raison d’un souci familial puisque ma mère est malade. J’ai discuté avec le sélectionneur Batelli qui m’a autorisé à partir et il est bel et bien au courant. Du coup, tout ce qui a été dit est faux. J’ai attendu longtemps cette sélection. C’est donc insensé de ma part de quitter le stage sans raison. J’ai toujours respecté les décisions des entraîneurs et je ne suis pas un joueur à problèmes ».
Batelli a déjà mis une croix rouge
Mais quelques minutes plus tard après cette déclaration du joueur où il a nié tout ce qui a été dit à son encontre, c’était le moment du début de la conférence de presse du sélectionneur national des A’, le Français Ludovic Batelli. Les propos de ce dernier ont tout simplement prouvé le contraire. Il a carrément enfoncé le joueur et a confirmé la thèse qui a circulé à la fédération. Il a déclaré : « J’ai donné ma décision. Le joueur a décidé de quitter le stage de son propre gré. Pour moi, il n’y remettra plus jamais les pieds. Je ne vais pas en dire plus car ce n’est pas dans mes prérogatives de prendre d’autres décisions concernant le joueur. Il ne fera plus partie de l’équipe et ça s’arrête là ! ». Autrement dit, cette déclaration démontre que Ludovic Batelli a déjà pris sa décision concernant Sofiane Bouchar, à savoir ne plus le convoquer en sélection.
La FAF ne compte pas taire son comportement
De son côté, la fédération n’a pas encore réagi de manière officielle concernant cette affaire Bouchar, mais compte prendre les décisions qui s’imposent, dans le but de bannir ce genre de comportement à l’avenir. A la FAF, on va tout simplement se servir de cette affaire Bouchar pour montrer l’exemple aux autres, afin que ce genre d’incident ne se reproduise plus à l’avenir et assurer, du coup, la sérénité au sein de toutes les sélections nationales. Déjà, la commission de discipline de la FAF sera saisie prochainement sur ce dossier par un rapport détaillé sur ce qui s’est passé au CTN. Le joueur sera convoqué pour s’expliquer et devrait écoper d’une suspension de quatre matchs fermes en club, sans oublier d’autres sanctions.
Il pourrait ne plus figurer en sélection
Par ailleurs, on ignore jusqu’à présent si le joueur sera rappelé prochainement une fois que Ludovic Batelli ne sera plus en poste car avec le Français, les portes sont déjà fermés pour le Belouizdadi. Une source proche de la fédération nous a fait savoir que le joueur risque de se retrouver complètement dans la liste noire et, du coup, banni définitivement de la sélection. En tout cas, il faudra s’attendre à des rebondissements dans cette affaire, dans les tout prochains jours.
Publié dans :
Bouchar
Addadi
Batelli