Ligue 1 & 2

ESS: Sadi de retour aux affaires du club

Sadi «Je suis prêt à accompagner les dirigeants durant la transition »

Auteur : K. L. dimanche 07 juillet 2019 12:56

On a l’habitude depuis quelque temps de se réveiller toujours le matin avec une autre mauvaise nouvelle qui enfonce davantage le club sétifien dans la crise, mais cette fois-ci, et pour la première fois depuis quelques mois, une bonne nouvelle est venue détendre l’ambiance et redonner un peu d’espoir aux dirigeants et aux supporters. Il s’agit du retour de l’ex-dirigeant  de l’ESS et ex-membre du bureau fédéral sous Raouraoua, Walid Sadi, dont le nom a circulé avec insistance ces derniers temps dans l’entourage du club. Etant convaincus qu’il est en mesure d’apporter un plus et des solutions à la situation actuelle, les deux membres du directoire, Larbaoui et El Aid Khaber, sont allés le voir pour discuter du sujet et pour lui proposer de revenir aux affaires du club pour l’aider à le faire sortir de la crise. Après lui avoir expliqué la situation, Sadi s’est dit prêt à apporter son aide et à faire des efforts pour remettre de l’ordre dans la maison durant cette période  jusqu’à l’élection d’un nouveau président.
Il a donné sa vision pour sortir de la crise…
Durant la réunion qui a eu lieu hier matin, et de par son expérience dans la gestion, Sadi a expliqué à ses interlocuteurs comment il faut procéder pour réorganiser l’administration qui est le principal outil pédagogique et juridique du club. Il a aussi essayé de tracer les grandes lignes à suivre et à définir les priorités du moment jusqu’à la tenue d’une assemblée générale élective qui donnera naissance à un nouveau bureau directeur de l’ESS.
Et a révélé qu’il y a une décision pour que l’ESS soit rachetée par une société nationale ou privée
Walid Sadi, toujours durant cette réunion, aurait confié à ses interlocuteurs qu’il y a une décision des hautes autorités de l’Etat pour que l’Entente soit rachetée et gérée par une société nationale ou privée. Et selon nos informations, on croit savoir qu’il s’agit du groupe GICA dont une filiale, la société des ciments de Sétif, se trouve déjà à Sétif. Cela confirme l’information que nous avons déjà donnée sur ces mêmes colonnes il y a quelques semaines, mais ce n’est pas encore officiel, c’est encore à l’étude, et tant que la situation ne s’éclaircit  pas à l’ESS, cela ne sera pas possible.
Larbaoui : « Sadi sera avec nous »
« Nous avons effectivement discuté avec Walid Sadi et il nous a donné son accord pour nous accompagner durant cette période de transition. Comme je l’ai déjà dit, toute personne pouvant aider l’Entente est la bienvenue, nous sommes tous là pour le bien et l’intérêt de l’équipe qu’on doit sortir de la crise », nous a déclaré le membre du directoire actuel, Larbaoui.
 

La séance de la reprise annulée

Les joueurs refusent de reprendre l’entrainement

On nous avait fait savoir que les joueurs avaient donné leur accord pour reprendre l’entrainement à l’heure prévue, mais c’est tout le contraire qui s’est produit hier à l’occasion de cette première séance de la saison. A la surprise générale, aucun joueur ne s’est présenté à l’entrainement et la séance a dû être annulée. Approché par nos soins dans le but d’en savoir plus, Larbaoui, membre du directoire, a fait savoir que la raison essentielle de toutes ces absences concerne les arriérés des joueurs. Il est à noter aussi  que même les trois nouvelles recrues, Tebbi, Khiat et Souibaa, ne sont pas venus.

Larbaoui : « Nous allons faire appel à un huissier de justice »
« Ils réclament leur argent », nous a-t-il dit, « mais ils n’ont pas le droit de s’absenter. La loi leur garantit leurs salaires, mais ils doivent reprendre le travail. Nous allons faire appel à un huissier de justice à partir de demain (aujourd’hui ndlr) pour constater les absences », a-t-il ajouté. C’était pourtant prévisible. Des joueurs qui ont plus de quatre salaires impayés de la saison passée n’allaient pas reprendre comme si de rien n’était.

Seuls Deghmoum, Rahba, Harikèche, Aïchoune et Belaïd étaient présents
Les seuls joueurs qui étaient présents sont ceux qui ont été promus de l’équipe réserve. Il s’agit de Deghmoum et Rahba qui vont jouer leur première saison avec des licences senior, et de Aïchoune, Belaïd et Harikèche qui appartiennent toujours à l’équipe réserve.

Belklhir et Abbnassen absents également
Il n’y a pas que les joueurs qui se sont absentés, les membres du staff technique aussi. Parmi les trois membres, seul Badreddine Fellahi était présent. Les deux autres, le préparateur physique, Belkhir et l’entraineur des gardiens, Abbasssen, ne sont pas venus.

Les supporters accusent Hammar d’avoir mis le club KO
Plusieurs supporters sont venus assister hier à la séance de la reprise, mais ils ont été dans tous leurs états quand ils ont appris que les joueurs ne sont pas venus. Ils ont manifesté leur colère en s’en prenant une nouvelle fois à Hassan Hammar qu’ils accusent d’avoir mis le club KO. Ils l’ont traité de tous les noms d’oiseaux dans une ambiance électrique.
 

 

 

Publié dans : ess Deghmoum Rahba Harikèche Aïchoune et Belaïd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir