Auteur :
Hamza R.
vendredi 27 juin 2014 23:30
Au coup de sifflet final du match Algérie-Russie, synonyme de qualification de la sélection algérienne en huitièmes de finale de la Coupe du monde, tout le monde se posait une question. Une question qui revenait sur toutes les lèvres. Les joueurs vont-ils observer le jeûne ? Une question qui était restée sans réponse pendant 24h, avant que les choses soient tirées au clair. En effet, une source autorisée auprès de la Fédération algérienne de football nous a indiqué qu’hier une réunion a eu lieu entre Vahid Halilhodzic et les joueurs pour débattre ce sujet. Selon la même source, la fin de cette réunion a été heureuse puisque aucun problème ne va se poser. Les coéquipiers de Feghouli, Brahimi et Ghoulam seront libres de jeûner au Brésil. La présence du cuisinier chef de l’EN, Farid Nemiri, leur facilitera la tâche et il n’auront aucun souci. Même l’imam qui a accompagné la sélection nationale a fait savoir aux joueurs que d’un point de vue religieux, ils peuvent rompre le jeûne, à condition qu’ils rattrapent les jours après ce mois sacré.
Le sélectionneur a laissé les joueurs prendre la décision…
Selon toujours la même source, la réunion entre Vahid Halilhodzic et les joueurs s’était déroulée dans d’excellentes conditions. Le sélectionneur national, et malgré le fait qu’il veuille jouer à fond et qu’il vise une qualification en quarts de finale, a décidé de laisser la décision aux joueurs. Il leur a fait savoir qu’ils étaient libres de jeûner ou non. Par contre, Halilhodzic a demandé aux joueurs de lui communiquer leur décision afin d’établir son programme.
… Il leur a conseillé de ne pas affronter les Allemands à jeûn
Si Halilhodzic s’est montré compréhensif avec les joueurs, il leur a par ailleurs demandé, conseillé, pour être plus précis, de ne pas affronter l’Allemagne en plein jeûne, du fait que le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 17h 00. Pour Halilhodzic, il sera carrément déconseillé d’affronter les Allemands en observant le jeûne pour plusieurs raisons. Entre autres, il y a le fait d’éviter une défaite historique face à une grande équipe allemande, coriace notamment sur le plan physique. Les joueurs vont décider demain !
Publié dans :
Feghouli
Vahid Halilhodzic
Brahimi et Ghoulam