Auteur :
Moumen A.
lundi 22 juillet 2019 08:34
Belmadi «Quand je le vois bosser comme ça j’ai envie de pleurer mais… »
Arrivé avec beaucoup d’ambitions l’attaquant international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi s’est retrouvé sur le banc de touche. En rude concurrence avec un Youcef Belaili, très conquérant il faut le dire, Brahimi est devenu par la force des choses un second choix mais toujours utile dans un groupe aussi performant, choisi il faut le rappeler par Belmadi. Ce dernier a eu une discussion franche avec son joueur mais sans jamais lui montrer qu’il ne figurait pas dans ses plans. Ceci était dur à vivre pour un joueur de la dimension et du talent de Brahimi mais respectueux envers son entraineur nationale, Yacine a accepté sa nouvelle situation sportive en sélection en montrant un état d’esprit sans faille durant toute la durée du stage et de la Coupe d’Afrique des nations disputée en Egypte.
« Ce qu’il fait pour le groupe est tout à son honneur »
Djamel Belmadi savait qu’un joueur comme Yacine Brahimi pouvait lui être utile à tout moment dans un match surtout durant une compétition aussi longue et éprouvante. C’est pourquoi il a fait preuve de beaucoup d’humilité dans la gestion de ce cas. Amoindri par une blessure à la cheville, Yacine s’est retrouvé en difficulté mais il n’a jamais abdiqué. Brahimi s’est transcendé et travaillé comme un fou à l’entrainement en respectant les horaires de soins et les recommandations du médecin de l’Equipe nationale pour revenir dans les délais, soit avant la finale de ce vendredi. Un comportement qui n’a pas laissé Djamel Belmadi indifférent. D‘ailleurs dans une discussion avec l’un des membres de la délégation algérienne Djamel n’a pu cacher son admiration pour l’ancien joueur du stade rennais. « Quand je le vois bosser comme ça, j’ai envie de pleurer, mais c’est le football, C’est un grand champion » a confié Belmadi à l’un de ses proches.
Djamel l’a bien récompensé en finale
Une chose est sure, l’attaquant des Vets Yacine Brahimi méritait une sortie honorable dans cette CAN. D’ailleurs son entrée en jeu en finale contre le Sénégal, a été interprétée comme un signe d’à Dieu mais selon nos informations, Yacine restera encore pour d’autres années en sélection. Son entrée en jeu se voulait comme un geste de récompense de la part de son entraineur Djamel Belmadi qui a beaucoup apprécié le comportement exemplaire de son joueur.
Moumen A.
Publié dans :
Belmadi