Ligue 1 & 2

MCA : Ouartani : «Je suis venu au Mouloudia pour m’imposer»

«Heureux de rejoindre Harrag, Allati et Brahimi»

Auteur : K.M. mardi 23 juillet 2019 19:37

La dernière trouvaille mouloudéenne, Ouartani, parle de sa venue au club et de ce stage en Pologne qui lui permettra de combler son retard. Le joueur émigré entend bien briller cette fois  sous le maillot du Doyen après avoir été performant avec les Sang et Or mais sans être récompensé par un trophée ou un sacre.

On vous annonce depuis un bon moment au Mouloudia mais on disait que vous étiez sous contrat avec le NAHD d’où ce retard dans la matérialisation de ce transfert…
C’est vrai mais je tiens à préciser que j’étais libre de tout engagement. Lorsque j’avais prolongé au profit du NAHD, j’avais signé pour une saison seulement. Certes, sur le site de la Ligue on pouvait lire que j’étais sous contrat. Mais je savais que ce n’était pas vrai et que j’étais libre de tout contrat. Ce qui m’offrait le choix de choisir ma future destination sans que je sois soumis à libération.  
Après avoir réalisé une belle saison qu’est-ce qui a motivé votre choix et cette décision de rejoindre les rangs du Mouloudia ?
C’est vrai que j’ai passé deux saisons et demie au NAHD. Elles étaient magnifiques. Je me suis bien intégré dans cette équipe et j’ai réalisé une saison de bonne facture, l’année dernière même si on n’a pas bien terminé l’exercice. J’ai disputé trente-cinq matches en terminant sur une bonne note. Mais voilà, le Mouloudia, c’est un nouveau challenge pour moi. Dès que j’ai su que le Mouloudia s’intéressait à moi, ça m’a donné l’envie de venir tout de suite et sans la moindre hésitation.
Vous avez joué et marqué même contre le Mouloudia dans un stade plein à craquer. Ça doit être très motivant de porter les couleurs d’un club aussi populaire…
Un footballeur joue et veut se produire devant des milliers de supporters et dans un stade plein. Les fans du Mouloudia ne sont plus à présenter, c’est le douzième homme sur le terrain. C’est vraiment très motivant et excitant de jouer pour ce grand club et pour ce public en or.
Concernant l’adaptation vous n’êtes pas du tout dépaysé avec Brahimi, Allati et Harrag qui ont eux aussi rejoints les rangs du Doyen…
Mais sans ça, je connaissais pas mal de joueurs et il y a mes potes du NAHD qui sont avec moi. C’est fabuleux de jouer ensemble sous la bannière du Mouloudia.
Après le départ de Dieng et Amada, vous avez été recruté pour évoluer dans le même registre que les deux milieux de terrain africains qui ont marqué de leur empreinte leur passage au club…
Amada et Dieng  sont deux excellents joueurs qui vont laisser un grand vide au Mouloudia. Ce sont deux éléments qui sont aussi très aimés par les Chnaoua. Mais voilà, il y a de bonnes recrues et moi je vais tout faire pour apporter un plus à l’équipe. Mais le plus important, c’est de mouiller le maillot à chacune de mes apparitions. Ça a été toujours ma marque de fabrique et ma philosophie.
Vous allez débuter votre préparation avec un léger retard par rapport à vos nouveaux partenaires. Est-ce que cette situation vous inquiète ?
Ecoutez, certes, j’accuse un retard par rapport au groupe. Mais il faut savoir aussi que je ne me suis pas trop arrêté. Je me suis entraîné seul à Marseille durant les vacances. Maintenant, je ne suis pas inquiet car je sais que je vais rattraper mon retard en me donnant à fond et en redoublant d’effort.      
Un mot sur le coach Casoni avec lequel vous avez eu une discussion après votre arrivée en Pologne pour entamer la préparation ?
Mais Casoni n’est plus à présenter. Il a gagné la Ligue des champions avec l’OM. Il est connu en France et partout dans le monde. Il y a aussi Hakim Malek qui est quelqu’un de très compétent. J’ai discuté avec eux et tout s’est bien passé. J’ai déjà eu un contact avec eux la saison dernière lorsque j’étais en fin de contrat mais cela n’avait pas pu se faire. Le Maktoub a voulu que je vienne maintenant au Mouloudia. Je ferai tout pour me montrer à la hauteur de cette confiance placée en moi par le staff technique et les dirigeants. Je vais tout mettre en œuvre afin de rendre heureux les supporters du Mouloudia qui attendent beaucoup de leur équipe.
Vous êtes donc conscient  qu’on attend beaucoup de vous après avoir brillé sous le maillot du NAHD…
Mais je sais qu’on attend beaucoup de nous tous. Les supporters du Mouloudia sont partout. A nous de tout mettre en œuvre afin de défendre au mieux les couleurs de ce club mythique. Personnellement, je me donnerai à fond pour ne pas décevoir.
 

Publié dans : Brahimi Ouartani Dieng et Amada Allati et Harrag

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir