Auteur :
Adel C.
samedi 28 juin 2014 21:52
Ce n’est un secret pour personne, Rolland Courbis apprécie énormément Mohamed-Amine Zemmamouche qu’il a eu sous sa coupe durant son passage chez les Rouge et Noir. D’ailleurs, tellement qu’il a été impressionné par le niveau de ce gardien, il voulait à tout prix l’enrôler dès qu’il a été nommé coach de Montpellier. La première approche a été faite au mercato, mais elle n’a pas abouti suite au refus de Haddad. N’ayant pas désespéré, le consultant de RMC a gardé contact avec son ex-protégé et souhaite revenir à la charge dès le retour de la délégation algérienne du Brésil. Voulant à son tour tenter une expérience à l’étranger, comme il nous a lui-même confié sur ces mêmes colonnes lors des précédents interviews qu’il nous a accordées, le natif de Mila serait en contacts avancés avec les dirigeants de la formation française.
D’autres clubs le veulent
Par ailleurs, nous avons appris que ce keeper intéresse également d’autres équipes étrangères. En plus des Français, les responsables d’une formation italienne ont coché le nom de ce gardien usmiste sur leur short-liste et n’attendent que la fin de la Coupe du monde pour l’inviter à négocier pour défendre les couleurs de leur club, la saison prochaine. Cela ne se réalise pas facilement, du moment que les négociations avec les Montpellitains sont en bonne voie, sans oublier qu’il est toujours sous contrat. Ainsi, même une grosse somme pourrait ne pas persuader Haddad de se passer des services de celui qui a été l’un des grands artisans des quatre trophées remportés ces deux dernières saisons.
Il rencontrera Haddad à son retour du Brésil
De nouveau cantonné au rang de remplaçant en sélection, après avoir détrôné Mbolhi pendant quelque temps, Mohamed-Amine Zemmamouche n’a toujours pas tranché quant à son avenir. Selon certaines informations, il devra se pencher sur ce sujet. Comme il voulait toujours rejoindre une formation étrangère, Zemma devra tenter de convaincre le président de lui octroyer un bon de sortie. Dans le cas contraire, Haddad sera appelé à négocier une réévaluation salariale, le seul moyen de dissuader le joueur à renoncer à son rêve. Nous y reviendrons…
Publié dans :
USMA
Mohamed-Amine Zemmamouche