Ligue 1 & 2

MCA: Le Mouloudia à l’Européenne !

Djabou : «Cet accueil nous motive»

Auteur : Tarek Che vendredi 05 juillet 2019 11:40

Les joueurs qui composent l’effectif du MCA ont repris le chemin des entrainements hier. La séance a débuté vers 18 heures et elle s’est déroulée au niveau de l’annexe Hadjout.  Elle était assez légère avec très peu de travail foncier. Avant cela, les nouveaux joueurs ont été présentés au public qui a effectué le déplacement au stade du -Juillet.
Les nouveaux joueurs présentés au public
Avant que ne débute la séance proprement dite, une petite cérémonie a été organisée. Elle avait pour but de présenter les nouvelles recrues aux supporters. Ceux qui ont opté pour le MCA cette saison se sont présentés un à un sur la pelouse principale. Chacun d’eux a eu droit à une longue ovation. Les joueurs et les membres du staff ont arboré pour l’occasion une superbe tenue blanche, floquée du sigle du nouvel équipementier du vieux club algérois.
Djabou et Casoni, les premiers à «l’applaudimètre» 
Le premier joueur à avoir fait son apparition sur la pelouse du stade du 5-Juillet a été Belkheir. Incontestablement, celui qui a eu droit à l’ovation la plus longue et la plus fournie fut Djabou. Les supporters qui étaient présents ont pendant un long moment scandé le nom de « Moumouche ». Le coach Casoni a aussi été très applaudi. C’est dire que l’ex-meneur de jeu de l’Entente et le technicien français tiennent une place importante dans le cœur des fans du MCA.
Près d’un millier de supporters étaient au stade du 5-Juillet
Le fait est assez rare pour mériter d’être signalé. Près d’un millier de supporters ont effectué le déplacement au stade du 5-Juillet et cela pour voir les nouvelles recrues et aussi assister à la toute première séance d’entraînement de la saison. Evidemment, nous sommes très loin des sessions effectuées en catimini la saison passée, sur le terrain d’Aïn Benian. Les résultats en dents de scie avaient tôt fait de soulever la colère des Chnaouas.
Les joueurs ont communié avec leurs fans
Juste avant qu’ils ne quittent la pelouse principale et cela pour se rendre à l’annexe Hadjout, les 23 joueurs se sont alignés, en faisant face aux supporters. Pendant plusieurs secondes, ils ont salué les fans qui scandaient des slogans favorables aux couleurs du club.
Ne leur parlez pas du départ de Dieng !
Dieng est en contacts très avancés avec les responsables d’Al Ahly. Ces derniers sont prêts à faire de gros sacrifices pour recruter le milieu de terrain du MCA. Selon des sources sûres, tout serait conclu. C’est ce que n’acceptent pas les fans du MCA qui veulent que Dieng fasse partie de l’équipe, pour au moins la saison à venir. 
«Casoni campione» !
Les slogans qui ont été scandés par les supporters du MCA se veulent sans aucune ambiguïté.  On veut que l’équipe mette fin à plusieurs années de disette. C’est ce qui a été demandé avec insistance aux joueurs et surtout à l’entraîneur Casoni. Des « Casoni campioné» ont fusé, au moment de l’apparition du coach français sur le terrain.
Les dirigeants en force au stade
Pratiquement tous les membres du comité directeur du MCA étaient présents hier au stade du 5-Juillet. En plus d’Omar Ghrib, on pouvait noter la présence de Nasser Bouiche le porte-parole du club, Hireche, le président du conseil d’administration et d’autres responsables du Doyen. Au vu des larges sourires qui illuminaient les visages des uns et des autres, on peut comprendre que la hache de guerre avec les supporters a bel et bien été enterrée.
La séance était ouverte au public
Juste après la séance de présentation, les joueurs ont abandonné leur tenue de parade pour revêtir des shorts et des chasubles verts. Ils se sont dirigés ensuite vers le terrain d’entrainement et cela après avoir traversé une véritable haie d’honneur qui a été formée par les supporters. Ces derniers avec les représentants des médias, une fois n’est pas coutume, ont été autorisés à suivre la séance. 
Les médias en grand nombre 
 Tout porte à croire que le MCA fera recette cette saison. En effet, en plus du grand nombre de supporters qui ont tenu à assister à la toute première séance d’entraînement, les représentants des médias ont tenu à ne pas rater cet évènement. Juste avant que ne se termine la séance, les supporters ont salué les joueurs en procédant à un impressionnant craquage de fumigènes. Le moins que l’on puisse dire est que le ton est donné du côté des différents groupes d’inconditionnels du MCA.
Djabou : «Cet accueil nous motive»
«C’est un accueil chaleureux des fans. C’est très motivant. Et on fera tout pour les rendre heureux», a lancé Djabou au micro tendu par le club.
 

 

Publié dans : mca Djabou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir