Auteur :
Islam Tazibt
mercredi 11 septembre 2019 10:37
Comment préparez-vous le match face au FC Pyramids ?
Comme vous pouvez le voir, tout se passe très bien. On dispose de tous les moyens nécessaires pour bien travailler et réaliser une préparation réussie. Les joueurs sont très concentrés et restent attentifs aux consignes des membres du staff technique qui nous permettent au quotidien de progresser aussi bien physiquement que tactiquement. Ces derniers temps, on fait beaucoup de travail tactique pour corriger ce qui n’a pas été bon lors de nos précédentes sorties.
La trêve en championnat intervient au moment opportun pour vous. N’est-ce pas ?
Oui, je pense que l’arrêt observé par le championnat nous arrange car on restait sur plusieurs rencontres pendant trois semaines seulement. La fatigue commençait à se faire ressentir. Et puis, ça a permis aux joueurs blessés de retrouver tranquillement leurs forces. Sans oublier le fait qu’on a pu axer toutes nos forces sur ce match de Coupe de la CAF face au FC Pyramids.
Le FC Pyramids a facilement éliminé l’Étoile du Congo au tour précédent. Comment se présente pour vous cette rencontre au Caire ?
Ce qu’ils ont fait par le passé ne nous intéresse pas, ni qui ils ont vaincu, ni qui les a battus. On reste concentrés sur nous-mêmes, sur notre équipe et sur la manière avec laquelle on pourra leur créer des problèmes. On respecte énormément cette équipe du FC Pyramids mais on ne les craint pas. On a parfaitement conscience qu’on est en mesure d’avoir le dernier mot au terme des deux manches. Et on travaille pour le réaliser.
D’aucuns estiment que le match aller sera déterminant en vue d’une qualification au dernier tour préliminaire. Qu’en pensez-vous ?
Oui, le match aller s’annonce important et déterminant tout comme le match retour. Mais il est vrai qu’un résultat positif au Caire pourrait nous permettre de jouer le retour chez nous avec moins de pression. D’ailleurs, on ira au Caire avec la seule et unique intention de revenir avec un résultat positif qui nous permettra d’aborder la deuxième manche avec une option en vue de la qualification.
Le Chabab est en confiance avant ce deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Quelle est l’importance du volet mental dans ce genre de rencontre ?
Il est toujours important de gagner, notamment pour le moral et la confiance. Dieu merci, les joueurs se trouvent dans un très bon état psychologique. Les résultats décrochés depuis le début de la saison nous donnent énormément de confiance avant d’aborder ce déplacement en Égypte. Cela dit, on sait qu’un excès de confiance peut jouer contre nous. C’est pourquoi on essaie de se remettre en question pour éviter de se faire surprendre et de tomber dans les pièges tendus par nos adversaires.
Pour battre le NAHD en championnat, vous avez montré des valeurs dans le combat, l’engagement et l’abnégation. Ce sont-là des valeurs qu’il faudra reproduire pour espérer revenir avec un résultat positif. N’est-ce pas ?
Il ne s’agira pas seulement de défendre et de garder nos cages inviolées. Pour espérer se qualifier, on doit aussi être en mesure d’inscrire un but au Caire, et pourquoi pas plus. Mais bon, il est clair qu’on doit répondre présent au défi qui nous sera imposé. Qu’il soit physique, technique ou tactique. En tout cas, il va falloir être dans notre meilleur jour car, comme je l’ai dit, le match s’annonce des plus compliqués.
Comment jugez-vous votre début de saison sous les couleurs du Chabab de Belouizdad ?
Je pense pouvoir mieux faire. Il ne faut pas oublier que je sors d’une longue période d’absence. Je suis resté presque six mois sans compétition après ma blessure la saison dernière et maintenant, je commence à retrouver ma meilleure forme. En tout cas, je continue de me donner à fond et je peux vous assurer que le meilleur Gaya sera de retour très prochainement. Je suis déterminé à réaliser une saison exceptionnelle avec le Chabab.
Un dernier mot ?
Je tiens à remercier tous nos supporters pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Je leur dédie les trois points acquis lors du dernier derby et je leur donne rendez-vous pour notre prochaine rencontre. Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous cette saison, surtout en Coupe de la CAF. C’est pourquoi, je leur promets qu’on fera tout pour être à la hauteur.
En prévision du match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF…
Les Belouizdadis dès aujourd’hui au Caire
Le Chabab de Belouizdad s’envolera aujourd’hui en direction du Caire où l’attend samedi prochain le match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF face au FC Pyramides. Rendez-vous a été donné pour ce matin à l’aéroport international d’Alger. Les joueurs sont attendus avant 7h00 du matin pour procéder aux démarches administratives précédant le vol qui est prévu, lui, à 8h30 et qui devrait durer pas moins de quatre heures. La délégation belouizdadie sera composée d’un peu plus de 30 personnes et c’est Saïd Allik, le directeur général du club, qui sera le chef de cette délégation.
Ils seront logés à l’hôtel Aqua Park
Pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, la direction du Chabab de Belouizdad a opté pour l’hôtel Aqua Park du Caire. Un établissement cinq étoiles qui offrent toutes les commodités et toutes les conditions pour bien préparer une rencontre aussi importante que celle de samedi face au FC Pyramids. Cet hôtel est situé à moins de quinze minutes de trajet du stade de la Défense aérienne du Caire. Ce qui va éviter aux Belouizdadis de perdre beaucoup de temps dans les bouchons de la capitale égyptienne.
Tabti et Haïs non concernés par le match
Au niveau de la composante de l’effectif, le Chabab de Belouizdad se rendra au Caire avec presque la totalité de son effectif. En effet, Soumana, Gasmi et Boulekhoua, qui étaient absents lors des dernières rencontres de l’équipe, se sont complètement rétablis et ils seront du voyage avec le reste de la délégation. Seuls Larbi Tabti et le jeune Haïs sont toujours blessés. Un coup dur pour Abdelkader Amrani qui espère être épargné par les mauvaises surprises lors des jours à venir.
Une séance de décrassage en fin d’après-midi
La délégation belouizdadie est attendue à 13h00 au Caire. Une fois sur place, les Belouizdadis prendront directement leurs quartiers à l’hôtel Aqua Park où ils déjeuneront et effectueront une petite sieste pour récupérer du voyage. Une séance de décrassage est également prévue en fin de journée pour permettre aux joueurs de se débarrasser de la fatigue avant d’attaquer le dernier virage précédant le match de samedi face au FC Pyramids. Pour rappel, le CRB bénéficiera de trois séances avant le match de samedi. Ce qui lui permettra de bien s’acclimater aux conditions du Caire.
Publié dans :
CRB
Gasmi
Merbah
Tabti
oumana