Auteur :
H. R.
mercredi 26 juin 2019 13:05
Absent lors du premier match disputé par les Lions de la Téranga face à la Tanzanie dimanche dernier pour cause de suspension, l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, fera donc son retour dans le onze titulaire, à l’occasion du match qui opposera son équipe à l’Algérie, ce jeudi, à partir de 18h heure algérienne. Un retour qui fera énormément de bien à l’attaque sénégalaise, quand on connaît la valeur du joueur. Bien entendu, ce retour, Djamel Belmadi le prendra en compte et analysera différemment la prestation sénégalaise face à la Tanzanie. Le buteur des Reds devra être muselé de près par la défense algérienne qui ne doit pas lui laisser le moindre espace qui pourrait nous coûter très cher. Selon nos informations, le coach national aurait mis en garde ses défenseurs contre Mané et préparerait même un plan spécial pour le contrer. L’une des consignes données par Djamel Belmadi à ses joueurs du milieu de terrain notamment, c’est de tout faire pour priver le buteur de la Premier League de l’exercice écoulé d’un maximum de ballons.
Abeïd à la place de Bennacer ?
Pour ce match face au Sénégal, le sélectionneur national ne compte pas vraiment apporter beaucoup de changements dans son onze titulaire par rapport à celui qui a débuté la précédente rencontre face au Kenya. Cependant, il est possible, selon nos informations, que Belmadi incorpore d’entrée le milieu de Dijon, Mehdi Abeïd, à la place de Ismail Bennacer afin d’apporter plus de densité au niveau de la récupération et soulager un Adlène Guedioura qui aura cette fois-ci fort à faire, comparativement au match face aux Kenyans.
Atal devra défendre avant tout
Comme tout le monde l’a constaté, le latéral droit, Youcef Atal, n’a pas vraiment brillé sur le plan offensif face au Kenya. Le joueur de Nice avait des consignes pour ne pas trop monter et cela s’est vérifié sur le terrain puisqu’il n’a que très peu participé aux offensives de l’équipe, contrairement à ce qu’il faisait cette saison avec Nice en Ligue 1. Cependant, sur la seule véritable montée qu’il a eu à faire, il est parvenu à obtenir un penalty qui a permis aux Verts d’ouvrir la marque à la 34’ par Baghdad Bounedjah. On est donc tenté de croire que le sélectionneur national donnera les mêmes instructions à Atal, puisque face à une équipe comme le Sénégal, il sera d’abord question pour le joueur de défendre, avant de penser à attaquer.
Publié dans :
Belmadi
Abeïd
mané
BENNACER
Atal