Auteur :
Moumen A.
vendredi 19 juillet 2019 12:20
Youcef Atal out pour le match de ce soir, c’est Mehdi Zeffane qui devra encore une fois le remplacer. Le latéral droit formé à l’Olympique Lyonnais, que nous avons accosté juste avant l’entame de la dernière séance d’entraînement, a répondu à nos questions et nous a parlé de la rencontre de ce soir qui opposera les Lions de la Téranga aux Verts. Interview.
Pour commencer, comment comptez-vous aborder la rencontre de ce vendredi ?
Ce ne sera pas facile, mais nous espérons aller au bout. Notre adversaire n’est plus à présenter, nous allons affronter l’une des meilleures sélections de ce tournoi. Nous savons très bien ce qu’on attend de nous et nous comptons faire tout ce qu’il faut afin que nous répondions présents.
Vous avez déjà affronté cette équipe du Sénégal, sur quels détails cette nouvelle confrontation pourrait se jouer ?
Ça va être une nouvelle manche, une manche différente de la précédente. Les rencontres ne se ressemblent pas. Cette fois, nous les retrouvons en finale. Il y aura un peu plus de fatigue dans les deux camps. Je pense que ça va se jouer dans la tête. Nous avons la chance d’avoir reçu beaucoup de supporters, nous espérons que leur présence nous boostera un peu plus pour atteindre notre objectif qui n’est autre que de terminer en beauté cette aventure.
Comment vivez-vous cette Coupe d’Afrique des nations ?
Nous étions dans notre bulle. Jusque-là, même la pression que nous avons vécue a été positive. Nous allons essayer de nous en servir pour remporter ce match et rendre tous les Algériens du monde entier fiers de cette équipe.
Et le duel face à Sadio Mané, y pensez-vous ?
Oui, mais nous ne connaissons pas le onze de départ donc je ne sais pas s’il aura lieu ou pas. Dans tous les cas, je donnerai le meilleur de moi-même pour ne pas décevoir.
Un commentaire sur le soutien du public algérien…
Je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement d’Algérie et des autres pays pour venir nous soutenir, j’ai une pensée aussi pour ceux qui n’ont pas eu cette chance mais qui sont à fond derrière nous.
Belmadi vous a encensé, qu’est-ce que cela vous a fait ?
J’ai une relation très sincère avec le coach. On s’entend bien, il m’a beaucoup soutenu avant le match contre le Nigeria. Tout s’est bien déroulé, même s’il y avait soi-disant une pression sur moi, maintenant ça, c’est du passé et je ne pense qu’à l’avenir.
Publié dans :
Mehdi Zeffane.
Sadio Mané
Youcef Atal