Auteur :
Lyès Aouiche
lundi 16 septembre 2019 10:13
Vainqueurs avec l’art et la manière avant-hier face à Horoya Conakry, les Kabyles sont appelés à mettre le cap sur le championnat où l’équipe commence également de fort belle manière la compétition. En effet, les Canaris ont à peine savouré leur succès en Coupe d’Afrique qu’ils seront appelés à préparer la réception du CR Belouizdad, dans le cadre de la cinquième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match que la LFP a programmé pour le 24 septembre prochain, soit à trois jours seulement du déplacement en Guinée.. Il faut dire que les Kabyles auront largement le temps de préparer ce match.
Rester sur la dynamique des résultats positifs
Les poulains d’Hubert Velud ne prendront pas à la légère les matches du championnat, sous prétexte que leur objectif à court terme est d’assurer une qualification au tour des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Les gars de la Cité des Genêts ne veulent pas lâcher le championnat cette saison. Auteurs d’un départ qui n’a rien à envier à celui de la saison écoulée, les camarades de Hamroune visent la victoire face au CR Belouizdad afin de rester au contact des équipes de tête mais aussi pour se rendre à Conakry avec un moral au beau fixe.
Va-t-on ménager certains joueurs ?
Après le match plein effectué par les joueurs face à Conakry et sachant qu’une mission difficile les attend au match retour, dans deux semaines, l’entraîneur Hubert Velud n’écartera pas l’idée de faire quelques changements, en prévision du match contre le CR Belouizdad. Il se pourrait qu’il ménage quelques éléments, afin de préserver leur fraîcheur physique, en prévision de ce match retour face au Horoya Conakry qui va tout donner au cours de cette seconde manche afin de remonter au score. Il est donc fort possible qu’en pensant à cette rencontre retour face à Conakry, le coach aligne une équipe remaniée face au CR Belouizdad.
Bounoua : «On se qualifiera»
Le milieu de terrain kabyle Abdessamed Bounoua révèle dans cet entretien que la victoire de samedi soir face au Horoya Conakry est celle de toute l’équipe qui a fourni de gros efforts, avant de venir à bout d’un adversaire très coriace. Il explique que l’équipe a joué avec beaucoup de vigilance pour ne pas prendre de but qui rendrait sa mission difficile au match retour, dans deux semaines, à Conakry. L’ancien milieu de terrain vedette de l’USMBA reste persuadé que lui et ses coéquipiers ont les moyens de défendre leur acquis et de rentrer avec la qualification aux ¼ de finale.
Tout d’abord, quel est votre sentiment, suite àvotre victoire sur le score de deux buts à zéro face au Horoya Conakry ?
Nous sommes vraiment contents d’avoir gagné ce premier match aller contre cette équipe de Horoya Conakry. C’était un match très difficile face à une adversaire qui négocie bien ses déplacements. Je pense qu’on a réussi une première partie, il faut maintenant aller confirmer à Conakry et ramener la qualification à la phase de poules.
En première mi-temps, le rythme n’était pas assez élevé, comment l’expliquer ?
C’est tout logiquement qu’on s’est montrés quelque peu prudents et méfiants à la fois face à cette équipe. Je viens de vous l’expliquer que c’est une formation qui est difficile à manier et renferme dans son effectif plusieurs éléments qui pouvaient nous piéger. Au fil des minutes, on a réussi à asseoir notre jeu. En seconde mi-temps, on a mieux joué.
Votre détermination a fini par porter ses fruits, pensez-vous qu’à deux à zéro, votre mission au retour sera facile ?
Justement, c’est l’erreur à ne pas commettre. On a, certes, passé une étape, il reste une seconde à Conakry dans quinze jours pour confirmer. Ce résultat de deux à zéro est positif mais on ne doit pas crier victoire. Le plus dur est à venir, ça ne sera pas de tout repos là-bas.
Comment voyez-vous le match retour ?
On doit garder notre concentration intacte et préparer sereinement la manche retour. Maintenant, on a une bonne idée sur Horoya Conakry. Je reconnais que ce n’est pas un hasard si elle est championne de Guinée et est présente en Ligue des champions. On a suffisamment d’atouts à faire valoir, on ira avec le sentiment de nous qualifier chez eux. Ce n’est pas une mission impossible.
Les joueurs de Horoya se veulent optimistes malgré un retard de deux buts à remonter, qu’avez-vous à dire ?
Il est tout à fait légitime de leur part de le dire et de le penser. Je vous dis que ce n’est pas encore acquis, mais une chose est sûre, on ne va pas sacrifier notre victoire acquise à domicile. On a deux semaines devant nous pour bien préparer le match retour et tous les joueurs vont se donner à fond pour atteindre l’objectif fixé. On est à 90’ de notre but, on fera le maximum pour l’atteindre.
Un public record est venu vous soutenir, une soirée qui a tenu toutes ses promesses, quel est votre sentiment ?
C’est grâce au soutien de nos supporters qu’on est revenus en seconde période galvanisés. Le coach a communiqué des consignes à la pause et les supporters nous ont prêté main forte. L’ambiance était extraordinaire, on n’avait pas le droit de les décevoir. Je leur promets qu’on ira à Conakry avec l’ambition de poursuivre notre bonhomme de chemin en Ligue des champions.
Aziz Khial (membre de la direction)
«Nous défendrons notre acquis au match retour»
S’exprimant sur le match et la victoire arrachée face au Horoya Conakry, Aziz Khial, membre influent au sein de la direction kabyle, a déclaré : «Je félicite les joueurs pour cette victoire. Honnêtement, ils ont été à la hauteur. On a affronté une coriace équipe de Horoya de Conakry qui nous a posé beaucoup de problèmes, notamment en première mi-temps. On aurait pu marquer encore davantage mais je considère que même à deux à zéro, nous préservons nos chances de passer aux poules. Il faut travailler encore plus et aller à Conakry pour défendre notre acquis.»
Publié dans :
JSK
bounoua