Ligue 1 & 2

CRB : Reprise de l’entraînement

Le CS Sfaxien fait les yeux doux à Bouchar

Auteur : Islam Tazibt lundi 01 juillet 2019 14:18

Après une brillante victoire en finale de la Coupe d’Algérie, plusieurs jours de fête et un arrêt qui aura duré un peu plus de trois semaines, le Chabab de Belouizdad retrouvera l’ambiance du travail pour préparer la saison à venir et les échéances qui l’attendent en championnat et en Coupe de la CAF dès le mois d’août prochain. La reprise est prévue cette après-midi à l’École supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Une première séance d’entraînement qui sera ouverte aux médias et probablement aux supporters qui viendront découvrir le visage du CRB version 2019-2020.

Un mini-stage à l’ESHRA
Pas de temps à perdre, les membres du staff technique ont décidé de rentrer directement dans le vif du sujet et de mettre les joueurs le plus rapidement possible dans le rythme du travail et l’ambiance de la préparation. C’est pourquoi, dès la première semaine, un mini-stage a été préparé. Il aura lieu à l’ESHRA et durera pas moins de quatre jours. Il portera principalement sur le volet physique. Kamal Boudjenane, le préparateur physique, a préparé une multitude de tests à faire subir aux joueurs, avant d’attaquer la deuxième partie de la préparation, prévue à partir du 8 août prochain, en Tunisie.

Présentation des nouveaux joueurs
Cette rentrée des classes se fera bien évidemment sous la houlette de Abdelkader Amrani, le responsable du staff technique qui garde un œil très attentif sur le marché des transferts. D’ailleurs, c’est en marge de cette séance de reprise que seront présentées les nouvelles recrues qui ont signé au Chabab de Belouizdad il y a de cela plusieurs jours mais qui n’ont pas été annoncées pour des raisons qu’on ignore. Selon une source bien informée, une conférence de presse avec une présentation à l’européenne seraient en préparation.

Plusieurs absences prévues
Par ailleurs, cette première séance de la saison devrait être marquée par quelques absences. D’abord, les quelques joueurs qui sont toujours en vacances à l’étranger. Et puis, il y a Bechou et Bousseliou qui sont retenus par le stage de l’équipe nationale olympique à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à mercredi. Enfin, certaines sources bien informées nous ont confié qu’une nouvelle recrue n’aurait pas été invitée à reprendre les entraînements puisque Saïd Allik et Abdelkader Amrani souhaiteraient résilier son contrat. On y reviendra dans notre prochaine livraison avec plus de détails.
 

Le CS Sfaxien fait les yeux doux à Bouchar

Alors que certains ne manquent aucune occasion de critiquer le joueur local, les clubs tunisiens voient en notre produit un véritable bijou. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’Espérance de Tunis, double champion d’Afrique en titre, compte dans ses rangs pas moins de quatre joueurs de nationalité algérienne, ou encore le CS Sfaxien qui a réussi à devancer les autres clubs algériens sur le dossier Bakir. Et c’est dans cette dynamique que le club de Sfax s’est lancé à l’assaut de Sofiane Bouchar, le défenseur de 25 ans qui sort d’une excellente seconde partie de saison sous les couleurs du Chabab de Belouizdad. En effet, une source bien informée nous a confié qu’une offre alléchante a été transmise au joueur ces dernières heures. De quoi lui donner à réfléchir sur son avenir.

La direction pas prête à le lâcher
Séduit par la proposition du club tunisien et tenté par une expérience à l’étranger, Sofiane Bouchar a rencontré dernièrement Abdelkader Amrani et Saïd Allik pour évoquer la question. D’ailleurs, des personnes proches du joueur assurent que Bouchar aurait demandé à changer d’air. Chose que refusent catégoriquement ses responsables qui voient en lui un des piliers de l’effectif actuel. Ce qui nous amène à une situation complexe qui pourrait aboutir à un clash si un accord n’est pas trouvé dans les prochains jours.

Le joueur pas contre l’idée de rester, mais…
La proposition sportive du Chabab de Belouizdad est beaucoup plus attractive que celle du CS Sfaxien qui ne semble plus avoir les moyens de lutter avec l’ogre du championnat tunisien, en l’occurrence l’Espérance de Tunis. Cependant, sur le plan financier, le club tunisien aurait formulé une offre très intéressante. En effet, en acceptant de passer au CSS, Bouchar pourrait doubler son salaire. Et c’est principalement pour cette raison que le joueur aurait décidé de changer d’air. D’ailleurs, une source proche du dossier nous a fait savoir que le joueur ne serait pas contre le fait de rester au CRB si son salaire est revu à la hausse.

