Auteur :
Riad O.
jeudi 27 juin 2019 13:15
Après être sortis victorieux successivement et sur le même score de deux buts à zéro du Kenya et de la Tanzanie, l’Algérie et le Sénégal vont s’affronter aujourd’hui pour le compte de la deuxième journée de la poule C de la CAN-2019. Une rencontre qui attire déjà les regards des amoureux du ballon rond. Si les deux équipes visent la victoire pour terminer premier du groupe, un duel sera suivi de près lors de cette rencontre. Il s’agit de celui que se livreront les deux stars de ces deux sélections, Riyad Mahrez et Sadio Mané. Auteur tous les deux d’une saison remarquable avec leurs teams en Angleterre, ces deux éléments tenteront cette fois-ci de mener leur nation au sommet de l’Afrique. Et de l’avis de tous les connaisseurs, l’une des clés de cette rencontre viendra sans doute de ces deux joueurs.
La solution viendra, assurément, de l’un deux
Evoluant dans le même championnat anglais, les deux joueurs ont fait leurs preuves en Premier League en s’illustrant de mille feux avec leurs équipes respectives. Si Sadio Mané a terminé deuxième à l’issue de la saison en ayant marqué 22 buts (co-meilleur buteur du championnat anglais) et une Ligue des Champions remportée avec brio face aux Spurs de Tottenham, Riyad Mahrez a, quant à lui, été sacré champion d’Angleterre avec Manchester City. Mieux encore, l’Algérien a remporté un triplé local historique avec les Citizens (Premier League, Coupe de la Ligue anglaise et FA Cup). Cette opposition va donc se poursuivre sur le continent africain, mais cette fois l’objectif sera pour les deux joueurs d’asseoir leur suprématie dans une compétition qui ne leur réussit pas vraiment.
Mané prêt à échanger sa LDC contre la CAN, Mahrez préfère remporter la CAN avec l’Algérie que le Mondial avec la France
Le match d’aujourd’hui entre les Fennecs de Mahrez et les Lions de la Téranga de Mané sera déterminant pour la première place de ce groupe C de la CAN-2019. D’aucuns estiment que cette rencontre sera incontestablement un challenge très intéressant entre deux grandes stars de la Premier League. Riyad Mahrez et Sadio Mané attireront les regards lors de ce choc des titans. Remporter cette CAN sera, très certainement, le plus grand rêve de chacun. D’ailleurs, Mané avait même déclaré récemment à France Football : « C'est à nous de réussir quelque chose de grandiose. Bien sûr que l'on fait partie des favoris, on ne va pas se le cacher. Mais ce statut ne suffit pas pour aller au bout. [...] Gagner pour son pays, qui n'a encore jamais remporté une CAN, ça doit être magnifique. Je suis même prêt à échanger une Ligue des champions contre une CAN. Le retour à Dakar serait extraordinaire. Ce serait mon rêve le plus fou ». Mahrez, quant à lui, a déclaré à Al Kass qu’il préférait gagner la CAN avec l’Algérie que le Mondial avec la France : « Je n’ai pas le moindre regret par rapport à ce choix (celui de porter le maillot de l’Algérie que celui de la France). Je préfère être champion d’Afrique avec l’Algérie que champion du monde avec la France. L'Algérie, c'est le pays du cœur ».