Auteur :
Samir K., Hamza S.
dimanche 07 juillet 2019 12:56
L’effectif du CSC est passé à 20 éléments après l’engagement de six joueurs, mais Denis Lavagne veut avoir sous sa houlette le groupe au complet, et ce, à partir d’aujourd’hui au début du stage de préparation qui aura lieu à Hammam Bourguiba. Il exige le recrutement d’un autre gardien de but pour concurrencer Limane et Osmani, deux défenseurs, un meneur de jeu et deux attaquants pour clore le recrutement.
Lavagne voulait arrêter l’effectif avant le stage, mais…
Le driver du CSC Denis Lavagne voulait tellement que l’effectif soit arrêté avant le début du stage en Tunisie aujourd’hui, mais en vain. Puisque la direction n’a recruté que six joueurs et le coach est en contact avec Boukhedenna et lui a demandé d’accélérer les démarches pour finaliser avec les dernières recrues. Lavagne veut avoir tout le monde sous sa houlette pendant ce stage de préparation y compris le joueur étranger.
Il a gardé 13 joueurs sous contrat
Dans l’effectif actuel pas moins de 13 joueurs qui sont sous contrat ont été gardés par le coach Denis Lavagne. Il s’agit des deux gardiens de but Limane et Osmani, des défenseurs Boucheriha, Zalani, Chahrour, Benayada et Salhi, des milieux de terrain Yettou, Haddad, Benkouider et des attaquants Bahamboula, Djabout et Belkacemi. S’il a pris cette décision c’est qu’il est satisfait de leur rendement la saison passée. Et ce, malgré qu’il n’ait pas gagné de titres.
La direction a prolongé Lamri en attendant Abid
Parmi les joueurs en fin de contrat que Lavagne a cochés dans son calepin pour faire partie de l’effectif de cette saison, il y en a trois, entre autres Lamri, Belkheir et Abid. Un seul joueur a été prolongé et il s’agit de Lamri, tandis que Belkheir a préféré signer au MCA. Il ne reste que Mohamed Amine Abid, qui est prêt à rempiler mais à une seule condition : que son salaire soit revu à la hausse. La direction est appelée à faire un effort pour prolonger Abid.
6 joueurs ont déjà signé
La direction a déjà réussi à faire signer six joueurs, en l’occurrence Amokrane qui arrive du MOB, Belmessaoud de la JSMB, Benayahia de l’ASAM, Athmani du CABBA, Dehamchi de l’USMA et Ziouhe du NC Magra. Le recrutement n’est pas encore bouclé et le manager Boukhedenna devra présenter les autres joueurs ciblés une fois qu’il finalisera avec eux.
Abid va prolonger et le recrutement n’est pas encore clos
L’effectif actuel s’est élevé à 20 joueurs, en attendant la prolongation du contrat de Mohamed Amine Abid et l’engagement d’un troisième gardien de but. Il sera aussi question de recruter deux autres défenseurs dont un axial et un arrière gauche. La direction compte aussi engager un attaquant africain qui sera testé en Tunisie et veut conclure avec le meneur de jeu du MCA Bourdim qui est sous contrat. Un autre attaquant local sera recruté et ce sera probablement Benayad le sociétaire de l’USM Bel-Abbès et l’effectif va atteindre le nombre de 26 joueurs.
L’effectif actuel : Limane, Osmani, Benayahia, Ziouche, Salhi, Zalani, Chahrour, Boucheriha, Lamri, Yettou, Haddad, Benkouider, Dehamchi, Belemessaoud, Amokrane, Athmani, Djabout, Belkacemi, Bahamboula, Benayada.
Abid prolongera aujourd’hui et rejoindra le groupe à Hammam Bourguiba
Tout est ficelé entre Boukhedenna et le manager de Abid. Puisque les deux hommes se sont rencontrés hier au siège et ils ont tout conclu en trouvant un accord. Abid est attendu aujourd’hui à Constantine pour prolonger et renouveler son contrat pour deux autres saisons. Malgré les offres qu’il a reçues, il a finalement décidé de continuer l’aventure avec les Vert et Noir. Il devra rejoindre le groupe à Hammam Bourguiba aujourd’hui, car il ne veut pas perdre de temps, et veut être au meilleur de sa forme. Surtout, il ne veut pas revivre le scénario de la saison passée, où il a raté la préparation. Ce qui s’est répercuté sur son rendement cette saison avec l’équipe.
«Malgré les offres, j’ai pris la décision de rester»
Mohamed Amine Abid contacté au téléphone hier (avant la rencontre entre Boukhedenna et son agent, ndlr) nous a expliqué que sa décision est prise de continuer l’aventure avec le CSC : «Ma décision est prise de poursuivre l’aventure avec le CSC. D’ailleurs mon manager a rendez-vous avec Boukhedenna pour finaliser. Normalement tout va bien et je renouvellerai dans les prochaines heures», et de conclure : «Certes, j’ai eu des offres, mais j’ai décidé de continuer avec le CSC. Inch’Allah je serai à la hauteur et je répondrai aux larges attentes des Sanafir.»
Le CSC pose ses valises à Hammam Bourguiba
La délégation du CSC a pris la route de la Tunisie hier soir. Les coéquipiers de Chahrour ont quitté Constantine hier à minuit et sont arrivés tôt ce matin au lieu du regroupement à Hammam Bourguiba, où ils vont effectuer un stage d’une semaine qui s’étalera jusqu’au 15 de ce mois. Le staff technique a programmé une séance d’entraînement cet après-midi, avant de passer aux choses sérieuses demain, avec du biquotidien au menu.
Zalani reprend et soulage Lavagne
Le défenseur axial Zalani est finalement revenu à de meilleurs sentiments, et ce, bien que sa situation n’ait pas connu de changement. Zalani s’est présenté hier matin au stade du CREPS avec son équipement sportif. Il n’a pas voulu s’entraîner dans un premier temps et il a eu une discussion avec Lavagne. Ce dernier s’est montré compréhensif et lui a affiché son soutien et lui a même promis de lui régler son problème. Zalani a finalement repris, ce qui n’a fait que soulager ses coéquipiers et surtout son coach Denis Lavagne.
Benayada insiste pour partir et Chibane dans le viseur
Hocine Benayada, qui a une offre de la Belgique, s’est déplacé hier au siège du club pour rencontrer Boukhedenna. Benayada insiste pour partir et ne veut rien entendre. Il espère trouver un accord avec la direction pour avoir sa libération et signer au profit du RC Anvers-Deurne. Dans un autre registre la direction est sur les traces de Youcef Chibane. Boukhedenna, qui connaît ce joueur pour l’avoir entraîné, choisira entre Chibane et Balegh pour combler le vide laissé par Belkheir.
Cheriet se retire et Berarma nouveau coach des gardiens
Le coach des gardiens de but Cheriet a surpris plus d’un hier, en manquant la séance d’entraînement. Mais finalement, il s’est avéré qu’il s’est retiré du staff technique de Lavagne. Aux dernières nouvelles Cheriet a rejoint le MCA sur demande de Casoni. Boukhedenna n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant en jetant son dévolu sur Berarma qui a donné son accord.
Amroune rejoint le staff technique du CRB
Cheriet n’est pas le seul à quitter le staff technique, puisque même le chargé du système vidéo Fatah Amroune s’est retiré. Il a rejoint le staff technique du CRB, après avoir reçu la proposition d’Abdelkader Amrani.
Publié dans :
csc
Benayada
Chahrour
Zalani
Boucheriha
Lavagne