Ligue 1 & 2

NAHD : El-Orfi : «C’est bon, je quitte le Nasria»

C’est hier en début d’après-midi que nous avons eu Hocine El Orfi au bout du fil.

Auteur : Rachid C. mercredi 07 août 2019 11:28

C’est hier en début d’après-midi que nous avons eu Hocine El Orfi au bout du fil. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, l’ancien international nous a confié qu’il a décidé de changer d’air et de relever un nouveau challenge. Le milieu de terrain nous a affirmé également qu’il a toujours soif de titres et que le projet sportif aura un rôle déterminant dans son choix.  
Alors Hocine, où en sont arrivées les négociations avec les responsables concernant le renouvellement de votre contrat ? 
Que voulez-vous que je vous dise… Les discussions sont toujours au point mort. Après trois saisons au NAHD, je pense que le moment est arrivé pour moi de mettre les voiles. Je voulais vraiment poursuivre mon aventure avec les Sang et Or, mais la vie d’un footballeur est faite ainsi.  J’ai prouvé ma bonne foi, j’ai accepté de faire beaucoup de concessions. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour trouver un terrain d’entente. 
On sent que vous allez quitter le Nasria avec un pincement au cœur…
Tout le monde sait que je suis un joueur qui privilégie la stabilité. J’ai déjà mes repères au NAHD, j’ai passé trois agréables saisons avec cette équipe. J’aurais aimé que mon passage soit couronné par un titre comme c’était le cas auparavant avec la JSK et l’USMA, hélas, ça n’a pas été le cas. Je ne garde de toute façon de mon passage que de bons souvenirs. Nous avons réalisé l’une des meilleures performances en championnat avec vingt-deux matchs de suite sans défaite, nous avons failli atteindre le quart de finale de la Coupe de la CAF, et la Coupe Arabe des Clubs. L’estime des supporters qui se sont rendus jusqu'à mon domicile pour me demander de prolonger mon contrat et les messages que je reçois quotidiennement sur les réseaux sociaux… ça n’a pas de prix pour moi.     
A un certain moment du mercato, on vous a annoncé tout proche du CRB. Où en sont arrivées vos négociations avec le Chabab ? 
En réalité, je n’étais pas sollicité uniquement par le CRB. Je disposais de plusieurs offres, même d’une équipe saoudienne, mais je n’ai signé avec aucun de mes prétendants.
 Où allons-nous voir Hocine El-Orfi la saison prochaine ?
Pour être franc avec vous, je ne sais toujours pas où je vais évoluer la saison prochaine. Ce n’est un secret pour personne, je suis un joueur qui a toujours avantagé le volet sportif. En  toute modestie, j’ai acquis une certaine expérience que je peux mettre au profit des jeunes. J’ai six titres à mon actif, j’ai disputé pas moins de huit finales mais je suis toujours motivé. Je veux remporter d’autres trophées. Le volet financier ne va donc pas peser lorsque je vais faire mon choix.
En tant que joueur d’expérience, comment voyez-vous l’avenir du NAHD avec l’effectif actuel ? 
Sincèrement, il est composé de plusieurs jeunes pétris de qualités, leur mission ne va pas être facile, mais pas impossible non plus. L’idéal aurait été de garder quelques cadres tels que Kheireddine Boussouf et Ahmed Gasmi. En plus de leur rendement sur le terrain, les éléments que je viens de citer étaient des véritables leaders. Ils savaient comment parler aux jeunes et les encadrer. De toute façon, je souhaite bonne chance au groupe actuel. Je tiens seulement à profiter de cette occasion pour lancer un dernier message aux supporters. Je leur demande de rester derrière leur équipe, comme ils l’ont toujours fait. Leurs encouragements vont être une source de motivation supplémentaire pour les joueurs. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir