Auteur :
S. D.
samedi 13 juillet 2019 11:53
Alors que le premier regroupement des Canaris sur les hauteurs de Zekri dans la région d’Azazga s’est terminé sur une bonne note, il semble bien que la JSK poursuit son travail estival dans de meilleures conditions à Evian où elle a atterri depuis mardi dernier. En effet, la direction du club a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe première pour réaliser une préparation d’intersaison de haute facture, et ce, dans l’optique d’entamer la prochaine compétition en Ligue des champions sur les chapeaux de roues. Le nouvel entraîneur Hubert Velud affirme que la charge de travail à Evian a monté d’un cran et les joueurs vont encore devoir fournir d’énormes efforts pour atteindre les objectifs tracés. Bref, cet après-midi, à partir de 16h (heure algérienne), la JSK nouvelle version, disputera son premier match amical en cette période de préparation d’intersaison, face à la formation du FC d’Annecy (club évoluant en Division deux française). L’équipe kabyle va devoir parcourir pas moins de 80 kilomètres pour jouer ce match au stade du FC Annecy. Cette joute renseignera assurément le coach Hubert Velud sur les capacités physiques réelles de ses hommes et pourra également se faire une idée sur les qualités techniques de chacun de ses poulains.
Le coach fera le turn-over
Comme il nous l’a affirmé, le driver Hubert Velud, après deux jours d’exercices ici à Evian, le premier match amical face à l’équipe du FC Annecy sera pour lui une opportunité d’évaluer le rendement physique de ses éléments. Il a d’ailleurs prévu, selon ses déclarations, d’aligner deux équipes pour chaque mi-temps, histoire de faire tourner son effectif et donner la chance à tous les joueurs de gagner en temps de jeu. Sur le plan tactique, il y a eu aussi un gros travail effectué ces deux derniers jours, et ce soir face au FC Annecy le coach veut voir les joueurs appliquer tout ce qu’ils ont travaillé jusque-là. Le premier test amical est l’exercice approprié pour faire travailler la cohésion et préparer le système de jeu sur lequel s’appuiera la JSK dès l’entame de la compétition officielle.
Plusieurs variantes à mettre à l’essai
En prévision de la nouvelle saison, la direction kabyle a procédé cet été au renforcement de son effectif. Pas moins de dix nouvelles recrues ont signé à la JSK. Le staff technique dispose pratiquement de doublures dans chaque poste. Le nouveau coach prépare plusieurs variantes et profitera de la série des matchs amicaux à Evian pour arrêter son onze-type, avant la fin du regroupement. Autrement dit, le staff technique se fixe comme objectif d’arrêter son équipe-type avant le premier match de la Ligue des champions prévu la mi-août prochain.