Auteur :
B. S.
lundi 29 juillet 2019 11:38
Se trouvant toujours en Algérie, l’attaquant des Verts Islam Slimani a eu droit hier aux hommages des élus de la ville de Ain Benian. Natif de cette belle ville côtière, le sociétaire de Leicester City a été reçu hier matin par le maire, Karim Ibelaiden, qui a tenu à lui rendre hommage, après le sacre africain remporté par l’EN et le remercier d’être un digne représentant de Ain Bénian. Evidemment, le joueur était tout heureux de ce geste, lui qui a toujours exprimé sa fierté d’appartenir à cette ville. Notons que mercredi dernier, Slimani avait déjà eu droit aux hommages de la daïra de Chéraga.
Guyotville fière de son fils
Accompagné de son père et de ses deux frères, Islam Slimani a été accueilli en héros hier au niveau de la mairie de Ain Bénian. Tous l’ont félicité pour cette brillante CAN réalisée avec la sélection nationale et lui ont souhaité de rebondir la saison prochaine, lui qui a beaucoup galéré la saison passée avec Fenerbahce. Tout le monde était fier du joueur et bien entendu, tous voulaient leur photo souvenir avec le champion d’Afrique. Soulignons que le joueur a reçu un bouquet de fleurs et un cadre symbolique de la part du maire.
Le groupe MADAR l’a honoré à son tour
Le Chabab de Belouizdad a formé et donné à l’Equipe nationale plusieurs champions, de Lalmas à Kalem, passant par Tlemçani et Kouici et arrivant à Islam Slimani qui a joué un rôle majeur dans le succès de l’EN lors de la derniere CAN. Hier soir, l’heure était aux honneurs et aux remerciements. Le groupe MADAR a organisé en son siège une réception en l’honneur de l’attaquant de Leicester. Plusieurs personnalités sportives et autres anciennes figures du club étaient conviées à cette fête grandiose.
----------------------
Slimani : «Très heureux d’être honoré par les miens»
A la fin de cette cérémonie d’hommage, nous nous sommes rapproché d’Islam Slimani afin de recueillir ses impressions et bien évidemment, celui-ci n’a pas caché son grand bonheur de recevoir cet hommage de la part de sa ville natale :
«Je suis très heureux. Je suis avec les enfants de mon quartier et il est important que ces derniers se rappellent ainsi de moi. Je jouais avec eux des matchs au quartier. J’ai grandi dans cette ville, j’ai joué huit ans dans le club de la ville, avant d’aller à Chéraga. Je remercie le maire et les gars du quartier d’avoir pensé à moi. De mon côté, je n’oublierai pas de sitôt ce beau geste qui me fait énormément plaisir. J’espère les représenter davantage à l’avenir.»
«Rendre le peuple heureux n’a pas de prix»
29 ans plus tard, la génération actuelle des Verts est parvenue à offrir au pays une deuxième étoile. Un exploit d’autant plus marquant que la coupe a été décrochée en Egypte : «Cette CAN gagnée demeure historique. C’est la première fois de l’histoire que l’Algérie gagne une CAN hors du pays. On a rendu le peuple heureux et fier et cela n’a pas de prix. Ce n’est pas facile de réaliser un tel exploit. C’est un plaisir de rendre heureux 40 millions d’Algériens», a dit l’ancien buteur du Sporting Lisbonne.
«Je le redis, nous sommes la meilleure génération de l’histoire de l’EN»
Tout de suite après la victoire face au Sénégal, Islam Slimani avait déclaré aux médias que la génération actuelle était pour lui la meilleure de toutes. Interrogé, le joueur a maintenu ses propos :
«Oui, je l’ai dit et je n’ai pas changé d’avis. On est la meilleure génération de l’histoire de l’EN. Ce qu’on a réalisé, personne n’a réussi à le faire jusqu’à présent. A l’avenir, on fera encore mieux inch’Allah. On a des joueurs de qualité et on fera tout pour rendre encore heureux notre peuple car il le mérite.»
«Mon avenir ? Je vais retourner à Leicester et on verra après»
Alors que son prêt à Fenerbahce a pris fin, Islam Slimani va retourner officiellement à Leicester, club avec lequel il est encore sous contrat. Est-ce qu’il va continuer l’aventure avec le club anglais ? Le joueur a répondu :
«Franchement, je ne sais pas encore. Je vais retourner à Leicester et on verra après concernant mon avenir. Pour l’heure, je ne suis au courant de rien car je profite de mes vacances.»
----------------------
Karim Ibelaiden (maire de Aïn Benian) : «Slimani est le digne
représentant de notre ville»
«Islam Slimani a fait honneur à la ville de Aïn Benian. Il a joué ici durant plusieurs années. Il a été du groupe qui a permis à l’Algérie de gagner cette deuxième CAN de l’histoire. On a donc décidé de l’honorer symboliquement. Il mérite plus que ça. Tout le monde est content de le voir parmi nous aujourd’hui», nous a déclaré le maire de la ville.
Mohamed Slimani ( son père) : «Mon fils n’est pas fini, vous allez entendre parler de lui»
«Je suis fier d’Islam et je remercie le maire de Aïn Benian pour cette cérémonie. Je remercie aussi le coach Djamel Belmadi qui a fait appel à mon fils pour cette CAN. Moi, je dirai qu’Islam n’est pas encore fini. Je le connais très bien, vous allez encore entendre parler de lui dans les années à venir. Je connais ses qualités. En un seul match à la CAN, il a marqué un but et délivré deux passes décisives», a déclaré à son tour Mohamed Slimani, père du joueur.
Publié dans :
Islam Slimani
Madar
Kalem
Lalmas
Mohamed Slimani