Auteur :
S. F.
samedi 03 août 2019 13:34
Deux semaines après avoir remporté avec brio la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie en Egypte, Riyad Mahrez a repris le travail. En effet, l’international algérien a rejoint hier ses coéquipiers de Manchester City où il a pris part à un premier entrainement hors du groupe, au sein du centre sportif du club. Le joueur était heureux de retrouver ses partenaires et son entraineur, Pep Guardiola. Idem pour ces derniers, qui lui ont réservé un accueil très chaleureux suite à sa victoire à la CAN avec les Verts et en tant que capitaine.
Il a choisi d’écourter ses vacances et se battre pour sa place
Ce qu’il faut souligner, c’est que Riyad Mahrez devait reprendre en principe l’entrainement le 7 ou 8 août prochains. Des vacances que lui a accordées son entraineur, Pep Guardiola. Cependant le joueur, à la surprise générale, a préféré reprendre plus tôt que prévu et entamer donc le travail dès le 2 août. Une manière de montrer à son entraineur qu’il est déterminé à se battre à fond pour gagner sa place de titulaire cette saison.
Sera-t-il retenu pour la finale du Community Shield ?
Ce dimanche après-midi, l’équipe de Manchester City disputera un big match face à Liverpool, pour le compte de la finale de la Community Shield au stade de Wembley. Un match auquel Riyad Mahrez pourrait jouer quelques minutes, si l’on se fie aux déclarations de Pep Guardiola, l’entraineur des Citizens présent hier en conférence de presse : «A l’exception Fernandinho, tout le monde est rentré. Aujourd’hui, nous avons eu les arrivés des deux derniers joueurs, Ederson et Riyad Mahrez et il y a deux jours, Sergio Aguero, Nicolas Otamendi et Gabriel Jesus sont revenus», avant d’enchaîner :
«La condition physique de l’équipe n’est pas encore au top. Nous allons essayer d’aligner les joueurs qui ont joué lors de la pré-saison parce qu’ils ont du rythme. Les joueurs qui sont revenus plus tard auront peut-être quelques minutes. Ils débuteront sûrement sur le banc.»
Publié dans :
Man City
Mahrez