Auteur :
M. A.
lundi 08 juillet 2019 11:40
Soulagé de cette qualification ?
Oh que oui ! Il s’agit d’une place en quarts de finale. Désormais, nous ne sommes plus qu’à 2 rencontres seulement de la finale. Je dirais qu’on avance doucement mais sûrement vers notre objectif. Ce match était quelque peu spécial pour nous car il diffère des précédentes sorties. Ce match est à élimination directe. Nous n’avions pas le droit de passer à côté. Ce sera aussi le cas lors des prochaines rencontres. Il fallait donc se mettre à l’abri et marquer le premier but le plus rapidement possible. Je dirais que nous avons géré ce match avec une grande assurance mais avec une grande intelligence aussi. Au final, nous nous sommes imposés et l’essentiel a été fait à mon avis.
Une fois de plus, vous avez trouvé la faille en attaque en première période. Cela vous a-t-il mis en confiance ?
Absolument. C’est ce premier but qu’on recherchait en début de match. On savait qu’il fallait marquer afin de se mettre en confiance. Cette ouverture du score nous a surtout permis de prendre le dessus sur le plan psychologique. On a par la suite fait de notre mieux pour étouffer les Guinéens. On ne voulait pas leur laisser trop d’espace car ça reste une très bonne équipe avec des attaquants redoutables devant.
Malgré votre avance au score en première mi-temps, vous avez continué à presser en seconde manche. Est-ce des consignes de Belmadi ?
C’est exact. Le coach nous a surtout communiqué les points faibles de cette formation guinéenne. C’est sur ça qu’on s’est le plus basés pour tenter de trouver la faille. Nous nous sommes basés sur les balles aériennes et les changements de côté. C’est d’ailleurs de cette manière que nous avons pu marquer le second puis le troisième buts.
Buteur et passeur, vous avez été l’homme du match face à la Guinée. Êtes-vous satisfait ?
Je dirais que ce sont les efforts de tout le groupe. Il est vrai que je me suis senti très à l’aise dans cette rencontre mais c’est l’ensemble des joueurs qui ont fourni des efforts. Cela fait un bon moment qu’on travaille bien. Nous avons retrouvé nos repères. La cohésion marche bien entre nous et c’est bénéfique pour nous. Je souhaite qu’on puisse atteindre l’objectif tracé à la fin de cette compétition.
Cette large victoire n’est-elle pas une manière de vous moquer de la Guinée ?
Absolument pas. Au contraire, nous avons affronté une bonne équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes en première période. La différence est que nous avons eu plus de réussite en attaque. Le fait de marquer et ne pas encaisser nous a mis en confiance. Mais à aucun moment nous n’avons cherché à nous moquer de l’adversaire.
L’autre grand avantage est que vous n’avez pas encaissé le moindre but en 4 matchs. Où réside le secret ?
Il n’y a aucun secret si ce n’est le travail. On accomplit tous un rôle en défense. Comme je l’ai déjà dit, le mérite revient dans un premier lieu au staff et au sélectionneur en particulier car on travaille énormément sur ce volet. En second lieu, ce sont les efforts du groupe. On a trouvé notre homogénéité et c’est vraiment rassurant.
----------------
Elu meilleur joueur
Pour la première fois, l’attaquant Riad Mahrez a été élu homme du match et a mérité amplement cette consécration. Auteur d’un match sans faute, le joueur a marqué un but et a contribué grandement au troisième but d’Ounas. Sur le plan physique, Mahrez était au top et a même bien tenu son rôle défensif. Il revenait prêter main forte à Atal, à chaque action guinéenne. Il monte en puissance, ce qui rassure tout le monde, y compris ceux qui l’ont souvent critiqué.
Un autre chef-d’œuvre de Riyad !
On jouait la 56’, lorsque Bennacer réussit un excellent travail individuel. Il passe en force sur le côté gauche puis sert idéalement Mahrez à la sortie de la surface de réparation. D’un contrôle orienté impeccable, Mahrez élimine le défenseur et ouvre son pied pour réussir un contre-pied parfait, aggravant ainsi la marque. Il rejoint ses deux coéquipiers Ounas et Belaili avec deux buts chacun.
Il totalise pour le moment 5 buts en 3 CAN
Riad Mahrez vient d’atteindre 5 buts en trois CAN disputées. Il a marqué un but lors de la CAN 2015, deux en 2017 et en Egypte.
Publié dans :
algerie
Mahrez
Algérie - Guinée