Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 01 août 2019 10:17
Son arrivée chez les Rouge et Noir a été annoncé à maintes reprises, mais finalement ce n’est que très tard dans la nuit de mardi à mercredi qu’elle a été officialisée. En effet, Hichem Belkaroui n’a signé son contrat que vers 1h. Présent à l’hôtel El Mouradi Gammarth, l’ex-joueur de l’Espérance sportive de Tunis a eu une longue discussion avec Billel Dziri avant de passer à l’acte. L’ex-international touchera 250 millions/mois et aura pour mission d’apporter plus de solidité à un compartiment qui a été souvent pointé du doigt la saison passée et défini comme le maillon faible du groupe champion d’Algérie 2018/2019. Il sera mis en concurrence avec Khiraoui, Oukkal, Hamra et Alilet en attendant que l’avenir de Mohamed Benyahia soit moins flou. Disposant d’assez d’expérience et de qualités pour apporter un plus à la défense algéroise, celui qui a évolué lors du précédent exercice en Arabie Saoudite, plus exactement à Al-Raed, clôt une saga qui a duré de nombreuses années puisque ce n’est pas la première fois que les responsables ont voulu le recruter mais cette fois-ci, ç’a été la bonne
.
Il devrait intégrer le groupe aujourd’hui ou demain
Après avoir signé son contrat, Hichem Belkaroui est rentré chez lui à Tunis pour être au chevet de sa fille, malade. Il était ensuite attendu hier soir à Gammarth. Le nouveau défenseur central des Rouge et Noir devait assister à la rencontre amicale qui a mis aux prises sa nouvelle équipe à Al-Qadissiya. C’est en principe aujourd’hui ou au plus tard demain qu’il se joindra au groupe et se mettra au travail. Rappelons qu’il n’accuse pas de retard sur le plan physique puisqu’il s’entraînait avec son ancienne équipe, Al-Raed en l’occurrence.
Il ratera le déplacement au Niger
A l’image des autres dernières recrues, Hichem Belkaroui ne sera pas concerné par la double confrontation du mois d’août face à l’AS Sonidep pour le compte des 32es de finale de la Ligue des champions 2019/2020. Donc, pour faire son retour sur la scène internationale, le joueur doit prier pour que son nouveau club valide son billet pour le prochain tour. Tout comme Benkhelifa, Benkhemassa, Alilet et Redjehimi, Belkaroui ne devrait redécouvrir la C1 qu’en cas de qualification des champions de la saison passée. Lors du prochain tour, les Rouge et Noir qui doivent d’abord arracher un billet pour les 16es affronteront l’Aigle Noir du Burundi ou les Kényans de Gor Mahia FC.
Adel Cheraki
Publié dans :
USMA
Belkaroui
Benkhemassa
Benkhelifa
Alilet