Auteur :
Abdou H.
lundi 30 juin 2014 01:45
Depuis plusieurs jours qu’on annonce l’accord trouvé avec les deux joueurs émigrés, Lucas Rouabah et Zoubiri, cela s’est confirmé samedi soir ; les deux joueurs ont débarqué à la ville des Ponts dans la même journée et sont vite passés à l’action en soirée. Rouabah et Zoubiri ont paraphé des contrats de deux ans chacun ; deux renforts de taille vu le capital expérience que les deux Franco-Algériens ont acquis, surtout en France. Deux nouvelles dépenses pour Bentoubal, qui a réussi jusque-là à recruter 12 nouveaux éléments pour renforcer le Chabab. Mais l’entraîneur en chef, Garzitto, a demandé 15 recrues, rappelons-le, il faudra donc encore compter trois joueurs supplémentaires pour satisfaire son exigence. Abdelkodous et les deux autres émigrés Rany et Eden, ou alors Gasmi, pourraient bien clore cette liste d’achats. Ce qui est sûr, c’est que le CSC n’a pas lésiné sur les moyens pour s’offrir ses nouveaux hommes. Seulement, en cette période de marché des transferts, la priorité des dirigeants clubistes doit peut-être aller vers les éléments qui ont fait bonne figure l’an passé, car n’oublions pas que le CSC a perdu 16 joueurs cet été, et quand on voit les efforts que le MCO fait pour arracher Boulemdaïs et le temps de réflexion que prend Bezzaz pour penser à son avenir, cela donne froid dans le dos pour la suite, car perdre ces deux joueurs devient de plus en plus possible.
Lucas : «Au CSC pour prouver aux Sétifiens qu’ils ont fauté»
Beaucoup a été dit sur Lucas Rouabah et son problème cardiaque non confirmé jusqu'à présent. Le joueur, qui est arrivé avec Zoubiri samedi, a dit certaines choses sur ces rumeurs qui, visiblement, lui font encore mal : «C’est vrai que j’étais très proche d’un accord avec l’ESS. Lorsque j’allais signer, on m’a sorti cette histoire de ma maladie de cœur qui me prive de jouer au football. Je n’ai pas compris le but de me faire subir ce traitement et de balancer une telle rumeur. S’ils ne voulaient pas de moi dans leur équipe, il aurait été mieux de me le dire directement et ne pas raconter des mensonges sur ma personne. Je suis un professionnel et je jouais en Ligue 2 en France, je ne pense pas que les médecins de l’ESS savent mieux que ceux du FC Canne où j’ai joué 38 matchs. Bref, j’ai multiplié les tests médicaux approfondis et tout est normal. Je suis au CSC maintenant, et je ne dois pas m’inquiéter à présent. J’ai des ambitions et je suis un gagneur avant tout. Beaucoup d’émigrés ont réussi en Algérie, je compte faire de même et pourquoi pas aller en sélection un jour.»
Zoubiri : «J’attends déjà mon premier match à Hamlaoui»
Pour Zoubiri, c’est un retour en Ligue 1 Mobilis après la première aventure décevante qu’il a vécue avec l’ESS. Zoubiri revient trois ans après au pays de ses origines pour tenter l’expérience avec le CSC. La ville des Ponts a accueilli Zoubiri samedi, où il a signé pour porter le numéro 39, comme il l’a demandé. Le joueur a déclaré ceci : «Dès le début, j’avais donné ma parole à Bentoubal de ne signer qu’au CSC, et je l’ai fait comme promis. Je suis très heureux, car qui ne voudrait pas jouer au CSC ? Surtout que j’évoluerai avec des gars comme Bezzaz et Cédric, ce qui sera vraiment excellent. Je ferai de mon mieux pour mettre mon expérience au service des jeunes du club, et je tiens à préciser que j’attends déjà mon premier match à Hamlaoui devant les Sanafir.»
Publié dans :
Zoubiri
Lucas Rouabah