Auteur :
Khalil L.
mercredi 26 juin 2019 13:07
L’Entente a l’habitude de vivre un été difficile et une intersaison mouvementée, avec un départ massif des joueurs, mais elle a toujours, tant bien que mal, su s’en sortir. Mais cette année, la situation est très différente et l’état des lieux n’est pas de bon augure. Concernant l’effectif, il risque une véritable saignée. Le départ des joueurs en fin de contrat a, semble-t-il, dissuadé tous les autres joueurs de rester, même s’ils sont toujours sous contrat. Le fait qu’ils soient toujours liés au club ne va pas les empêcher d’emboiter le pas à leurs camarades, car ils peuvent tous aller faire valoir leurs droits au niveau de la CNRL. Comme on le sait, les joueurs discutent entre eux et aujourd’hui, ils savent tous pourquoi les Zeghba, Bakir, Djabou, Djahnit, Bounab, Aiboud et Bedrane sont partis et ils savent aussi que la direction actuelle n’est pas capable de les payer.
Ils accusent le président de les mépriser
Ce qui les met encore plus en colère, c’est que Hassan Hammar ne leur accorde aucun intérêt. Alors que la majorité d’entre eux ne sont pas payés depuis plusieurs mois et attendent impatiemment leur argent, le président fait venir de nouveaux joueurs en leur avançant des mensualités, car c’est comme cela que ça se passe, tout en négociant avec d’autres. Ils se sentent méprisés et c’est ce qui les motive encore plus à quitter l’Entente. S’ils franchissent le pas, l’ESS risque de vivre la saison la plus cauchemardesque depuis sa création. Car en plus de la saignée, tous les joueurs concernés, y compris ceux qui sont libres, vont saisir la CNRL. Les dettes du club vont alors augmenter davantage et il sera tout simplement interdit de recrutement. Et l’on se demande après comment on va régler un problème aussi compliqué.
La majorité d’entre eux ne manque pas d’offres
Un autre point qui motive les joueurs de l’ESS à faire leurs valises, c’est qu’ils ne manquent pas d’offres. La majorité d’entre eux sont sollicités de partout même s’ils sont sous contrat. Alors, quand ils savent qu’en franchissant le pas ils auront une vie meilleure, ils ne vont pas hésiter à le faire, surtout si on continue à les mépriser. Rebiai, Draoui, Ferhani, Radouani, Nemdil et autres Bouguelmouna ont tous été contactés, mais ils n’ont donné suite à ses contacts pour le moment, car ils attendent que la direction de l’Entente se manifeste avant de faire quoi que ce soit. Mais ils ne vont pas attendre longtemps.
CS Sfaxien lorgne Rebiai et le CRB veut faire revenir Draoui
A ce sujet, nous avons déjà fait part de l’intérêt que porte le MCA pour l’attaquant Bouguelmouna. Ce dernier aurait donné un ultimatum à Hammar pour lui régulariser sa situation financière, et selon nos informations, cet ultimatum aurait expiré jeudi passé. Nous avons également appris que le CS Sfaxien qui vient d’enrôler Islam Bakir est également intéressé par les services de Miloud Rebiai. En même temps, l’éventualité de voir Draoui retourner au CRB n’est pas à écarter. Le Chabab veut le récupérer et le joueur ne serait pas insensible à cet appel.
Le wali ordonne la tenue de l’AGEx au siège du club
Le président de l’Entente de Sétif Hassan Hammar a engagé un bras de fer avec les autorités locales qu’il vient de perdre avec la décision du wali de Sétif qui vient d’ordonner la tenue de l’assemblée générale extraordinaire du club amateur au siège du club sis à Beaumarchais. Pour rappel, Hammar avait envoyé avant-hier une lettre au DJS de Sétif par l’intermédiaire d’un huissier de justice où il lui fait savoir qu’il ne reconnait pas cette AG qu’il juge contraire aux lois en vigueur, et que s’il insiste pour la tenir, il doit chercher un autre lieu car le siège du club lui sera fermé. Le DJS de Sétif a fait part de cette missive au wali et ce dernier, en colère, a ordonné pour que l’assemblée se tienne à l’heure et à la date prévue au siège du club comme cela était prévu initialement.
