Ligue 1 & 2

MCO - Allaoui: «J’attends un signe de CEO»

La short list de Chérif El Ouazzani

Auteur : mercredi 26 juin 2019 13:07

Le désormais ex-portier de l’ASM Oran, Fateh Alaoui, se dit très intéressé par une aventure chez les Hamraoua. Ayant passé deux saisons chez les Asémistes, il veut franchir un nouveau palier.

Votre nom circule au Mouloudia d’Oran. Qu’en est-il au juste ?
C’est un honneur pour moi d’être cité dans un grand club comme le MCO. Mais jusqu’à preuve du contraire, je ne me suis pas encore engagé au Mouloudia ni dans un autre club d’ailleurs.

Mais le MCO par le biais de Chérif El Ouazzani a pris attache avec vous n’est-ce pas ?
Je n’ai jamais dit le contraire. Chérif El Ouazzani a pris attache avec moi il y a de cela quelques jours, on a discuté vaguement au sujet de ma venue au Mouloudia. Je pense que le MCO est un grand club qui ne se refuse pas.

Que reste-t-il maintenant ?
J’ai donné mon accord de principe, car Chérif El Ouazzani a été très convaincant dans son discours. Maintenant, j’attends un signe de sa part afin que je me présente à Oran et que je signe au Mouloudia.

Avez-vous d’autres contacts ?
Oui, je possède quelques contacts comme Tlemcen ou bien Magra. Mais je donne la priorité au Mouloudia d’Oran.

Justement avez-vous donné votre OK au Moulloudia ?
Oui, j’ai donné mon accord au coach. J’attends à présent un signe de sa part pour venir à Oran et négocier mon contrat.

On suppose que le challenge du MCO est le plus intéressant par les autres contacts…
Oui bien sûr! Comme je l’ai dit, le MCO ne se refuse pas. Qui est ce joueur qui n’aime pas porter les couleurs des Hamraoua ? En plus, j’ai passé deux ans à Oran, je connais bien la valeur de cette équipe oranaise.

A l’ASMO, vous n’avez pas perçu votre dû. Qu’allez-vous faire ?
Comme n’importe quel joueur, je vais attendre deux  à trois jours avant de déposer une requête au niveau de la CRL pour récupérer une partie de mon dû. Sinon, je veux me proéccuper de mon avenir et attendre ce que le destion me prévoit.

 

La short list de Chérif El Ouazzani

Les choses sérieuses ont réellement commencé pour Chérif El Ouazzani Si Tahar qui s’est  penché sur le plan sportif. En effet, le premier responsable du club d’El Hamri s’est braqué depuis quelques jours sur l’opération recrutement. Bien qu’il attende toujours à ce que les caisses soient renflouées, le coach des Hamraoua a entamé les contacts préliminaires avec les éléments susceptibles de renforcer les rangs du Mouloudia cet été. Avant d’établir les premiers contacts, Chérif El Ouazzani Si Tahar a dressé une première liste composée d’une vingtaine de joueurs avec qui il compte s’entretenir et connaitre par la même leur intention avant de passer aux négociations.

Tabti, Belkhir et Benkhemassa en tête de liste
Si les supporters ont fait la fine bouche par rapport à la pointure de la première recrue, Chérif El Ouazzani a fait comprendre à son proche entourage qu’il a commencé à engager des éléments capables de patienter pour leur argent, rappelant que les caisses sont encore vides. Raison pour laquelle il a commencé par engager Motrani qui va patienter avant d’encaisser son argent. En revanche, plusieurs noms font actuellement partie de la short list de Chérif El Ouazzani à commencer par Tabti Larbi avec qui le coach du Mouloudia discute régulièrement. Le joueur a même donné son accord de principe de s’engager avec le MCO si jamais il n’ira pas en Arabie Saoudite. Chérif El Ouazzani est en train de faire le forcing pour dissuader le joueur à se rendre au Golfe, lui confiant qu’il n’est pas encore prêt à entamer une aventure en dehors du pays, surtout en Arabie Saoudite. Pour Belkhir, la mission est un peu compliquée car non seulement le CS Constantine veut le garder mais le MC Alger veut aussi sauter sur l’occasion pour récupérer cet élément. Une autre grosse pointure est sur les tablettes du coach. Il s’agit du milieu de terrain de l’USM Alger, Mohamed Benkhamassa. Ce joueur demeure toutefois un rêve trop cher à moins que la direction  du club veuille casser sa tirelire et engager le milieu de terrain de l’USM Alger.

