Auteur :
Adel Cheraki
mardi 30 juillet 2019 12:23
Pour le premier match amical des Rouge et Noir disputé cet été, Billel Dziri ne disposant pas d’assez de choix à cause de l’absence d’Aymen Mahious, actuellement en stage avec la sélection olympique, a fait confiance à Zakaria Benchaâ pour mener la ligne offensive de son équipe contre Al Bukayriyah. Epaulé par Oualid Ardji et Abdelkrim Zouari, l’avant-centre formé et révélé au MCO en a profité de cette occasion pour briller. Pas épargné par les blessures la saison passée, le joueur recruté il y’a un peu plus d’un an n’a pas pu s’exprimer pleinement, mais le fait d’avoir eu par la suite assez de temps pour s’en remettre de ses pépins physiques lui a permis de retrouver son vrai niveau. L’un des éléments les plus en vue, celui qui a été auteur de l’unique but de son équipe a saisi cette opportunité pour gagner des points et rassurer les membres du staff technique ainsi que les supporters.
Dziri lui fait confiance
Si Zakaria Benchaâ a livré une grosse prestation, c’est aussi parce qu’il a senti que Billel Dziri lui faisait confiance. Connu pour être proche de ses joueurs, le coach ne rate aucune occasion pour enchainer les discussions en aparté. Visiblement, sa méthode a apporté ses fruits puisque le natif d’Oran s’est libéré et s’est montré très à l’aise. Très combatif, la prestation que le n°9 a livrée contre les Saoudiens lui a donné du crédit et ce sera à lui d’enchainer pour se faire une place dans le onze, alors qu’on parle toujours de l’arrivée d’un nouvel attaquant fort probablement étranger pour pallier le départ de Prince Ibara.
Les blessures, sa seule crainte
Décidé à faire une meilleure saison, Zakaria Benchaâ fournit quotidiennement les efforts qu’il faut pour repondre présent et être à la hauteur de la confiance placée en lui. L’ex-international ne rate d’ailleurs aucune occasion pour faire un travail supplémentaire afin qu’il soit le plus performant possible. Jusque-là, il a bien été récompensé mais tout ce qu’il espère, c’est qu’il reste au top de sa forme, lui qui n’a pas été trop chanceux puisque à chaque fois qu’il a eu sa chance le sort s’est acharné contre lui le poussant à rester plusieurs mois à l’infirmerie. Un scénario qu’il ne veut pas revivre lors de ce nouvel exercice 2019/2020.
«Je veux réaliser de grandes choses cette saison»
Contacté une fois que les membres de la délégation ont regagné l’hôtel El Mouradi Gammarth après la fin de la rencontre amicale jouée contre l’équipe saoudienne d’Al Bukayriyah, Zakaria Benchaâ a répondu à nos questions revenant ainsi sur le but qu’il a inscrit avant d’évoquer d’autres sujets.
Pour commencer, comment se déroule ce stage en Tunisie ?
Tout se passe bien. Nous sommes mis dans de bonnes conditions, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Nous travaillons dans la bonne humeur, mais avec tout le sérieux qu’il faut. Nous profitons de chaque séance pour donner le meilleur de nous-mêmes, tout en espérant d’en tirer le maximum de bénéfice. Les membres du staff technique ont tracé un programme que nous appliquons à la lettre, nous souhaitons ainsi être prêts pour la reprise de la compétition officielle.
Vous avez disputé dimanche votre premier match amical, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Le but de cette rencontre a été bien précis. Le plus important pour le coach et ses assistants était de voir notre réactions après tout le travail fait jusque-là. Nous avons fait de notre mieux pour bien appliquer les consignes et réussir nos phases de jeu. Les joueurs se sont donnés à fond et nous espérons avoir atteint notre objectif. Gagner cette partie n’était pas une obsession pour nous. Il ne faut pas donc donner trop d’importance au score.
Comment avez-vous trouvé l’équipe adverse ?
C’était une formation accrocheuse, je pourrai vous dire que ce fut un bon test en attendant d’enchainer avec d’autres rencontres amicales.
Vous avez été l’hauteur de l’unique but de votre équipe. Ça doit vous faire du bien, n’est-ce pas ?
Oui, effectivement! Je suis un attaquant, ma mission est de faire trembler les filets. J’ai réussi à le faire, ce qui me mettra en confiance pour la suite. J’ai vécu des moments difficiles la saison passée à cause des blessures dont j’ai souffert. Cet été, je me sens bien et j’espère que tout sera OK le plus longtemps possible.
Sentez-vous une pression particulière après le départ de Prince Ibara ?
Non, pas du tout. Je connais mes qualités et je sais ce que je vaux. J’ai juste besoin d’être mis en confiance mais aussi et surtout être épargné par les blessures. La saison passée, j’en ai beaucoup souffert. J’espère que cette année, ce sera la bonne et que je pourrai m’exprimer pleinement sans être obligé de passer par la case infirmerie.
Le coach semble vous faire confiance, comment est votre relation avec lui ?
C’est quelqu’un qui maitrise son sujet, il a envie de briller tout comme nous. Nous avons un bon groupe et tous ensembles, nous pourrons réaliser un joli parcours. La balle est dans notre camp, faisons ce qu’il faut pour procurer de la joie à nos supporters et à tous ceux qui nous soutiendront.
Quelle est votre ambition pour cette nouvelle saison ?
Je veux réaliser de grandes choses et rendre nos supporters fiers de nous. Nous savons tous que notre mission ne s’annonce pas facile, mais nous avons les moyens ainsi que l’expérience qu’il faut afin de briller. Croyons en nos chances et défendons-les à fond.
Publié dans :
Dziri
Zakaria Benchaâ
Abdelkrim Zouari
Oualid Ardji