Auteur :
M.A.
lundi 01 juillet 2019 14:14
C’est un match sans enjeu que vont livrer les Verts ce soir face à la Tanzanie dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe C de la CAN 2019. Ayant gagné leurs deux premiers matchs face au Kenya et contre le Sénégal, les hommes de Belmadi sont déjà assurés de terminer leader du groupe. De ce fait, le sélectionneur national va, très certainement, opter pour le turn-over ce soir face à la Tanzanie. C’est ainsi que beaucoup de changements sont attendus dans l’équipe qui foulera la pelouse du 30-Juin du Caire.
Ounas, Zeffane, Abeid, Tahrat et Farès ont des places à prendre
Ainsi, plusieurs joueurs n’ayant pas disputé les deux premiers matchs face au Kenya et le Sénégal devraient bénéficier d’une occasion aujourd’hui face à la Tanzanie. Des joueurs comme Ounas, Zeffane, Abeid, Tahrat et Fares devraient être alignés d’entrée de jeu ce soir. Ces joueurs en question vont devoir saisir leur chance pour prouver qu’ils méritent la confiance de Belmadi lors de la suite de la compétition.
On saura aujourd’hui pour le poste de gardien de but
Pour ce qui est du poste de gardien de but, l’on saura aujourd’hui quelle décision va prendre Belmadi. Ce dernier aura deux possibilités. La première serait de maintenir Mbolhi afin de le garder en confiance, surtout qu’il n’a pas encaissé le moindre but jusqu’à présent. La seconde serait de donner du temps de jeu à Doukha ou Oukidja qui ont, tous deux, suivi les deux premières rencontres de ce groupe C sur le banc des remplaçants.
------------
La Guinée, la RDC, le Bénin ou la Guinée-Bissau comme adversaire
La sélection nationale ne connait toujours pas son adversaire en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, malgré les résultats hier. La RDC a fini troisième de son groupe (A) après avoir battu le Zimbabwe (0-4), tandis que la Guinée a terminé troisième de son groupe (B) après avoir battu le Burundi (0-2). Les Verts doivent attendre le déroulement de toutes les rencontres, notamment les matchs du groupe (F) Ghana - Guinée-Bissau et Cameroun-Bénin, mardi pour être fixé.
Les probabilités
A B C D RDC
A B C E Guinée
A B C F Guinée
A B D E Guinée
A B D F Guinée
A B E F Guinée
A C D E RDC
A C D F RDC
A C E F Bénin ou Guinée-Bissau
A D E F Bénin ou Guinée-Bissau
B C D E Guinée
B C D F Guinée
B C E F Guinée
B D E F Guinée
C D E F Bénin ou Guinée-Bissau
Publié dans :
Abeïd
zeffane
Ounas
Tahrat.