Bouchar : «J’ai reçu une offre du CS Sfaxien»
Joint par nos soins, le défenseur du Chabab de Belouizdad nous a confirmé l’intérêt du Club Sportif Sfaxien. « Oui, effectivement j’ai reçu une offre concrète de la part du Club Sfaxien. Et ce, depuis plusieurs semaines. Mais j’ai préféré ne pas en parler et rester concentré sur la finale de la Coupe d’Algérie. Ces derniers jours, ils sont revenus à la charge et je ne vous cache pas que c’est un honneur pour moi d’intéresser des clubs aussi huppés que le CSS », nous a-t-il confié.

«La proposition m’intéresse, mais priorité au Chabab»
Interrogé sur ses intentions futures, le joueur formé à l’Entente de Sétif nous a répondu : « Je ne vous cache pas que tenter une expérience à l’étranger fait partie de mes objectifs. J’ai été quelque peu frustré de ne pas pouvoir partir en Arabie Saoudite il y a deux ans quand j’ai reçu une offre concrète d’un club très connu. Mais bon, je ne suis pas contre l’idée de rester au Chabab de Belouizdad qui reste aussi un très grand club. Cependant, j’aimerais bien que certaines choses dans mon contrat soient revues ».

«J’ai discuté avec Amrani et j’attends la réponse de la direction»
Pour terminer, Sofiane Bouchar nous a annoncé avoir eu une discussion concernant l’offre du Club Sfaxien avec son entraîneur Abdelkader Amrani. « J’ai eu une discussion dernièrement avec la direction et avec mon entraîneur Abdelkader Amrani. Je leur ai fait part de l’offre que j’ai reçue du Club Sfaxien. On a évoqué certains points mais aucune décision n’a été prise. J’attends de connaître la position et les intentions du club avant de trancher définitivement. »
 

Le Chabab veut faire revenir Salhi
Ça pourrait être le feuilleton de ce mercato : Abdelkader Salhi aurait des envies d’ailleurs et le Chabab de Belouizdad qui est à la recherche d’un potentiel numéro 1, serait prêt à sauter sur l’occasion. En effet, une source proche du portier de la JSK nous a fait savoir que le natif de Chlef serait malheureux à Tizi-Ouzou. Ses relations avec les responsables de la JSK, à leur tête Cherif Mellal, seraient au plus mauvais point. Salhi n’aurait d’ailleurs plus confiance en ses responsables et c’est pour cela qu’il souhaite mettre fin à son expérience du côté de Tizi-Ouzou. Sondé par un émissaire du Chabab de Belouizdad, club avec lequel il a remporté la Coupe d’Algérie et surtout l’équipe qui lui a permis de décrocher une convocation avec l’EN A, Abdelkader Salhi aurait tout de suite dit oui, surtout qu’il retrouverait du côté de Laâquiba ses anciens coéquipiers et amis intimes : Bouchar et Bechou.
Allik devrait bientôt passer à l’action
Pour le moment, aucun contact officiel n’a été établi entre les deux camps. Néanmoins, cela pourrait se faire dans les prochains jours. Notre source nous a confié que Abdelkader Salhi, de retour dernièrement du Maroc où il a passé ses vacances d’été, souhaite rencontrer les dirigeants de la JSK dans les plus brefs délais pour leur faire part de son envie de changer d’air. Néanmoins, il attend entre-temps un geste officiel de la direction belouizdadie. Cette dernière reste très attentive à l’évolution de la situation du côté de Tizi-Ouzou. Said Allik ne veut aucunement entrer en conflit avec son homologue de la JSK, cependant il n’hésiterait certainement pas à formuler une offre concrète à Salhi si ce dernier annonce officiellement qu’il souhaite changer d’air.
Amrani insiste pour le recrutement d’un numéro 1 dans les bois
Même si elle s’est assuré les services de Khairi Barki, la direction du Chabab de Belouizdad envisage toujours de recruter un autre gardien de but. Pour cause, Abdelkader Amrani ne voit pas en l’ancien portier de Tlemcen un potentiel numéro 1, tout comme il souhaite se séparer de Si Mohamed Cédric et Ilyès Meziane. Devant le manque de choix, les Belouizdadis qui axaient leurs recherches sur les joueurs en fin de contrat, se voient donc dans l’obligation d’aller à la quête de joueurs toujours sous contrat. C’est le cas d’ailleurs de Gaya Merbah ou encore de Abdelkader Salhi qui demeurent les deux seules bonnes alternatives du marché.
 

 

 

 

Publié dans : CRB Amrani Allik Bouchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir