Auteur :
Kamel M.
mardi 17 septembre 2019 10:32
Aux anges était le directeur général sportif du Mouloudia suite à la victoire de son équipe, dimanche dernier, au stade Ahmed-Zabana, qui lui a permis de pendre seule la tête du classement temporairement. Fouad Sakhri estime que les trois points récoltés auront un impact positif sur l’équipe : « Je pense que cette victoire est très importante pour nous dans la mesure où elle nous a permis de rester sur une bonne dynamique de résultats positifs, mais elle ramènera aussi la sérénité, dont on a besoin. Nous allons donc pouvoir continuer à travailler en toute quiétude dans un climat serein, ce qui est très important pour nous ».
« C’est avec de bons résultats qu’on pourra attirer les sponsors »
Toujours dans le même sens, Sakhri ajoutera : « En plus du cadre de travail que les bons résultats pourront nous offrir, cette victoire va sans aucun doute en appeler d’autres et nous permettre d’attirer les sponsors à l’avenir, car les opérateurs économiques veulent toujours véhiculer leur image à travers les clubs qui jouent les premiers rôles et participent aux joutes internationales ».
« Les joueurs ont été héroïques et on saura les récompenser »
Sakhri n’a pas manqué de rendre hommage aux joueurs et leur dévouement sur le terrain pour réaliser cette victoire, en rassurant une fois de plus qu’ils seront bien récompensés : « Le mérite de la victoire revient à tout le monde. Les joueurs ont été héroïques sur le terrain, et de notre côté on saura les récompenser et je dirais une fois de plus qu’il y a une confiance mutuelle entre nous ».
« Ils doivent être comme Djabou, notre force c’est l’esprit de groupe »
Cependant, le directeur général sportif du Mouloudia n’a pas tari d’éloges sur Djabou qui a été incontestablement le meilleur joueur sur le terrain, comme cela a été le cas lors du match face à la JSS. « Djabou n’est plus à présenter, c’est un joueur qui est en train d’apporter un plus au Mouloudia, mais il faut savoir que nous comptons sur tous les joueurs au même titre que Djabou. Pour moi, tous les joueurs doivent avoir le même sens de responsabilité que Djabou afin de porter le club vers le haut, mais notre force cette saison reste l’esprit de groupe », affirmera Sakhri.
« On a tout fait pour faire rentrer le maximum de supporters au stade Zabana, mais sa capacité d’accueil est réduite »
Abordé au sujet des supporters qui se sont déplacés à Oran sans pour autant avoir la chance d’accéder au stade, Sakhri nous a confié : « Avant tout, je remercie les supporters qui se sont déplacés en grand nombre à Oran, pour soutenir leur équipe et c’est aussi grâce à leurs encouragements que l’équipe à réalisé la victoire. Je profite de cette occasion pour dire que je suis vraiment désolé pour les supporters qui ont effectué le déplacement à Oran, mais sans avoir la possibilité d’assister à la rencontre. J’ai tout fait avec le concours des autorités locales afin que le maximum de supporters puisse accéder à la tribune, mais la capacité du stade Zabana est réduite ».