Masmoudi donne son OK
Chérif El Ouazzani s’est entretenu avant-hier dans la soirée avec le défenseur axial de l’USM Bel-Abbès, Boualem Masmoudi qui a déposé une requête en effet à la CRL. L’ancien joueur de l’ASM Oran qui s’est engagé la saison passée avec un contrat de deux ans avec les gars de la Mekerra. En tous les cas, c’est la deuxième fois que le directeur général du MCO prenne attache avec Masmoudi. Ayant eu vent que le joueur avait discuté avec l’ESS et le CA Bord Bou-Arréridj, Chérif El Ouazzani a voulu se rassurer auprès du joueur qui a confirmé son OK. Les deux parties auront rendez-vous dès que le joueur arrive à récupérer sa lettre de libération au  niveau de la CRL
.
Des doublures partout
Sur cette liste établie par Chérif El Ouazzani, l’on trouve plusieurs noms de joueurs dans différents postes. Le coach a l’intention d’avoir des doublures partout avec des joueurs susceptibles à être titulaires et d’autres qui peuvent accepter leurs rôles de remplaçants ou celui de joker. En tous les cas, CEO n’a pas voulu filtrer trop de noms de joueurs, redoutant la surenchère de certains éléments et leurs agents. Il préfère taire les noms en attendant de conclure avec eux.
 

Afin de prolonger son contrat

Mekkaoui exige une équipe compétitive

En fin de contrat avec le Mouloudia, Zineddine Mekkaoui devra trancher son avenir avec les Hamraoua dans deux à trois jours. Parti en Espagne pour passer quelques jours de repos, l’arrière gauche en question avait discuté autour du sujet avec Chérif El Ouazzani Si Tahar qui a voulu le sonder. Mekkaoui n’a pas abordé le plan financier avec le nouveau directeur général de la SSPA. Il a en effet exigé de lui de mettre en place une équipe compétitive afin d’éviter le scénario de la saison passée. Le joueur qui a connu des moments difficiles à l’instar de tous les joueurs de l’effectif actuel veut jouer les premiers rôles.

Il sera certainement augmenté
Même s’il n’a pas abordé le plan financier, Mekkaoui Zineddine devra être augmenté par la nouvelle direction qui a jugé utile d’élever le salaire du joueur, façon de le pousser à renouveler au Mouloudia et lui donner ce statut qu’il mérite. Il faut dire aussi que si le MCO et son directeur général veulent garder Mekkaoui qui possède de sérieux contacts, notamment du CS Constantine, doit s’aligner ou au moins s’approcher des autres offres.

Ezzemani ou Boulenoir pour un poste de doublure
Chérif El Ouazzani qui table sur le maintien de Zineddine Mekkaoui se met déjà à la recherche de sa doublure. On parle de Mohamed Ezzemani qui a évolué à Médéa puis l’USM Harrach. Le jeune arrière gauche formé au Mouloudia d’Oran faisant quelques apparitions avec les séniors, a déjà déposé une requête au niveau de la CRL et attend le verdict afin de pouvoir signer chez les Hamraoua. L’autre piste qui intéresse le Mouloudia n’est autre que l’arrière gauche qui a accédé avec l’OM Arzew, Walid Boulenoir qui a aussi joué au Mouloudia chez les espoirs. Il a même gagné la dernière Coupe d’Algérie de la catégorie en question.

 

 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Tabti Belkhir et Benkhemassa Allaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir