Auteur :
M. A.
mardi 10 septembre 2019 12:10
Hier, Rafik Halliche a vécu sa dernière sélection avec les Verts. L’occasion pour lui de faire ses adieux aux supporters du 5-Juillet après une longue carrière qui a duré environ onze ans en sélection. Une carrière riche en émotions et en consécrations aussi. Et pour cause, Halliche a participé à deux Coupes du monde avec l’EN, tout en étant l’un des artisans de la seconde étoile africaine en Egypte. Comme il fallait bien s’y attendre, le public a réservé un accueil royal au défenseur central de l’EN, Rafik Halliche. En effet, bien avant le début de la rencontre, les supporters ont scandé le nom du joueur. A la 83’, et au moment de faire son entrée sur le terrain à la place de Benlamri, Halliche a eu droit à un tonnerre d’applaudissements de la part des supporters qui ont également longuement scandé «Allah Akbar Rafik Halliche !» Un grand hommage pour un grand joueur qui a tout donné pour la sélection nationale.
M’bolhi lui a remis le brassard de capitaine
Au moment de faire son entrée en jeu, Rafik Halliche a reçu le brassard de capitaine de l’EN. En effet, après l’avoir reçu quelques minutes auparavant après la sortie de Mahrez, le gardien de but des Verts, M’bolhi, en voyant Halliche s’apprêter à entrer sur le terrain, s’est directement dirigé vers lui pour lui remettre le brassard sous les applaudissements des supporters.
Il a été porté en triomphe par ses coéquipiers
A la fin de la rencontre, Rafik Halliche a été porté en triomphe par ses coéquipiers. Tous les joueurs de l’EN ont accouru vers lui afin de le féliciter pour sa carrière en sélection. L’ancien joueur du NAHD était touché par toutes ces marques de reconnaissance auxquelles il a eu droit.
Belmadi a insisté pour qu’il sorte par la grande porte
Pour sa part, le sélectionneur Djamel Belmadi n’a pas hésité à mettre en avant tous les sacrifices faits par Rafik Halliche durant sa carrière en sélection. Belmadi a également insisté pour que l’ancien joueur du NA Hussein Dey sorte par la grande porte. C’est ainsi qu’il avait décidé de le convoquer pour ce stage et cette rencontre amicale contre le Bénin. Belmadi n’a, également, pas cessé, lors de ses dernières apparitions, de multiplier les appels aux supporters pour venir au stade et remercier Halliche pour tout ce qu’il a donné à la sélection.
Voilà pourquoi il a été honoré après la fin du match
Dans un premier temps, il était prévu que Rafik Halliche soit honoré avant le début de la rencontre. Finalement, ce n’est qu’à la fin de la rencontre que l’expérimenté défenseur des Verts a été honoré. Et pour cause, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a exigé une grande concentration pour ce match amical, préférant attendre la fin de la rencontre pour honorer son joueur et célébrer avec le public le sacre africain.
Publié dans :
algerie
halliche
bénin