Auteur :
A. L.
mardi 09 juillet 2019 11:40
La direction du Mouloudia d’Oran a engagé hier après-midi une cinquième recrue. Il s’agit en effet du milieu de terrain du CA Bordj Bou-Arréridj, Bessam Chaouti, qui s’est engagé pour deux ans avec les Hamraoua. Le joueur a roulé sa bosse un peu partout que ce soit en Division Deux ou inter-régions avant de débarquer chez les Rouge et Blanc du Mouloudia. Ancien joueur de l’ASM Oran, WA Tlemcen, SCM Oran, SA Mohammadia, Amel de Bousaâda, l’US Biskra et finalement du CA Bordj Bou-Arréridj, Chaouti né en 1991 veut à vingt-huit ans relancer sa carrière chez les Rouge et Blanc du Mouloudia. Vértiable milieu de terrain et pouvant jouer également sur les côtés.
«Content d’opter pour le Mouloudia»
Le joueur se dit heureux d’avoir réussi à décrocher un contrat avec les Rouge et Blanc du Mouloudia. «Je suis très content d’avoir signé au MCO qui est un grand club. C’est un honneur pour n’importe quel élément de pouvoir porter les couleurs d’un club aussi prestigieux que le Mouloudia d’Oran. J’ai réussi à trouver rapidement un terrain d’entente avec la direction du club. Je veux relancer bien ma carrière et le fait de jouer au MCO est une motivation suffisante pour moi», affirme le joueur en question juste après la signature du contrat.
«Aïn M’lila et Biskra me voulaient»
Le joueur affirme avoir eu quelques offres avant de trancher en faveur du Mouloudia d’Oran. «Comme n’importe quel joueur, j’avais plusieurs touches cet été mais j’ai préféré le MCO. Aïn M’lila et Biskra étaient deux équipes de l’élite algérienne qui m’ont sollicité avec une meilleure opération sur le plan financier, mais j’ai préféré l’aspect sportif. J’avais également des contacts avec des équipes de Ligue 2 Mobilis, mais le MCO était mon meilleur choix possible.»
«J’ai déjà joué sous la houlette de Cherif El Ouazzani»
Parmi les raisons qui ont poussé le joueur à opter pour le MCO, il y a la présence de Cherif El Ouazzani. «Je connais bien Cherif El Ouazzani qui était mon entraîneur à l’ASMO. Sa présence a pesé dans ma décision qui est de jouer pour le MCO. J’espère vivement donner le meilleur de moi-même et arriver à relancer ma carrière.»
Ce qui faudra encore recruter pour le Mouloudia
En réalité, le Mouloudia d’Oran s’entraîne actuellement avec treize joueurs séniors. Il s’agit de Maâzouzi, Mekkaoui, Bendjelloul, Sebbah, Heriat, Benamara, Ghertil, Nadji, Frifer, Lagraâ, Foughloul, Motrani et Benhamou en attendant le retour de Vivien et celui de Litim qui devait rallier Oran hier avant l’entraînement. Si Cherif El Ouazzani veut compléter son effectif avec au moins vingt-trois éléments, il sera appelé à engager huit joueurs et non des moindres sachant que les trois sous contrat, à savoir Mahammed, Boudebouda et Aouadj, seront libérés.
Un arrière gauche ou droit
Pour ce qui est des défenseurs de couloirs, le Mouloudia possède actuellement deux éléments à savoir Mekkaoui Zineddine qui a prolongé son contrat et Senouci Foughloul transfuge du DRB Tadjenanent. Après le départ de Helaïmia, Blaha et Boudebouda, Cherif El Ouazzani est appelé à engager au moins deux éléments de couloirs. En contact très avancé avec le joueur de l’USM El Harrach, Kamel Hamidi, le MCO est appelé à engager un autre élément que ce soit dans la partie gauche ou droite et cela en fonction du poste que va occuper Foughloul.
Un défenseur axial
L’axe central du Mouloudia d’Oran, qui était composé de cinq éléments la saison passée avec la présence de Sebbah, Vivien, Bendjelloul, Mahammedi et Boudebouda, va connaître le départ de ce dernier qui sera certainement libéré. Ainsi, Cherif El Ouazzani qui aurait pu maintenir ce même dispositif pour la saison prochaine a décidé d’apporter un remaniement au sein de cette composante avec la libération des deux Algérois, Mahammedi et Boudebouda. Il décide en revanche de garder Sebbah, Vivien et Bendjelloul. Il faut ajouter un autre axial. Il s’agit de Masmoudi Boualem dont les contacts sont arrivés à un stade avancé.
Un milieu créateur
Même s’il arrive à convaincre Mansouri Zakaria de prolonger son contrat avec les Hamraoua, l’entraîneur Cherif El Ouazzani Si Tahar sera appelé à engager un milieu créateur puisqu’un joueur de ce profil avait manqué aux Oranais la saison passée. Plusieurs entraîneurs notamment ceux qui ont défilé au Mouloudia la saison passée estimaient que Mansouri, El Moudene et Aouadj sont des faux ailiers puisqu’ils viennent souvent de cette partie du terrain avant de percer vers le milieu. Le MCO aura besoin d’un élément style Tabti.
Deux attaquants
Le MC Oran ne possède actuellement que deux avant-centres que sont Rachid Nadji et Zoubir Motrani et deux attaquants de couloir à savoir Frifer Boumediene et Benhammou Mahi du SA Mohammadia. Cherif El Ouazzani est appelé à engager au moins deux attaquants capables de lancer la concurrence.
Un troisième gardien de but
Ayant gardé les deux portiers que sont Oussama Litim et Rafik Maâzouzi, le Mouloudia d’Oran aura besoin d’un troisième gardien de but. En tous les cas, l’entraîneur des gardiens, Benabdellah Abdeslam voudrait bien avoir trois portiers sous la main. Il se pourrait qu’on promeuve le portier qui a signé chez les espoirs récemment à savoir Kotni.
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani
oumediene et Benhammou Mahi