Auteur :
Hamza R.
dimanche 15 septembre 2019 09:59
Il ne reste pas beaucoup de temps, avant de voir à l’œuvre la fameuse sélection nationale A’ affronter le Maroc, dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2020, dont la phase finale est prévue au Cameroun. Cette sélection avait été mise sous les commandes de Djamel Belmadi, avant que les choses ne changent, sans que la FAF ne donnent les véritables raisons de ce changement. Il ne reste ainsi qu’une semaine avant ce match qui verra l’EN affronter la sélection marocaine, tenante du titre. Les observateurs sont tous unanimes à dire que l’EN se dirige droit dans le mur puisqu’aucune préparation n’a été effectuée dans cette perspective. On a l’impression qu’on veut échouer et ne pas participer au CHAN !
Pas de match amical jusqu’à présent !
L’EN des locaux n’a effectué, depuis, qu’un seul stage de préparation qui n’a duré que trois jours au Centre technique national de Sidi-Moussa. Pire, aucun match amical n’a été organisé pour cette équipe, afin de bien se préparer, au moment où l’actuelle fédération fait des locaux son cheval de bataille ! En fait, c’est à cause de la mauvaise organisation au niveau des sélections nationales, on a carrément délaissé cette équipe.
Les Marocains en ont disputé deux durant la date FIFA de septembre
Pour ce qui concerne notre adversaire, le Maroc en l’occurrence, les choses sont complétement différentes et mille fois meilleures qu’en Algérie. La FRMF a décidé de confier cette équipe à un entraîneur possédant un CV éloquent, à savoir Houcine Ammouta qui connaît parfaitement le football marocain et africain pour avoir dirigé le WAC Casablanca avec lequel il a remporté le championnat local, mais aussi la Ligue des champions d’Afrique, en battant les grosses cylindrées du continent. Puis, durant la dernière date FIFA de septembre, les Lions de l’Atlas locaux ont disputé deux matchs amicaux face au Niger et le Burkina Faso où le sélectionneur Ammouta a essayé un grand nombre de joueurs. La différence au niveau de la préparation des deux équipes est énorme. On craint même le pire lors de cette première manche.
Batelli peut-il tout faire seul ?
La question qui demeure posée actuellement est la suivante : Ludovic Batelli peut-il s’en sortir dans cette mission sachant qu’il est DEN, donc qui chapeaute toutes les sélections jeunes, en plus du fait d’être le sélectionneur des U23 avec lesquels il était occupé depuis des mois ? Le technicien ne connaît pas bien les locaux et risque de se retrouver encore une fois dans l’embarras.
Publié dans :
EN A’
djamel belmadi
Batelli