Auteur :
Kamel M
jeudi 04 juillet 2019 13:26
Comme prévu, l’attaquant camerounais Rooney Eva Wankewai a signé mardi soir son contrat avec le Mouloudia et qui s’étalera sur une durée de deux années. Après des tests médicaux concluants, l’ex-sociétaire d’Aittitos Spata FC est passé au reste des négociations en présence de son manager Paul qui avait déjà avancé sur le sujet. Il ne restait donc que la durée du contrat et quelques clauses dont celle d’un éventuel transfert à l’étranger, s’il réussit à s’imposer avec le Mouloudia, car Wankewai a l’intention de reculer pour mieux sauter, en jetant son dévolu sur le vieux club algérois afin de retrouver le Vieux continent. À l’issue des négociations, les deux parties sont parvenues à un terrain d’entente et l’attaquant camerounais est donc la 6e recrue du vieux club algérois.
Ses statistiques plaident pour lui
Le choix de cet attaquant n’est pas fortuit, car Wankewai a disputé 20 rencontres et a réussi à inscrire 14 buts, ce qui atteste qu’il reste un bon attaquant de pointe. Libre de tout engagement, cela aussi a pesé dans la décision du Mouloudia de l’engager, car le club n’était pas obligé de négocier sa lettre de libération. Âgé de 22 ans seulement, cet attaquant qui mesure 1,90m est doté d’un fort gabarit, ce qui lui a permis de s’imposer avec son équipe et les séquences vidéo visionnées que cela soit par le MCA ou par Casoni ont plaidé en sa faveur.
Il sera présenté aujourd’hui lors de la reprise de l’entraînement
Hier matin, le joueur, après avoir signé son contrat, s’est déplacé au CNMS pour passer quelques tests médicaux nécessaires pour compléter son dossier, une simple formalité à accomplir, car il a passé des examens médicaux avant qu’il ne signe son contrat. Le joueur sera présenté au grand public, à l’occasion de la reprise de l’entraînement qui aura lieu aujourd’hui en fin d’après-midi au stade du 5-Juillet.
Il se déplacera ce vendredi en Grèce pour ramener ses affaires
Toutefois, le joueur ne sera pas présent à l’entraînement de ce vendredi, car il se déplacera en Grèce, afin qu’il puisse récupérer ses affaires pour s’installer à Alger. La direction du club s’est mise à lui rechercher un appartement pour lui assurer l’hébergement. Ce qui est certain, c’est qu’il reviendra dimanche pour qu’il soit du voyage avec ses coéquipiers afin qu’il puisse effectuer le premier stage de préparation à Aïn Draham.