Auteur :
S. F.
jeudi 25 juillet 2019 12:24
Le 10 juillet 2018, Riyad Mahrez rejoignait officiellement Manchester City contre une somme record de 68 millions d’euros. Deux jours plus tard, il entamait déjà la préparation avec sa nouvelle formation. Profitant de l’absence des stars de l’équipe qui bénéficiaient encore de quelques jours de repos à la suite de leur participation à la Coupe du monde en Russie, l’international algérien a pu rapidement convaincre son driver Pep Guardiola lors des matchs amicaux jusqu’à s’adjuger une place de titulaire pour l’entame de la saison. Cependant, pour cette intersaison, les choses demeurent totalement différentes, sachant que Riyad vient à peine d’achever une saison marathon qui aura donc durée 12 mois pile. Enfin en vacances depuis trois jours maintenant, Riyad n’effectuera pas cet été de préparation du coup. Le temps qu’il retrouve le boulot, la première journée de Premier League aura déjà été jouée. Et ça ne s’arrête pas là, cette fois-ci et contrairement à l’an dernier, toutes les stars de l’équipe sont présentes dès les premiers jours de la préparation estivale. Les Sterling, De Bruyen, Leroy Sané, Bernardo Silva et autres sont tous là et auront par conséquent un temps d’avance sur l’ancien Havrais. Ce dernier risque du coup de rater plusieurs matchs du début de saison et devra vraiment batailler dur pour reconquérir une place de titulaire.
Ryad ratera la finale de Community Shield face à Liverpool
Et le premier match officiel que va rater Ryad Mahrez sera celui de la finale de la Community Shield qui opposera Manchester City à Liverpool le 4 août prochain à Wembley, puisque le joueur sera encore en vacances. Il faut dire que le calendrier a été extrêmement chargé pour l’international algérien, qui vient donc à peine de finir la saison 2018-2019 alors que la nouvelle va débuter dans quelques jours. Fort heureusement pour lui, cette fameuse saison fut exceptionnelle puisque Ryad a remporté tous les titres, excepté la Ligue des champions européenne.
Guardiola : «On commence notre saison alors que Mahrez vient de finir la précédente»
A l'image de Jürgen Klopp qui s'est plaint de la longue saison de Sadio Mané, Pep Guardiola n'est pas du tout fan du calendrier très chargé des footballeurs Présent en conférence de presse, l'entraîneur de Manchester City a poussé un coup de gueule pour se plaindre du rythme effréné imposé à ses joueurs, exposés aux blessures. «Certains vont revenir le 29 ou le 30 juillet, d'autres le 3 ou 4 août. C'est à eux de décider s'ils veulent trois ou quatre semaines de vacances. Je ne veux pas qu'ils reviennent s'ils ne sont pas en forme, s'ils sont fatigués ou s'ils ne se sont pas remis d'une rude saison. On ne doit pas oublier que l'on commence notre saison alors que Mahrez n'a pas fini la précédente», a soutenu le coach espagnol devant les journalistes. Alors que les Citizens ont déjà bien entamé leur préparation physique, le capitaine de l'équipe d'Algérie, victorieuse lors de la dernière CAN, n'est en vacances que depuis quatre jours.
---------------------
L’ambassadeur d’Egypte en Algérie défend Mahrez : «Il n’a pas fait exprès d’ignorer notre premier ministre»
Comme rapporté précédemment, Riyad Mahrez a fait l’objet récemment d’une grosse polémique en Egypte après avoir oublié de serrer la main au premier ministre égyptien, Mustapha Madbouli lors de la cérémonie de remise des prix à l’issue de la finale de la CAN disputée face au Sénégal. Des personnes influentes en Egypte sont montées au créneau pour interdire désormais d’accès au territoire égyptien du joueur du Manchester City. S’exprimant avant-hier en marge d’une cérémonie organisée à Alger, l’ambassadeur d’Egypte en Algérie, en l’occurrence Aymen Mechrefa est revenu sur cette folle histoire : «C’est évident que ce n’était pas fait exprès. Le joueur était heureux d’avoir remporté la CAN et voulait seulement brandir la Coupe. Il ne faut pas faire sortir le match de son contexte sportif. Il ne faut pas mélanger le sport avec la politique. Ce n’est pas bon du tout.»
Publié dans :
Guardiola
Mahrez
Sadio Mané
De Bruyen