Hammar perd le duel qu’il a engagé avec les autorités locales
Hammar, dans un dernier baroud d’honneur, a essayé d’intimider les autorités locales, mais il vient de perdre ce duel. Reste à savoir quelle sera sa nouvelle position et s’il assistera à l’assemblée qui est prévue cet après-midi. Difficile de le savoir, car depuis quelques semaines, le président de l’Entente tâtonne et a du mal à prendre des décisions. Il est pris de panique et ne sait plus ce qu’il doit faire. Il est revenu sur sa décision de démissionner sans expliquer pourquoi, il est resté longtemps sans donner de ses nouvelles sans dire pourquoi et il a entamé par la suite le recrutement comme si de rien n’était et sans associer aucun autre dirigeant à cette opération, ni à la préparation de l’intersaison. Et lorsqu’il a appris que le DJS a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire, il a pris la décision de démissionner et de lui envoyer sa démission par le biais d’un huissier de justice, avant de changer d’avis pour engager un bras de fer avec les autorités locales. Cela montre qu’il ne sait plus quoi faire et qu’il est esseulé.
Et devrait démissionner pour ne pas subir l’affront de la destitution
Mais l’on s’attend tout de même à ce qu’il ne soit pas présent pour deux raisons. La première, c’est qu’il a fait savoir qu’il ne reconnait pas cette AG, et à partir de là, il ne peut pas y assister. La seconde, c’est peut-être la plus importante, c’est qu’il ne veut pas subir un affront qu’il ne pourra pas laver si les membres de l’AG lui retirent la confiance. Il sortira par la petite porte et il va tout faire pour éviter une telle issue. Pour ce faire, il ne lui reste que de démissionner. Tout le monde attend en effet que Hammar envoie sa démission aujourd’hui à l’AG sans se présenter.
Arab pressenti pour conduire un directoire
Si Hammar démissionne aujourd’hui ou s’il sera destitué par l’assemblée, c’est un directoire qui sera désigné pour gérer les affaires en cours, dont l’intersaison, en attendant la tenue d’une assemblée élective pour désigner un nouveau président. Et d’après ce qu’il se dit dans les coulisses, c’est Azzedine Arab, l’ex-président du conseil d’administration de l’Entente, qui sera désigné à la tête du directoire pour gérer cette période. Arab, qui avait tiré la sonnette d’alarme avant même la fin de la saison, savait que le club en arrivera là. Il s’est réuni d’ailleurs avec le DJS pour préparer la succession de Hammar et aurait même appelé le président de l’Entente pour lui dire que les dés sont jetés et pour lui conseiller de démissionner.
Bouguelmouna «Je mentirais si je disais que je ne suis pas inquiet»
Dans un long entretien accordé à nos confrères d’El Heddaf, l’attaquant de l’ESS Habib Bouguelmouna n’a pas caché son inquiétude par rapport à la situation actuelle. « Je mentirais si je disais que je ne suis pas inquiet. La situation n’est pas rassurante avec le départ de la majorité des cadres. L’Entente a connu une situation similaire la saison passée, mais pas avec une telle ampleur. Cette fois-ci, c’est toute la colonne vertébrale de l’équipe qui est partie », a-t-il indiqué.
«Je ne peux pas tourner le dos à l’Entente»
En ce qui concerne son avenir, Bouguelmouna s’est dit prêt à se sacrifier. «Je ne peux pas tourner le dos à l’Entente dans des conditions pareilles, ni à Hammar qui m’a beaucoup soutenu la saison passée lorsque j’étais blessé. J’espère seulement que les choses s’arrangent», fait-il savoir.
Publié dans :
ess
hammar
Djabou
Zeghba
Bakir