Auteur :
Riad O.
mardi 09 juillet 2019 11:34
L’ancien sélectionneur national, Rabah Madjer, s’est exprimé sur la large victoire des Verts, avant-hier soir, face à la Guinée en huitièmes de finale de la CAN-2019. Le champion d’Afrique 1990 n’a pas tari d’éloges sur la prestation des Verts face au Syli National en déclarant sur le plateau de la chaîne MBC Masr : «Depuis le début de la CAN, j’ai constaté que l’EN est en train de dominer ses adversaires. Cette domination se traduit par un jeu à la fois fort et intelligent. Les Verts ont fait preuve de beaucoup d’efficacité depuis le premier match de la compétition. Le jeu de l’EN a beaucoup progressé. Le moral est au beau fixe.»
«On doit soulever la coupe en Egypte, sinon…»
Pour Madjer, ce succès remporté avec l’art et la manière contre la Guinée (3-0) va faire beaucoup de bien au moral des joueurs, en prévision du prochain match des quarts de finale de la CAN : «Cette victoire face à la Guinée sur le score de trois buts à zéro va sans doute faire beaucoup de bien au moral des joueurs. Surtout en prévision de la prochaine rencontre des quarts de finale de la CAN qui s’annonce très, très difficile. Nous allons jouer soit le Mali, soit la Côte d’Ivoire. Les deux sélections sont très puissantes. Il va falloir savoir bien négocier ce genre d’adversaire.»
«Chapeau à Belmadi qui réalise un grand travail !»
Rabah Madjer a profité de sa présence sur le plateau du MBC Masr, pour féliciter le peuple algérien, les joueurs, mais surtout le sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour le grand travail qu’il est en train de réaliser avec les Verts : «Je profite de cette occasion pour féliciter le peuple algérien pour cette grande victoire contre la Guinée. Félicitations aussi au staff technique et au sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui réalise un grand travail à la tête de la barre technique des Verts. Sans oublier les joueurs qui ont tout donné depuis le premier match contre le Kenya. Si l’EN parvient à maintenir son niveau actuel, elle remportera inch’Allah la CAN.»
«La victoire face à la Guinée fera beaucoup de bien au moral des joueurs»
Dans un autre registre, Rabah Madjer a insisté sur l’importance de viser la CAN. Madjer estime que les Verts ont les moyens de soulever le trophée en Egypte : «On doit remporter la CAN. Pourquoi ? Parce que nous avons une grande chance de soulever le trophée en Egypte. Toutes les conditions sont réunies pour pouvoir remporter la CAN. D’ici deux ans, la CAN aura lieu au Cameroun. Par la suite elle se déroulera en Afrique noire. Nous savons tous que notre sélection nationale a souvent rencontré des difficultés à s’imposer en Afrique noire. On va devoir attendre plusieurs années pour remporter la CAN si jamais nous ne la gagnerons pas cette fois en Egypte.»
«Sur le plan tactique, l’EN n’a pas changé sa stratégie de jeu»
Madjer a également évoqué l’aspect tactique et la stratégie adoptée par les Verts face à la Guinée : «On parle là d’une équipe complète. Sur le plan tactique, notre sélection n’a rien changé du tout et ce depuis le début du tournoi. Les Verts évoluent en 4-3-3 et aussi en 4-5-1 en phase défensive. En plus d’Atal et Bensebaini, sur les couloirs ainsi que Mandi et Benlamri dans la charnière centrale, Guedioura évolue dans un rôle de sentinelle. Son rôle est beaucoup plus défensif lorsque nous perdons le ballon. Il forme avec Mandi et Benlamri le trio défensif des Verts.»
«Mahrez m’a beaucoup plu face à la Guinée»
Evoquant la prestation de Mahrez, Madjer n’a pas tari d’éloges sur le rendement du joueur de Manchester City. «Mahrez m’a beaucoup plu aujourd’hui (Ndlr, dimanche) contre la Guinée. Pourquoi ? Parce qu’il a marqué un but, il a délivré de jolies passes, mais aussi et surtout parce qu’il a contribué au travail défensif de l’équipe. Il ne nous pas beaucoup habitués à trop revenir derrière» a-t-il déclaré, avant d’évoquer la prestation de Belaili face à la Guinée : «Belaili a livré une grosse prestation en inscrivant un joli but.»
«Seuls les buts manquaient à Bounedjah face à la Guinée !»
Evoquant la prestation de Bounedjah face à la Guinée, Madjer dira : «Seuls les buts manquaient à Bounedjah face à la Guinée. C’est un joueur qui travaille beaucoup et qui pèse sur la défense adverse. Après, le plus important pour l’EN est qu’elle gagne ses matchs peu importe l’identité du buteur. Que ce soit Feghouli, Bounedjah ou bien un autre joueur qui marque, l’essentiel est que l’EN gagne.»
Publié dans :
Belmadi
Mahrez
Rabah Madjer
Bensebaini
Atal