Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
vendredi 05 juillet 2019 15:02
C’est un Adam Ounas complètement libéré et satisfait de la performance individuelle et collective de son équipe que nous avons rencontré lundi en fin de match contre la Tanzanie. Désigné meilleur joueur du match et placé dans l’équipe type de la troisième journée après son doublé et sa passe décisive délivrée à Slimani, Adam met en avant l’exploit de toute l’Équipe nationale et promet que ses camarades donneront tout pour passer ce cap des huitièmes de finale et forcer le destin pour aller au bout.
Une victoire contre la Tanzanie qui vous permet de finir fort ce premier tour, et avec une performance individuelle. Un commentaire ?
Je suis très content de la performance individuelle que j’ai réalisée mais ce qui compte le plus est que nous sommes parvenus à garder cette bonne dynamique de succès enclenchée depuis le premier match. C’était important de préserver notre invincibilité et montrer que nous sommes bien capables de concurrencer les meilleurs. Vous avez été désigné homme du match contre la Tanzanie. Cela vous fait quoi ? C’est une fierté ! En plus je suis élu homme du match, c’est la première fois que ça m’arrive en Équipe nationale. Je ressens le sentiment d’avoir servi mon pays l’Algérie et ce sentiment, c’est vraiment exceptionnel à vivre. Après, bien entendu, on pense à sa famille, ses camarades et les proches. Je suis heureux d’avoir donné de la joie au peuple et rendu ma famille fière de moi.
Un doublé et une passe décisive, c’est la première fois que cela vous arrive. Une réaction ?
Franchement je suis content mais l’exploit est collectif. Ce que nous réalisons ensemble comme une équipe relègue tous les exploits individuels au second plan. Nous avons prouvé que nous formons un groupe soudé. Vous êtes très modeste, tout le monde dit que vous étiez au-dessus du lot ! Non, mais sans mes amis je n’aurais peut-être pas pu marquer deux buts contre la Tanzanie. Je pense surtout à mon ami Islam Slimani qui m’a régalé avec ces deux cadeaux qu’il m’a offerts pour aller mettre ces deux buts.
À votre sortie le public a scandé votre nom. Votre sentiment ?
C’était un pur moment de bonheur. Maintenant comme je l’ai dit, je suis au service de la sélection. Je respecte les choix du coach, et puis il ne faut pas oublier que j’étais arrivé blessé, et j’avais souffert un peu de problèmes musculaires, maintenant hamdoulillah je prends du plaisir à servir la sélection. Que pouvez-vous retenir de cette performance des Verts ?
Je dirais que nous avons montré que sans la majeure partie des joueurs habituellement titulaires, nous sommes restés solides. On n’a pas pris de buts et on en a mis trois. On a montré au coach que toute l’équipe est importante. L’Algérie invaincue, maintenant les ambitions grandissent. C’est de bon augure pour la suite ?
Inch’Allah, on va tout faire dans cette CAN pour aller le plus loin possible. Il faut continuer sur cette lancée et ne rien calculer. On a envie de tout fumer pour rendre nos supporteurs heureux, et leur offrir cette Coupe d’Afrique, inch’Allah. On ne craint personne et on a envie de continuer l’aventure ici en Égypte jusqu’au bout.
Battre le Sénégal, le numéro 1 du classement CAF actuellement, fait de vous un favori pour le sacre. Cela ne vous perturbe pas?
Vous savez, on ne prête pas beaucoup attention à cela. On est ici pour gagner et avancer, après favori ou pas, c’est le terrain qui tranchera. Maintenant si on nous endosse ce statut on sera inch’Allah prêts à l’assumer. Nous avons démontré que nous sommes une vraie équipe avec beaucoup de valeurs et aussi un gros potentiel. Il ne faut juste pas s’enflammer et bien préparer le match des huitièmes de finale en toute sérénité et en toute confiance. Entretien réalisé par Moumen Aït Kaci Ali
Publié dans :
Adam Ounas